[RECHERCHE PROGRAMMEUR PHP] pour proposition intéressante.

Discussion dans 'Web, design' créé par ZeR888, 27 Août 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    ZeR888 ex membre
    Bonjour,

    Mon nom est Hanson David, je suis patron d’une entreprise informatique dans le domaine de l’hardware (Computer NetworX SPRL basé à Rixensart en Belgique depuis 4ans). Je fais des installations de réseaux, montage pc, dépannage et vente de matériel. Je travaille pour des particuliers, des PME mais également des entreprises importantes comme La Dernière Heure, KIA motors, ING, …

    J’ai pour projet d’ouvrir une nouvelle entreprise basée sur une idée d’un site PHP pour servir une demande croissante de ma clientèle actuelle.

    Je suis à la recherche d’un associé qualifié dans la programmation en PHP-MySQL pour le développement de cette application.

    Si vous êtes intéressé et si vous correspondez aux critères suivants, n’hésitez pas à répondre à ma proposition d’association.



    1)[font=&quot] [/font]Vous devez avoir le temps de développer le site en moyenne 2H par jours durant approximativement 3mois.

    2)[font=&quot] [/font]Vous devez avoir l’expérience dans le développement d’applications PHP/MySQL. (avec petites implémentations d’AJAX si possible).

    3)[font=&quot] [/font]Vous devez habiter en Belgique.



    Voici les avantages que vous auriez à travailler avec moi dans ce projet :

    1)[font=&quot] [/font]Vous deviendrez actionnaire d’une entreprise (le nombre de % d’actions est a discuter). Cette entreprise ne comprendra que 2 actionnaires: vous et moi-même.

    2)[font=&quot] [/font]Vous travaillerez sur un projet intéressent a long terme qui une fois lancé ne pourra que générer de plus en plus de bénéfices.

    3)[font=&quot] [/font]Vous bénéficierez de mon expérience en tant qu’indépendant mais également de toutes mes relations dans le domaine du business en Belgique.

    4)[font=&quot] [/font]Tous les frais relatif au projet seront à ma charge (cela comprend le hosting, l’essence, les frais téléphonique ou tout autre frais).

    5)[font=&quot] [/font]Je vous fournirai tout le matériel nécessaire pour le développement et les tests du site (PDA, Serveur, Pc, Routeur, Modem, …).

    6)[font=&quot] [/font]Je m’occuperai entièrement de la commercialisation du produit avec une équipe de commerciaux compétents.

    7)[font=&quot] [/font]Vous aurez un salaire et une partie des dividendes généré par l’entreprise chaque mois à partir de la commercialisation du logiciel.

    :cool:[font=&quot] [/font]Je m’engage a signer un contra que nous écrirons ensemble pour éviter tout abus.



    Si vous êtes intéressé, et si vous voulez en savoir plus sur ce projet, veillez me contacter via mon mail : Bigzer@gmail.com



    Bien à vous

    Hanson David
    Computer NetworX SPRL
    Tel : 02 653 75 21
    Fax : 02 653 75 31
    GSM : 0484 21 01 78
    Mail : Bigzer@gmail.com
    ZeR888, 27 Août 2006
    #1
  2. Offline
    *Serval Elite
    Bonsoir,

    Avant de prendre contact avec vous pour de plus amples informations, j'aimerais vous poser quelques questions.

    Les 2 heures de travail par jour sont-ils une approximation du travail à fournir, ou sont-ils soumis à une contrainte horaire ? Etant étudiant, je peux libérer 14 heures sur ma semaine, mais à des moments variables (certains jours 0 heure, d'autres 6-8heures).

    J'aimerais également avoir une approximation de la participation des apports au capital attendue. Je n'ai en effet pas de quoi libérer la moitié des 18550¤ nécessaire à la création d'une SPRL, ni même la moitié du capital à libérer lors de la constitution (6200¤ je pense).

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Cordialement,

    *Serval

    ps : Quelques fautes d'orthographe sur le site de Computer networx sprl ;)
    *Serval, 27 Août 2006
    #2
  3. Offline
    Ezekiel ! Elite
    J'ai exactement les mêmes questions :)
    Je suis aussi intéressé, j'attend votre réponse.
    Ezekiel !, 27 Août 2006
    #3
  4. Offline
    neku Codeur roumain
    Comme les deux précédent, j'ai exactement les même question et suis extrement interessé par l'offre
    neku, 29 Août 2006
    #4
  5. Offline
    Froggy fake geek
    euh ... les gars ... je crois que vous feriez mieux de lui envoyer un mail parce qu'il ne repassera pas a mon avis :)

    ;)
    Froggy, 29 Août 2006
    #5
  6. Offline
    Oubi All Shook up !!!
    Mon naturel méfiant de tout ce qui vient d'internet me pousse à me poser quelques questions....
    - Pourquoi une adresse gmail ?
    - Quel est le montant effectivement demandé pour la participation ?
    - S'agira-t-il d'un contrat de travail ?
    - Que se passe-t-il après les 3 mois - pourquoi 3 mois ?

    enfin, voila, et bon courage pour votre projet.
    Oubi, 29 Août 2006
    #6
  7. Offline
    *Serval Elite
    Je l'ai contacté par mail et j'ai déjà obtenu quelques réponses.

