Recours pour examen de 2eme session

Discussion dans 'Etudes' créé par budoce, 3 Septembre 2009.

  1. Offline
    budoce ex membre
    Salut a a tous,

    Je vous explique mon probleme : "j'etais en 4eme technique electromecanique et j'aimerai bien passer en 5eme technique informatique,seulement j'ai eu 3 examens de reme session(Elec theorique,travaux pratique elec et math) et j'ai reussi que celui de math et du coup il m'ont donner une attestation d'orientation B pour aller en professionnelle.

    Sachant que en 5eme informatique ,on a plus de cours de elec theorique et tp elec .Serait-il possible de d'introduire un recours et si oui,seriez-vous me dire qu'est-ce je dois faire exactement car je ne sais pas du tout comment faire.
    budoce, 3 Septembre 2009
    #1
  2. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    [IMG]
    eGm_, 3 Septembre 2009
    #2
  3. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Go secrétariat de ton école peut-être ? -_-
    Lagwagon, 3 Septembre 2009
    #3
  4. Offline
    budoce ex membre
    ok alors je vais commencer par demain a la premiere heure
    budoce, 3 Septembre 2009
    #4
  5. Offline
    abdelou14 Touriste
    haha il est tombé sur une chemise et il a raté. Encore un peu et on croirait qu'il va à Don Bosco.
    abdelou14, 3 Septembre 2009
    #5
  6. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Il y a un recours interne qui est faisable, va voir ton secrétariat.

    Si tu es droit dans tes bottes et que tu penses que tu t'es fait moffler par ton prof, essaie ... autrement, abandonne l'idée: tu as raté aussi bien la théorie que la pratique dans une de tes branches d'option, c'est pas génial comme situation.
    Tarouk, 3 Septembre 2009
    #6
  7. Offline
    budoce ex membre
    Bah en fait mon pere est deceder debut de cette anne et c'est en partie a cause de ca que j'ai pas su les reussir pcq malgre les explications j'avais trop de retard et j'ai pas su le rattraper en 2 mois pour pour les 3 cours tu crois que si je leur explique sa ca peut jouer??
    budoce, 3 Septembre 2009
    #7
  8. Offline
    choubi1932 Elite
    En changeant d'orientation il peut introduire un recours (si les cours ratés ne se retrouvent pas dans l'autre orientation bien sûr).

    Renseigne toi pour connaître la démarche à suivre dans ton école sinon une petite recherche sur le net : http://www.jeminforme.be/enseignement/page_recours_decision_conseil_classe.htm

    Vive Google quoi !
    choubi1932, 3 Septembre 2009
    #8
  9. Offline
    choubi1932 Elite
    Et aussi, fais vite parce que les délais sont très courts pour l'introduction d'un recours.

    Bonne chance !
    choubi1932, 3 Septembre 2009
    #9
  10. Offline
    Koreskalp Elite
    C'est triste à dire mais si ton père est réellement décédé cette année, tu as presque toutes les chances d'obtenir une réponse positive pour ton recours.

    Je ne vais pas faire un buiseness de la mort de ton père, mais il faut que tu insiste vraiment beaucoup là-dessus, tu devrais faire ça par écrit et la déposer au secrétariat de ton école. Il s'agira d'un recours interne, au cas où ils refusent quand même tu disposera alors d'un recours externe à renvoyer aux autorités compétentes.

    Insiste beaucoup sur le fait que ça t'as perturbé cette mort et que voilà, malgré toute ta bonne volonté t'as pas pu être à 100% mais que tu es motivé et que tu veux réussir dans ce que tu as choisis pour te ressaisir...
    Koreskalp, 3 Septembre 2009
    #10
  11. Offline
    budoce ex membre
    Malheureusement c'est vrai et aujourd'hui j'ai ete voir le directeur de mon ecole qui m'a dit de mettre tout ca par ecrit et il m'a dit que si ca ne tenait qu'a lui je serai deja passer mais il doit refaire une deliberation.......

    donc je vais mettre tout ca par ecrit et je remercie tout ceux qui m'ont aider,si vous voulez je posterai la reponse ici.......encore merci pour votre aide
    budoce, 4 Septembre 2009
    #11