Reçu un plus gros iPhone que commandé

rcd1030

Mugiwara No Heisenberg
Perso je demanderai un geste commercial de la part de Proximus pour les tracas engendrés (surtout que t'es un client business en général y'a moyen de bien leur mettre la pression)
 
1er
OP
Joon

Joon

Squadeur.
Et bien les gars, merci franchement pour vos retours!
La facture est légitime, j'ai demandé à mon comptable ce qu'il en était du numéro de série, il me répondra sans doute demain.

Ce qui est sûr, c'est que j'ai pas envi de me prendre la tête et avoir un nouveau téléphone doit rester un plaisir.
Je pourrais sans doute gagner 100 balles dans l'histoire, maintenant à quel prix ?
 

Mr.Marcel

☢️☢️💩☢️☢️
100 balles et de potentielles emmerdes ça se tente quand tu es ados ou dans la dèche, pour un adulte salarié classe moyenne ou plus c'est vraiment un mauvais move non ? :D
 
1er
OP
Joon

Joon

Squadeur.
Tu peux peut-être réclamer un geste pour harcèlement psychologique et morale ?

J'ai lu que ça se faisait :p
Oui, tu as raisons, me faire baver avec un téléphone qui n'est pas dans mes moyens, c'est affreux!! :D
Allé, je Check le SN quand même et s'il n'est pas juste - hop - ça repart!
Si c'est le bon sn... je tente l'expérience.
 

Huxley

Elite
Hello les gars!

J'ai besoin de votre avis sur un truc un peu limite;
J'ai récemment commandé un iPhone 15 Pro 128 Go chez Proximus par ma société et j'ai reçu un iPhone 15 Pro Max 256 Go à la place.

D'abord j'ai trouvé ça rigolo et ensuite... je me suis dis que ça pouvait poser plusieurs problèmes.

Le problème évident est l'étique; même si honnêtement on ne parle pas d'un petit revendeur qui a du mal à s'en sortir et ce n'est pas vraiment un gros argument à mes yeux.

Le second argument est que je n'aime pas la taille de ce téléphone, venant d'un iPhone mini.

Ce qui me laisse 3 choix:
  1. Le renvoyer pour qu'ils me renvoient le bon, j'y gagne rien - pire - je perd du temps et de l'argent avec mon comptable
  2. Le revendre sans facture, d'ailleurs je ne pense pas que la facture soient juste. Et je rachète un pro. Mais bon, je perd du temps pour gagner 3 franc 6 sous
  3. Le garder. Maintenant je n'aime pas la taille et je ne sais pas si je m'y ferai (un gros doute la dessus) et puis c'est overkill
En sachant que j'ai acheté ce 15 uniquement pour son port USB C et son always on display que j'ai adoré sur mon Moto X il y a 10 ans... et que je devais faire des frais

Alors, qu'est ce que vous en pensez?
lol
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
mais je comprends pas pourquoi c'est un souci, c'est le même modèle en plus
 
1er
OP
Joon

Joon

Squadeur.
mais je comprends pas pourquoi c'est un souci, c'est le même modèle en plus
C'est tout le sujet; c'est un soucis éthique, de format (tout le monde n'aime pas les grand téléphone, je suis sur un mini pour une raison), de garantie, etc.
 

litteulcake

Not an addict
Perso, je comprends le critère de taille pas trop grande. J'y attache bcp d'importance aussi.
 

THiBOo

Elite
C'est tout le sujet; c'est un soucis éthique, de format (tout le monde n'aime pas les grand téléphone, je suis sur un mini pour une raison), de garantie, etc.
Éthique ?
C'est une erreur de leur part en ta faveur. Tout le désagrément occasionné "vaut ça" selon moi.
Bref teste et si vraiment tu t'y fais pas tu changes. Y aurait que la taille je dis pas mais les 128go ça va vite être limité
 
  • J'aime
Les réactions: Joon

GUMBAL

💎💎💎💎💎
faut le rendre
 

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
Je vois surtout un souci pour le retour… si ça se perd/se fait voler sur le trajet retour, t’es mal derrière.

Perso, pour avoir déjà eu le cas (beau petit colis à 1,5k dont j’attends encore le remboursement malgré la perte par GLS) je renvoie pas, je garde et je revends au pire, sinon je m’y fait.
 
Dernière édition:

mayflower

Elite
Va en boutique et l'échanger, téléphone au préalable et demande un geste commercial.
Si tu pense que ça va tourner au vinaigre ou qu'ils poseront problème garde le.
Je sais qu'il désactive les téléphones en les Black listant, si ils pensent que ça été volé.
Même avec la facture, cette entreprise s'accorde tout les droits.

J'ai acheté un phone d'occasion pratiquement neuf pour madame.
Le lendemain impossible de téléphoner, je découvre via un site qu'il est black listed.
Évidement je l'ai rendu, après enquêtes il s'avère que c'était un téléphone acheté avec Abo, a petit prix et revente en seconde main et Ils ne payent plus les factures.
 
Haut