(Ré)Apprendre le néerlandais

Discussion dans 'Etudes' créé par Seven, 4 Juillet 2014.

  1. Online
    Seven Elite
    Bonjour,

    Je crée ce topic parce que je me suis totalement remis en question sur cette langue à la suite d'un examen dans cette langue qui m'envoie en seconde session (un 10 qui est devenu un 7 à cause d'une absence à un cours).

    Je n'ai pas envie d'atteindre simplement les 12 et ne rien capter dans cette langue (je suis sensé être dans un groupe "avancé" et partir l'année 2015-2016 en Erasmus Belgica). Au passage, je me suis fait atomisé à l'épreuve écrite, alors que j'ai "géré" la partie grammaire.

    J'aimerais donc repartir de zéro (tant vocabulaire que grammaire) mais je ne sais pas si je dois acheter un livre ou utiliser un plate-forme en ligne comme Wallangue.

    (Je n'ai aucun support de cours à part une plate-forme en ligne qui repart pas de zéro dans la langue).

    Edit : Pour la lecture, j'ai "piqué" tout le long de l'année des "Métro" bleus dans le train pour y travailler dessus. Mais ma prof m'a également parlé du journal "Wablieft" qui postent des articles simplifiés.
    Seven, 4 Juillet 2014
    #1
  2. Offline
    MikeTronic Elite
    Tu as pensé aux tables de discussion gratuitement ouverte dans certaines commune ? Tu as différent niveaux.

    L'erasmus a la base n'est pas justement là pour renforcer les lacunes et nous permettre d'apprendre ?

    Sinon des cours intensif en commité restreint, discuter un maximum et lire.
    MikeTronic, 4 Juillet 2014
    #2
  3. Online
    Seven Elite
    J'ai oublié de préciser que c'est durant ces deux mois-ci que ma requête se focalise. A la rentrée, j'aurais le cours (3h/semaine) où la participation de l'élève est cotée. Je suis sensé commencé une troisième langue, mais je pense qu'il est plus judicieux de mettre plus d'accent sur les deux que j'apprends pour tenter d'approcher un tant soi peu le bilinguisme d'ici quelques années.
    Seven, 4 Juillet 2014
    #3
  4. Offline
    gregsting Elite
    Dans les sites ouebs tu as aussi taalblad.be qui propose des articles avec traduction des mots de vocabulaires les plus difficiles. Et plein d'exercices de nl en tout genre
    gregsting, 4 Juillet 2014
    #4