Recherche Analyste financier

Discussion dans 'Problèmes' créé par Psycko, 8 Mars 2015.

  1. Offline
    Psycko J'ai faim
    Salut,

    Dites je recherche un analyste financier pour vérifier et m'aider pour un travail.

    Il s'agit d'analyser les finance d'une entreprise sur 3 ans et calculer et commenter BRF; Fr; Roi ROE et différent Ratio.
    Le travail est quasi terminé mais j'ai des soucis avec les valeurs dans le tableau excel et quelques calculs. J'aurais donc besoin de l'aide de quelqu'un qui a déjà fait ça et maitrise le sujet, un analyste serai le mieux.

    Je m'explique le tableau excel nous as été fournis par le prof ; et on dois introduire les différentes valeurs des comptes de notre sociétés. Mais pour une raison que j'ignore,erreur de formules de la part du prof dans le tableau peut être, on à quelques différences (entre le montant des emploie et des ressources pas exemple)

    Si vous pouvez me recommander un analyste, je prend aussi

    Merci de m'avoir lu :)
    Psycko, 8 Mars 2015
    #1
  2. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Pour ce que tu demandes, tu n'as pas besoin d'un analyste financier ;)

    N'importe quel comptable peut te faire cela ;) C'est lié à la lecture des comptes annuels, compétence de base qu'un comptable ait censé avoir.

    J'aurais eu le temps, j'aurais pu t'aider, mais malheureusement, ce n'est pas le cas :/
    Azinou, 8 Mars 2015
    #2
  3. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Au départ, message d'espoir et paf :love: Magnifique @Azinou :oops:
    Dieu Bisounours, 8 Mars 2015
    #3
  4. Offline
    Psycko J'ai faim
    @Azinou

    J'ai espéré :-(.
    Pour le comptable,c'est ce que j'ai dis à la personne qui fait le travail avec moi mais elle insiste pour que ce soit un analyste car d'après son Frère (je sais même pas dans quoi il boss d'ailleurs), un comptable va plus se baser sur les variations de comptes en général et pas sur le réel...j'ai pas trop compris... o_O
    Psycko, 8 Mars 2015
    #4
  5. Offline
    Sigmund Philololologue
    Sigmund, 8 Mars 2015
    #5
  6. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Haha, sorry :p Un truc comme ça, c'est "torché" en une bonne heure, autour d'un café, commentaire inclus, sauf que j'ai pas le temps (enfin, si on a toujours le temps, c'est plus une question de priorité :cool:) de me consacrer à ça :p'


    Sorry :p'

    Pour ce que dis ton pote, demande lui de détailler, parce que bon une analyse de ce type, tu peux le faire en vertical (différentes valeurs sur une même année) ou en transversal (comparer le même poste en N et N-1), ou t'amuser à combiner les deux (calculer toute les valeurs d'une année N, faire de même pour N-1 et comparer).

    Et le fait de ne pas se baser sur le réel ? Euh... faut m'expliquer, je pige pas là O_O Car, entre nous, c'est plus l'analyste financier qui va baser ses chiffres sur du fictif/budgété que le comptable. Ce dernier, il ne travaille que sur le réel, en général, tu lui parles de projection et co, il se demande de quoi tu parles :cool: Enfin, pas tous heureusement, mais bon.
    Azinou, 8 Mars 2015
    #6
  7. Offline
    tifrit 13:37
    un comptable sera plus apte a faire des suppositions suivant les montants de tels ou tels compte sans pour autant aller regarder sur internet les news de l'entreprise
    Pour le moment j'ai un cours d'analyse et critique des comptes annuels et on travail sur ceux de Materne sa. c'est vachement intéressant toutes les infos qu'on arrive a obtenir
    tifrit, 8 Mars 2015
    #7
  8. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Clair !

    Par contre, le "souci" c'est que ces comptes annuels ne sont jamais la fidèle retranscription de la réalité, ils sont toujours retravaillé pour mettre en avant certaines choses.

    On est d'accord, pour des grosses boites avec rapport de réviseur, il y a peu de chance que ça soit faussé au point que des comptes annuels présentant un bénéfice soit en fait une société avec une perte abyssale pour l'année. Mais tu peux avoir des trucs genre, du produit acquis acté, alors qu'en fait, c'est totalement lié à N+1, ou du report de charge sur une plus longue durée que la réalité sous prétexte que c'est étalé sans une précision claire de la durée, etc etc... Quand même faire gaffe aux valeurs que tu sors, elles sont pas précises à 100%.
    Azinou, 8 Mars 2015
    #8
  9. Offline
    Axel44 Elite
    Quand tu vois le niveau des cours de finances donnés à des comptables (bac compta) c'est en effet à pisser de rire par rapport à l'unif.

    En gros ça ne se limite qu'aux ratios (analyses horizontales et verticales des bilans et comptes de résultats) et à la VAN (valeur actuelle nette).

    Plus basique que ça tu meurs. Evites en tout cas de demander à un comptable si c'est pour parler de vraie finance (les dérivés, le risk management, la value at risk, l'expected shortfall, ...)
    Axel44, 8 Mars 2015
    #9
  10. Offline
    freedumz Chasseur de castors
    Honnêtement les cours de finance à l unif c'est également une blague sans jamais avoir touché à ce milieu pété un 18 à un cours de Master et un 16 à un cours de 3e bac déconne pas garçon
    freedumz, 8 Mars 2015
    #10
    Fratellis10 aime ça.