    Par contre, mon mail n'a pas été lu en entier :D
    *Serval, 29 Août 2006
    #7
  8. Offline
    ZeR888 ex membre
    Bonjour,

    Merci pour l’intérêt que vous portez à mon message envoyé sur ce forum.

    Voici les réponses à vos questions :

    1) Les 2 heures de travail par jour sont-ils une approximation du travail à fournir, ou sont-ils soumis à une contrainte horaire ?
    Ces 2 heures sont une approximation du temps a libérer pour mener a bien le projet.
    Cependant le projet concerne un business sérieux à long terme, cela nécessite une maintenance permanente et surtout un service après vente rapide (intervention immédiate en cas de problèmes). L'application sera une gestion de stock et gestion de caisse : facturation, bon de commandes,… pour petites et moyennes entreprises. En d'autres thermes il est inconcevable de devoir attendre 2 jours en cas de pépin.


    2) J'aimerais également avoir une approximation de la participation des apports au capital attendue.
    Il est difficile d'en discuter actuellement, en effet cela dépendra des éventuels accords que nous déciderions ensemble. Ceci dit, si vous ne pouvez pas débloquer de l'argent pour le lancement de la SPRL plusieurs solutions sont concevables. J'ai personnellement des contacts pour vous octroyer un prêt bancaire voir mieux : un prêt de l'état (ils ont les taux les plus bas en Belgique et sans obligation de remboursement en cas de faillite involontaire).
    En ce qui concerne la libération du capital, cette somme ne doit apparaître qu'un seul et unique jour sur le compte en banque de la société et peut être retiré le lendemain. Je m'en chargerai personnellement.

    3) Pourquoi une adresse gmail ?

    L’intérêt est évident : le webmail est accessible de n’importe quel endroit.



    4) S'agira-t-il d'un contrat de travail ?

    Il ne s’agi pas d’un contrat de travail mais bien une association de deux personnes a but lucratif (entreprise enregistré en Belgique de type SPRL).



    5) Que se passe-t-il après les 3 mois - pourquoi 3 mois ?

    Après approximativement 3 mois de programmation on pourra probablement considérer le projet commercialisable et donc en tirer profit.



    6) De quoi s’agit-il ?

    Le projet et basé sur une demande concrète du marché Belge dans le domaine de la gestion commercial&gestion de stock. Il a pour bute de gérer la marchandise, les ventes, les factures, notes de crédits, … des commerces de nos clients via une page web. L’intérêt d’utiliser une page Web pour cette application est évidente : vous n’êtes plus lié à un seul poste avec son logiciel pré installé. Vous n’avez pas non plus à vous soucier de vos données critique (db clients, factures, …), en effet elle sont en sécurité sur un serveur qui lui-même a son propre système de backup géré par des pros.



    Message pour KOServal : J’avais bien lus votre message et vus vos créations, j’ai confondu avec une autre personne qui n’avais donné aucun lien. Veuillez m’en excuser.

    Je reste à votre écoute pour tout autres questions.

    Bien à vous

    Hanson David
    Gérant
    Computer NetworX SPRL
    ZeR888, 30 Août 2006
    #8
  9. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Attention tout de même à ce message;

    on parle ici de demander a qqun de bosser pour rien ("juska la commmercialisation") , de surcroit d'etre dans les associés indivisiblement responsables du devenir de la boite, et pour finir d'apporter du blé.

    "retirer le pognon après la constitution" comme suggéré ici est en effet fréquent (surtout libéré a 6200 EUR), mais c'est surtout considéré comme un motif de mauvaise gestion (et donc de faillite frauduleuse) si la société est déclarée faillie avant 3 ans.
    N'oublions pas non plus que même libéré a 33%, vous êtes redevable d'une libération complète si la société a besoin de liquidités.


    La plupart des gens ayant répondu a ce sujet ayant l'air hautement inexperimentés, je vous conseille de vous faire rapidement conseiller par un professionnel (comptable au minimum) avant de considerer cette offre ou toute autre type d'offre du genre.

    De facon générale, un forum "jeunesse" n'est PAS l'endroit approprié pour discuter de ce type de proposition.
    Sebulba, 30 Août 2006
    #9
Statut de la discussion:
Fermée.