récupérer mes pensées (psy)

Discussion dans 'Santé' créé par loveyouulb, 5 Juillet 2013.

  1. Offline
    loveyouulb Elite
    Bonjour,
    Je me posais une p
    loveyouulb, 5 Juillet 2013
    #1
  2. Offline
    horny Elite
    heuuu c'est à toi non ?


    sinon moi c'est le contraire que j'veux .. comment me débarrasser de mes pensées ?
    horny, 5 Juillet 2013
    #2
  3. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Non il ne peut pas, ils t'appartiennent. Il n'a pas besoin d'être là pour te les rendre, tu as parfaitement le droit de demander l'original de ton dossier & si tu le désires, la destruction de toutes les données qu'ils ont à ton sujet. Retourne à son cabinet ou à l'hôpital et demande ton dossier, ils sont obligés de te le fournir.
    Akabane, 5 Juillet 2013
    #3
  4. Offline
    KishBoy BuckDanny
    [IMG]
    KishBoy, 5 Juillet 2013
    #4
  5. Offline
    Cursed Angel Elite
    Bah justement j'ai été confrontée au même problème. J'ai demandé à récupérer mon dossier psy d'Erasme et ils n'ont jamais voulu me le donner. WTF. :pfrt:
    Cursed Angel, 5 Juillet 2013
    #5
  6. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Pourtant ce sont tes données et ils sont obligés de le faire, faudrait retrouver les articles de loi exacts (Dieu Bisounours si tu nous entends!), les imprimer, les leur montrer, et s'ils refusent, les menacer d'appeler la police pour leur faire respecter la loi...
    Akabane, 5 Juillet 2013
    #6
  7. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Justement, je suis vraiment pas sur que ce soit si évident que ca, ca fait partie d'un dossier médical donc ils doivent peut être tout garder..
    Skarbone, 5 Juillet 2013
    #7
  8. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Le dossier médical te concerne toi et uniquement toi. Le fait de récupérer l'original ne met en aucun cas en danger la santé publique.

    Loi sur la protection de la vie privée du 08 décembre 1992 :

    http://www.privacycommission.be/sit.../documents/CONS_loi_vie_privee_08_12_1992.pdf

    Chapitre III, Article 10, alinéas 1er et 2, le prouvent notamment :

    Art. 10. § 1er. La personne concernée qui apporte la preuve de son identité a le droit d'obtenir du responsable du traitement :
    b) la communication, sous une forme intelligible, des données faisant l'objet des traitements, ainsi que de toute information disponible sur l'origine de ces données;

    Par ailleurs,

    § 2. Sans préjudice de l'article 9, § 2, de la loi du 22 août 2002 relative aux droits du patient, toute personne a le droit, soit directement, soit avec l'aide d'un patricien (je pense qu'il y a une coquille et qu'ils veulent dire "praticien") professionnel en soins de santé, de prendre connaissance des données à caractère personnel traitées en ce qui concerne sa santé (ça inclut donc la santé mentale, et les consultations chez un psy).
    Sans préjudice de l'article 9, § 2, de la loi précitée, la communication peut être effectuée par l'intermédiaire d'un professionnel des soins de santé choisi par la personne concernée, à la demande du responsable du traitement ou de la personne concernée.

    J'ai la flemme d'aller chercher plus loin et de consulter par ex la loi du 22/08/02 sur les droits du patient, je peux le faire si vous le voulez absolument, mais ces petits extraits montrent que vous avez au moins le droit de consulter vos données, et je mettrais ma main à couper que vous avez le droit d'en faire une copie, de demander les originaux et la destruction des copies (éventuellement sur demande écrite).
    Akabane, 5 Juillet 2013
    #8
  9. Offline
    DocShirok ...
    Expose-lui la situation telle que tu l'as décrite, il va pas refuser d'en parler dans tous les cas...
    DocShirok, 5 Juillet 2013
    #9