Recherche retour utilisation Odoo pour une PME

THiBOo

Elite
Hello,

Avant de partir dans mes recherches de mon côté, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurait un retour d'expérience à partager vis à vis d'Odoo dans la gestion day to day d'une société (et même de plusieurs).

J'aimerais trouver un tool pour gérer notre société pour les points suivants:
- facturation (et réconcilliation bancaire) + reporting
- possibilité de gérer plusieurs sociétés au sein de la même interface (pouvoir passer d'une société à l'autre en un click idéalement)
- gestion calendrier/timesheet

et une idée de pricing par rapport à ça.

Je pourrais contacter un sales Odoo mais j'aimerais avoir un retour réel avant ça. Et si nécessité de customiser une app, c'est "facile" ?

En vous remerciant.
 

Skarbone

Le méchant Ω
Tu veux savoir quoi exactement?

Odoo c'est bien, et c'est pas bien compliqué de customiser ce que tu veux (la preuve: c'est mon métier :D). Il y a un million de ressource online, après ca reste quand même un minimum technique evidement.

Sans aucune connaissance technique, tu peux utiliser odoo studio pour customer a peu près tout ce que tu veux, mais je te déconseillerais de l'utiliser si tu (ou quelqu'un dans ta boite) sait un minimum programmer, car les possibilités sont un peu plus limitées qu'en programmant toi même un "module" (ie, une extension odoo) et ca fout le bordel si quelqu'un doit modifier les bétises que l'utilisateur aurait pu faire via odoo studio =D.

Ce que tu sembles demander me parait intégré en standard, enfin sauf si tu as des besoins fort spécifique dans les domaines cités :)
 
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1er
OP
THiBOo

THiBOo

Elite
Tu veux savoir quoi exactement?

Odoo c'est bien, et c'est pas bien compliqué de customiser ce que tu veux (la preuve: c'est mon métier :D). Il y a un million de ressource online, après ca reste quand même un minimum technique evidement.

Sans aucune connaissance technique, tu peux utiliser odoo studio pour customer a peu près tout ce que tu veux, mais je te déconseillerais de l'utiliser si tu (ou quelqu'un dans ta boite) sait un minimum programmer, car les possibilités sont un peu plus limitées qu'en programmant toi même un "module" (ie, une extension odoo) et ca fout le bordel si quelqu'un doit modifier les bétises que l'utilisateur aurait pu faire via odoo studio =D.

Ce que tu sembles demander me parait intégré en standard, enfin sauf si tu as des besoins fort spécifique dans les domaines cités :)
Je pense que je peux me contenter du standard. Mon vrai besoin est la possibilité de gérer plusieurs sociétés.
 

Skarbone

Le méchant Ω
Je pense que je peux me contenter du standard. Mon vrai besoin est la possibilité de gérer plusieurs sociétés.
Ce qui est également tout à fait standard, avec une gestion de quel user peut accéder à quelle company, certaines choses peuvent être partagées (les contacts par exemple) et d'autres choses sont cadenassées à une company (sales, purchase, accounting, obviously).
 
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THiBOo

THiBOo

Elite
Ce qui est également tout à fait standard, avec une gestion de quel user peut accéder à quelle company, certaines choses peuvent être partagées (les contacts par exemple) et d'autres choses sont cadenassées à une company (sales, purchase, accounting, obviously).
Top !
Et tu connais qqn qui pourrait m'accompagner sur l'installation/le setup de la solution ?
 

mazdakzar

General Kenobi
Je veux bien le faire pour 1,1k/jour
 

Joon

Squadeur.
On a migré de notre propre CRM/ERP à Odoo récemment.
Certains trucs sont cool, d'autre nettement moins.
Leurs réactivité est à chier et les bugs traînent depuis un moment, notamment la synchro d'agenda Outlook qui a pris 6 mois à être réglé.
Pour la gestion des tickets, le système de SLA et de suivit est bien.
Pour les notes, c'est cool. C'est du notion en cheap et qui fait largement le taff.
Les bases de connaissances sont bien foutu, même s'il y a encore quelques gros bug sur la v16 (ne peut pas enregistrer manuellement, donc on peut perdre son taff si qqun regarde la base de connaissance pendant qu'on l'écrit)
Apparemment ça serait réglé dans la v17.
Sinon je n'aime pas du tout le module projet, mais c'est peu être parce que je ne sais pas l'utiliser ?
La gestion employé et compta est bien.
La gestion de l'inventaire est top.

Que dire de plus?
On est globalement content pour notre cas, PME de 120 employés.
 
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nicduch

Futur Bien heureux
Axionaut est pas mal
 
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