recours examen promotion sociale?

Discussion dans 'Etudes' créé par julieen03, 25 Octobre 2015.

  1. Offline
    julieen03 Fanatique
    bonjour,

    je suis des cours en promotion sociale et je rencontre des problèmes avec un enseignant pour la seconde fois déjà... . Pour le premier soucis j'avais été voir la directrice, mais bon elle n'en a que faire (elle fait partie de ces personnes qui aiment passer leurs journées derrière leur bureau et qui se foutent pas mal du reste). D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si dans cet établissement, personne n'a terminé la formation que je suis depuis au moins 3 ou 4 années. Dans d'autres écoles, il y a plusieurs personnes qui terminent chaque année la formation (un bachelier).

    Enfin venons-en à mon soucis:

    Cette fois-ci, ce trou du cul nous a fait faire un gros travail et les questions de l'examen écrit devaient se rapporter à ce travail. Mais ça n'a pas été le cas du tout... . Le soucis c'est que ce cours là entre dans la moyenne générale. Et du coup, même si je le réussi (pas encore eu le résultat), ça va me plomber ma moyenne... .

    Pour info, en promotion sociale, il n'y a que certains cours + le stage de fin d'études qui entrent dans la moyenne finale (et le grade éventuel).


    Où pourrai-je me plaindre?



    PS: oui j'ai déjà changé d'école et j'ai retrouvé des personnes qui ont aussi changer d'établissement à cause de cet enseignant:p
    julieen03, 25 Octobre 2015
    #1
  2. Online
    EmO_TiiOn Chadolf
    Salut, je peux pas t'aider mais juste par curiosité, c'est quelle école ?
    EmO_TiiOn, 25 Octobre 2015
    #2
  3. Offline
    julieen03 Fanatique
    lol justement je voulais éviter de citer le nom de l'établissement :D

    je t'envoi ça par mp
    julieen03, 25 Octobre 2015
    #3
  4. Offline
    Trull Elite
    L'établissement et la formation que tu suis m'intéressent aussi si tu pouvais me filer ça par MP.

    Je pourrais éventuellement t'apporter deux-trois infos si jamais.
    Trull, 26 Octobre 2015
    #4
  5. Offline
    Lithanessa Elite
    Je ne penses pas qu'un recours puisse être possible si tu as réussi et si tu as raté es-ce que l'examen portait malgré tout sur le cour? Es-ce qu'il y avait un papier signifiant sur quoi portais l'examen?
    Lithanessa, 26 Octobre 2015
    #5
  6. Offline
    freedumz Chasseur de castors
    Bienvenue dans les etudes supérieures ;)
    Meme si ca reste de la promotion sociale, c'est du niveau supérieur, donc c'est fini les enseignants qui te tiennent par la main, je ne pense pas qu'un recours puisse changer quelque chose à moi que le prof vous l'ai stipulé par ecrit que les questions de l'examen seraient relatives au travail
    freedumz, 26 Octobre 2015
    #6
  7. Offline
    julieen03 Fanatique

    j'ai déjà fait l'unif + un autre bachelier et je n'a jamais eu un prof pareil. Et pourtant j'en ai déjà eu beaucoup... .

    Oui, j'ai trace d'un email (très bref) qu'il a envoyé et où il est bien dit que les questions de l'examen seraient relatives au travail que nous avions fait.

    Au jour d'aujourd'hui, je ne sais pas encore si j'ai réussi ou si je dois repasser cet examen. Mais si je l'ai réussi, ça va me plomber ma moyenne vu que c'est un des 5 ou 6 cours pour lesquels les points vont contribuer à la note finale.
    julieen03, 27 Octobre 2015
    #7
  8. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Il est très difficile d'envisager un recours sur un examen réussi. Tu n'es pas le premier à envisager ce cas de figure mais les jurys sont assez hermétiques à ce type de recours. Néanmoins, si un grade est en jeu, le jury fera l'effort de t'aider sans que tu n'aies dû demander.

    Par contre, si tu rates, n'hésite pas à faire jouer le mail. Attention, ça doit être explicite et pas vague.
    Dieu Bisounours, 27 Octobre 2015
    #8
  9. Offline
    julieen03 Fanatique
    bon j'ai réussi l'examen (pas brillant du coup ça me plombe bien ma moyenne) et j'ai revu la directrice et elle en a rien à foutre...

    le jury = la directrice + le prof je suppose?
    julieen03, 30 Octobre 2015
    #9