Recours enseignement secondaire.

Discussion dans 'Santé' créé par Clown, 5 Septembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Good luck... si t'as eu de réels problèmes.
    Si c'est bidonné et que c'est pour passer de justesse, là... Tu vas le regretter l'année prochaine o_O
    Gee_oldd, 6 Septembre 2006
    #21
  2. Offline
    Clown come on belgium
    Non c'est pas bidonné :p c'est la vérité. D'ailleurs si j'étais obligé de faire ça pour réussir ma 4eme, je trouve que ça vaudrait vraiment pas la peine :p
    Clown, 6 Septembre 2006
    #22
  3. Offline
    - Lo0 Elite
    Lol, moi j'aurais échouer j'aurais tout fait pour passer quand meme, pas question de rester plus longtemps dans une école secondaire :pfrt:


    Sinon, es tu dans une athénée ? Dans le réglement du journal de classe il explique que tu as 15 jours pour faire un recours externe ( si je me souviens bien, j'ai pas mon journal sous la main ).

    Dans mon école il y a des affiche avec un numéros vert pour les étudiants qui sont dans ce genre de situation, mais je ne sais pas si ce n'est que pour le supérieur, je vais un peu chercher.

    J'ai toujours trouvé ceci peut-etre que ca poura t'aider.
    - Lo0, 6 Septembre 2006
    #23
  4. Offline
    GUMBAL 1337
    oui, mais si tu as presque loupé tout tes examens, même si tu va faire un recours et que tu passe, tu va galérer la prochaine année non ? pourquoi ne pas recommencer, tout en ayant les bonnes base, et faire une année suviante bcp plus simplement et facilement ?
    GUMBAL, 6 Septembre 2006
    #24
  5. Offline
    Clown come on belgium
    Merci loo mais j'ai déja fait des recherches sur google ! je n'ai que trouvé deux sites valable, le tiens et celui là .

    Gumbal > je préfere galerer un peu l'année prochaine, tout en me ratrapant un maximum, que de recommencer mon année.
    Me faire doubler m'aiderait pas, tout ce que je réussirais à faire c'est encore plus rien foutre que cette année. Alors que je sais que j'ai les capacités pour passer en 5eme, je comprends la matière, me faire doubler c'est comme si on m'obligait à lire une deuxième fois un livre que j'ai déja lu.

    Edit : sinon la directrice m'a expliquée, ce que je fait là c'est un recours interne, introduisant un commité de personne ne faisant pas partie du collège. Ils analysent mon cas, décident si le recours à lieu où pas. Si oui, le conseil de classe se réunit une seconde fois et décide de changer ou de garder leurs décisions.
    Si je ne suis toujours pas d'accord avec eux, je peux faire un recours externe, et là c'est directement au ministère de l'enseignement.
    Clown, 6 Septembre 2006
    #25
  6. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Et l'année prochaines, les profs de l'école sont dégoutés de toi et te font chier :) Sérieux, c'est arriver à un ami, vu qu'en 5ème il retrouve un ou deux profs de 4ème ben ils l'ont pas ratés !
    [ KL3R ], 6 Septembre 2006
    #26
  7. Offline
    - Lo0 Elite
    1 ans c'est long, je pense que s'il comprend vraiment la matiere comme il le dit, ca ne servirais a rien de un. De deux il travaillera encore moins ca c'est sur ( c'est deja chiant la premiere fois, alors la deuxieme fois t'as encore moins envie de bosser. Et ya pas de " oui mais, il voudra pas doubler 2 fois, il travaillera" ou " ca lui servira de lecon " ) De 3 il perd un ans, un ans de salaire, compte 25 000¤, bref ca vaut la peine d'étudier 5 - 10 minutes par jour en plus. Bref pour un totale de 10 minutes par jours ca vaut la peine.

    A la rigueur, il serait dans le superieur je pourais comprendre qu'il vaille mieux doubler et repartir sur de bonne bases, mais en secondaire pour ce qu'on voit :D
    - Lo0, 6 Septembre 2006
    #27
  8. Offline
    Clown come on belgium
    Le recours interne à été refusé. Il n'y a même pas eu de conseil de classe.
    Je vais tenter un recours externe, même si j'ai plus d'espoir. :/
    Si vous avez des conseils n'hésitez pas. :-(
    Clown, 6 Septembre 2006
    #28
  9. Offline
    Bowman 2busy4u
    Tu "perds" rien, un an de salaire c'est un an de boulot, hors à l'école tu as des alloc' tu vis chez tes parents, tu t'amuses assez bien (faut l'avouer) et t'as du temps libre

    Enfin ton point de vue est acceptable, mais j'accepte pas les gens qui disent que doubler une année c'est gacher une année de sa vie :]
    Bowman, 6 Septembre 2006
    #29
  10. Offline
    tilk0 Elite
    toute profession libérale (avocat, expert comptable ...) sont tenus par la loi de faire la 1ere audition gratuitement ;)

    pour les malins ué le médecin c'est libéral mais y a des exceptions :p
    tilk0, 6 Septembre 2006
    #30
  11. Offline
    - Lo0 Elite
    Tu coute a tes parents et les alloc heu c'est quoi 150¤ par mois ? Pour s'amuser, je m'amuse beaucoup mieux en sup' :p

    Je n'ai pas dis que c'est gacher ca vie que de doubler, m'enfin c'est quand meme con.
    - Lo0, 6 Septembre 2006
    #31
  12. Offline
    GUMBAL 1337
    qu'est-ce que c'est qu'un an dans la vie, et qu'est-ce que c'est que de doubler une fois Oo, car cela serait pas con si malheureusement, en 6eme, il foire son année et qu'aucun recour n'est accépté ? Vaut mieux être prévoyant que de vouloir avancer trop vite, on peut vite le regréter =]

    ps : ceci dit, jsuis totalement d'accord avec toi, j'aime pas doubler, et je trouve cela con : p, mais bon, parfois on a pas le choix, si ce n'est être bcp plus dans le caca :-D (la preuve, j'ai raté mon année que pour math, je revois tout les autres cours, cours que j'ai parfaitement réussit, informatique, cours généraux etc, bref, je dois tout revoir que pour math, cela me fait autant chier mais bon :p
    GUMBAL, 6 Septembre 2006
    #32
  13. Offline
    elixiR Elite
    Mieux vaut doubler et reapprendre les choses qu'on a pas compris. Plutôt que de s'enfoncer à passer dans l'année suivante. Les problèmes s'accumulent, les bases ne sont pas là.
    elixiR, 6 Septembre 2006
    #33
  14. Offline
    Clown come on belgium
    J'ai trouvé des trucs dingues. La pluspart des directeurs d'écoles intimident les parents d'éleves pour les empêcher de faire un recours externe après l'interne, pour garder la réputation de l'école.
    Expliquer ici
    Clown, 7 Septembre 2006
    #34
  15. Offline
    Osiris Jovanogoal
    Suffit d'avoir un peu de caractère pour pas se laisser marcher sur les pieds :-D
    Osiris, 7 Septembre 2006
    #35
  16. Offline
    Clown come on belgium
    ça je l'ai, t'inquiète :p
    Clown, 7 Septembre 2006
    #36
  17. Offline
    Berserker Oz Elite
    Bon je suis maybe un peu en retard moa (omg 2h20 du mat chuis clacked en plus)
    Merci de tout lire :p (un peu long mais bon)
    Desolé aussi pour les idées un peu balancées comme ca, c'est ce qui me venait a l'esprit ;)

    Bon cher toi, demandeur de recours :

    En recours interne ... c'est generalement les profs et la direction (comme le dit le terme INTERNE a l'ecole) qui delibere sur ton cas ... Maintenant s'ils ont vu que tu n'as fais que deconner et rien foutre pdt l'année scolaire ... okéééé ils te repecheront pas :)


    Les raisons familiales qui pourraient les pousser a te donner un surci (en effet ... tu peux passer apres recours ... mais l'année qui suit tu peux sauter a cause de mauvais resultats a noel (moins de 50% a TOUTES les branches) ) seraient un deces, ou une vilaine hospitalisation... Les excuses du genre : ué mon copain/ma copine il/elle a cassé ... ils s'en tapent lol

    Ce qui aurait ete interessant (pour la curiosité générale du forum il me semble (la mienne c'est sur) ) c'est de savoir ce que tu as bien pu mettre dans ta lettre ... Histoire de voir comment ca a ete ecrit (niveau de grammaire/vocabulaire/orthographe- syntaxe grammaticale)

    Le recours externe ... ca n'a vraiment que ... moins de 5% de chances de fonctionner ... j'ai eu un ami qui a ecrit a Marie Arena (notre chere et tendre amie) afin d'etre rehabilité a suivre les cours dans la classe supérieure ... aucune reponse (lol !)

    Certificat medical faisant foi de tes absences lors des cours (ué ... ce serait LA seule facon de te faire passer)



    Mon avis (pas bo a lire) : Je suis totalement contre le faire de faire passer quelqu'un sous recours, peu importe la raison (MEME drame tragique) En effet ca m'est arrivé ... mais je n'ai pas laché les etudes pour autant ... ca m'a meme donné envie de reussir plus brillamment qu'avant ! (et j'ai reussi hein ...)

    Faisons une petite projection : Dans 30 ans, ta femme fait une fausse couche (c'que je ne souhaite a personne) (tragique non ?) tu vas arreter d'aller au travail ? Tu vas dire a ton patron : payez moi, j'ai pas pu travailler ma femme a fait une fausse couche ? ...
    M'etonnerait qu'il accepte ! Non mais soyons realistes ... tu peux comprendre la matiere mais la 5eme année ... c'est VRAIMENT TRES different de la 4eme... T'as l'impression que le prof que tu as depuis 2 ans ... a installé une bouteille de NOS dans sa malette !

    Personnellement ... je te conseillerai de refaire ta 4eme (vu que tu connais la matiere easy nan ?) tu pourras parfaire tes connaissances et vraiment tres bien entamé ta 5eme, y'a RIEN de dramatique a refaire une année honnetement !

    Ceci dit ... si ca passe WTG ! Mais dans ce cas la ... oublie tes vacances de noel, de toussaint de paques etc etc dis toi que tu devras travailler comme un chien pour recuperer ton retard et tes cours (sans oublier qu'ils peuvent te faire doubler ta 5eme ... si tu rates 1 seule branche que tu avais raté en 4eme) ... Be Careful !
    Berserker Oz, 12 Septembre 2006
    #37
  18. Offline
    Clown come on belgium
    Désolé mais je souhaite pas poster la lettre ici, c'est très personnel :')
    Ensuite je sais très bien que j'aurais pu réussir mon année sans problèmes, j'aurais pu le faire mais je n'ai pas assez étudier. Mais je préfere trimer 3x plus en 5eme que de recommencer un an. Même si ce n'est pas à cause de mes problèmes que j'ai doublé, mes parents m'ont dit qu'ils feraient tout pour que je passe.
    Et puis, ta projection dans le futur n'a rien à voir ! J'ai pas arrêter d'aller à l'école, là je suis en 4eme et je fais comme si je faisais aucun recours ni rien. Je sais que c'est pas très correct de faire ça, mais si je peux le faire, autant le faire. Qui ne tente rien n'a rien. Maintenant si ça marche je vais travailler à fond, et si ça marche pas ben tant pis je perdrais un an.
    Clown, 12 Septembre 2006
    #38
  19. Offline
    GUMBAL 1337
    Tout à fait d'accord avec Berserker Oz

    Je comprends pas trop les personnes qui veulent passé, (même pour raisons personelles). Il y'a tant de désoneur de recommencer une même année ? C'est pas parce qu'il y'a eu qq chose de grave ou non, que cela soit familale ou non, que cela peut faire passer la personne, surtout que comme tu le dis,

    Tu sais déjà que tu va trimer, pourquoi donc vouloir passer absoluement en 5e ? De plus, tu sais que c'est toi qui n'a pas étudier, donc normalement tu devrais réussir cette année sans trop de problème ? Cela en peut être que mieux pour l'année prochaine, et peut être t'éviter de totalement foirer la 5e en voulant passer tout de suite

    :p

    C'est une comparaison lol

    une personne qui rate son année, c'est une personne qui rate, pour des raisons graves ou pas, Pourquoi ils te permettent de doubler ? Là tu pourras peut être prouver réelement ce que tu sais faire cette année
    GUMBAL, 12 Septembre 2006
    #39
  20. Online
    Nikolas Cscup
    MDR ..... Sérieux c est quoi un an...... refais ton année et autre chose en parallèle si c'est trop facile : la musique, l’informatique, le théâtre, le sport ?? Deviens champions à Counter strike si ça te plait

    Les meilleurs années ce sont celles là, va faire la fête avec tes potes, profites, chaque année doit être un régale....

    Mon dieu, tu ne sais pas la chance que c est d'être en secondaire avec les parents qui te payent la bouffe, le logement et les sorties. Et si tu n as pas assez d’argent, travaille un peu en job étudiant, mets de l'argent de coté et achètes toi une voiture, passe ton permis....
    Nikolas, 12 Septembre 2006
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.