Recherche Geek pour interview

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

titloup

Elite
Qui sera le nouveau Kevin? :cool:
 

Durango

Six-Roses Jack
Mais je pense qu'on abuse trop souvent du mot "geek", il est malheureusement de plus en plus synonyme de "nolife" justement.
+1, ça m'énerve de voir quelqu'un qui traite un Woweur de "geek" parce qu'il joue comme 18 heure sur 24 comme un no-life.

Le geek au niveau informatique, c'est le mec qui adore mettre les mains dans le cambouis, allez flasher le bios du voisin quand ça merde, qui connait ses commande dos comme sa poche, qui te monte un pc les yeux fermés, qui connait vraiment Ebaumsworld et les recoins louche du net et qui trimballe tout ses drivers sur son porte-clé-usb.

Bien sur, on peut être à la fois geek et no-life. Un gamer peut-être un geek et vice versa, mais c'est pas toujours le cas.
 

arsenic

Mr.FunkyFunk
"Geek" a aussi beaucoup évolué en quelques années. Une des définitions c'est que c'est quelqu'un à 200% dans une passion (nouvelles technologies ou pas, ça passe aussi par les sciences, l'art, la littérature etc) comme l'a dit Gumbal.
Etre un geek n'entraine pas forcément d'être un no-life qui lui se coupe quand même pas mal des relations sociales.

Disons qu'on doit pas s'attendre beaucoup venant des médias mal informés qui ne cherchent pas à vraiment expliquer les phénomènes mais juste à augmenter leurs tirages.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut