recyclage voleur de gsm => bloquez via numéro de série

Discussion dans 'Androïd (Matos)' créé par martini, 17 Novembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    RedWar Elite
    moi aussi je vend beaucoup de GSM mais le probleme dans tous sa c'est comment savoir si le gsm est volé ou pas
    RedWar, 21 Novembre 2004
    #21
  2. Offline
    orgamzor ex membre
    c'est effectivement vrai que l'ont puisse bloquer son gsm a partir de son numero de serieu mais le debloquage n'est pas si difficile, un cable data ou encore un port infrarouge pour pc ou bluetooth pour les dernières version de portables et on fait un flashing du gsm comme pour un bios de pc, on remplace tout le gsm par une memoire completement neuve et sur le net c'est pas si difficile de trouver des memoires vierges ou encore d'en prendre une sur un gsm du meme modele.
    orgamzor, 19 Décembre 2004
    #22
  3. Offline
    Origan The chemist
    Merci ca pourra toujours servir ! :)
    Origan, 22 Décembre 2004
    #23
  4. Offline
    Neohlogix Ailleur
    De toute facon les voleurs de GSM ne l'utilise en général qu'une ou deux fois puis s'en débarasse.
    Neohlogix, 22 Décembre 2004
    #24
  5. Offline
    tabaskof r0x0Rl33T
    ca ne sert a rien, une copine a trouvé un gsm (un beau en plus) dans le bus, il etait bloqué et en 10min chrono jai su le débloquer (vive le net :p) ;)
    tabaskof, 28 Décembre 2004
    #25
  6. Offline
    cRiSt4l ex membre
    dans ce post on reconnait quand même vite ceux à qui ca arrive d'avoir des gsm volés entre les mains ;)

    sinon très bonne initiative, même si ca ne bloquera pas entièrement les vols de gsm, on peut être sur que ca les freinera bien.

    Heureusement qu'ils n'ont pas sorti cette astuce au temps ou j'étais assez con que pour en voler aussi, j'aurais été mal.
    cRiSt4l, 28 Décembre 2004
    #26
  7. Offline
    DUke- Touriste
    Fort éfficace effectivement... Un cable data ou une connection bluetooth sur un sony ericsson et un nokia, un ti logiciel de flash d'eeprom et en 10 secondes tu retapes le code I-MEI d'un vieu gsm ou t'en inventes un...

    LE numéro de série n'a jamais été caché par les revendeurs, d'ailleurs quand on te vole ton gsm c'est lap remière chose qu'on te demande. Ce numéro se trouve également sur la boite de l'appareil.

    Mais malheureusement ça n'est pas du tout éfficace et les 3/4 des voleurs de gsm savent les flasher en un temps trois mouvements!
    DUke-, 28 Décembre 2004
    #27
  8. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Super, on le sait bien que c'est facile à débloquer. Sans meme savoir comment ça s'opère on l'aurait deviné.

    Mais ça change quoi de dire "ouais c'est facile à virer l'IMEI"?
    9 voleurs sur 10 vont pas savoir quoi en foutre du gsm bloqué. Le but n'est pas de stopper les vols, mais de les faire diminuer.



    Toujours à la ramener pour dire que c'est facile de contourner les sécurités et les règles, à en oublier à quoi ça se destine réellement ce code... diminution... et pas anihilation -_-°
    Pecosbil, 28 Décembre 2004
    #28
  9. Offline
    DUke- Touriste
    C'est pas pour t'ennuyer, mais le principe de l'I MEI existe depuis l'aube des GSM, le blocage par I MEI aussi, j'ai l'impression qu'on en parle ici comme si c'était une grande nouveauté! En fait l'I-MEI c'est l'équivalent d'un numéro de série ni plus ni moins, c'est pas une révolution et je crois pas que 9 voleurs sur 10 ne savent pas quoi faire d'un gsm bloqué justement ils le savent surement mieux que moi et toi!

    Mon beau père est policier (interessant pour les PV :p) ca fait bien 5 ans que quand il acte une plainte, il prends le numéro d'I-MEI et le transmet à l'opérateur concerné.

    Le prob, il marchera toujours à l'étranger et les 3/4 des vols de gsm c'est pour l'export ou alors au pire il sera flashé dans une des nombreuses listes de magasins qui le font...

    Tu vois c'est pas une question de dire, y a tjs moyen de contourner mais ne crois tu pas que le vol de gsm aurait été sensiblement en baisse voir inexistant si 9 voleurs sur 10 ne savaient rien faire.

    Je prendrai l'exemple des faces d'autoradio, depuis que 90% des voitures possèdent un autoradio avec fasse détachable, les vols ont diminués de pratiquement 80%, bon y continue à piquer le matériel autour mais les autoradios c'est fini!
    DUke-, 28 Décembre 2004
    #29
  10. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    Ah heuuu non je connaissais l'IMEI depuis pas mal de temps en fait :)
    Pecosbil, 28 Décembre 2004
    #30
  11. Offline
    Gh0$T Elite
    GSM volé, je phone à mobistar en leur donnant le numéro ils me disent que je doit aller a la police pour le faire blouqer :/

    Je peux pas seulement le faire chez Mobi :s
    Gh0$T, 26 Octobre 2005
    #31
  12. Offline
    Demoniak_Angel Le + beau ;-)
    Quelqu'un sait où je peux trouver le firmware pour un Nokia 6600? Si possible, flasher en bluetooth ( je doute que ce soit possible ).
    Demoniak_Angel, 26 Octobre 2005
    #32
  13. Offline
    Arnoz Touriste
    Flasher en BT c'est pas possible. Pour ce qui est du FW je sais pas, mais p-e sur le site de Nokia. Pour les SE c'est sur le site en tout cas.
    Arnoz, 26 Octobre 2005
    #33
  14. Offline
    unso Elite
    Je ne veux pas contredire tout le monde, mais il est impossible de "débloquer" ou de changer l'imei d'un téléphone et ce, depuis quelques générations de téléphones.

    Chaque vente de GSM en belgique, est actée en fonction du numéro de série, à savoir, le numéro d'IMEI.

    Le débloquage, comme beaucoup de vous ici en parlent, c'est un débloquage software qui se fait dans le cas ou le téléphone a été bloqué par sur seul opérateur.
    C'est le cas en france où la vente de produits associés autorisé permet toujours de vendre un téléphone bloqué sur un seul opérateur avec un abonnement par éxemple.

    C'est un débloquage destiné à l'import des téléphones achetés à très bas prix à l'étrangé. Ce type de débloquage est d'ailleurs tolléré par la loi, puisqu'en Belgique, un téléphone ne peut être bloqué, il devient donc normal qu'on puisse le débloqué.

    J'en reviens au numéro d'IMEI.
    1 - il est impossible aujourd'hui de changer ce numéro avec un simple flash logiciel, il faudrait en fait changer l'entierté de l'appareil.
    2 - quand bien même on y parviendrait, encore faut-il trouver un clef valide. Ces numéros sont cryptés, impossible d'en "inventer" un soi-même.
    C'est un peu comme trouver encore une clef cd valide pour Half-Life sur le net ;)
    3 - depuis un certains temps, la plupart des opérateurs européens et mondiaux se sont mis d'accord pour bloquer les IMEI frauduleux de téléphone volés et déclarés.


    C'est donc bel et bien une technique quasiment imparable et éfficace.
    Pour ceux qui se sont fait volés leurs appareils, le numéro d'imei est censé etre repris sur leur facture / ticket de caisse.
    unso, 26 Octobre 2005
    #34
  15. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    On flash pas via Irda ou BLuetooth ... :roll:
    Faut le datacable ;)
    Lagwagon, 26 Octobre 2005
    #35
  16. Offline
    Xou I ♥ rien
    Il est en effet impossible de "flasher" le software d'un GSM à partir de l'infra-rouge ou du bluetooth, vu que le software en a besoin pour s'en servir.

    Uniquement par cable "data"

    C'est pas trop tot qu'ils s'y mettent enfin !

    Et oui, le numéro IMEI se trouve toujours sur la facture ou la boite même du GSM
    Xou, 26 Octobre 2005
    #36
  17. Offline
    gl0b ▇ ▅ █ ▅ ▇ ▂ ▃ ▁ ▁ ▅ ▃ ▅ ▅ ▄ ▅ ▇
    Pour certains GSMs il existe des IMEI-changer, le stockage de ce numéro dépend du modele, ce qui fait que sur certains c'est possible. heuresement cette méthode est tout à fait illégale et je suppose que le gars en question n'aimerai pas voir ce imei associé à tous ses appels qui seront eux bien evidemment épluchés afin de connaitre l'identité du fraudeur en question...

    en résumé, vaut mieux s'en abstenir :D
    gl0b, 26 Octobre 2005
    #37
  18. Offline
    Demoniak_Angel Le + beau ;-)
    Pour le bluetooth, je m'en doutais mais le Nokia 6600, il n' a pas de datacable, enfin je pense.
    Demoniak_Angel, 26 Octobre 2005
    #38
  19. Offline
    Arnoz Touriste
    Si

    Il en a d'office un, tu peux même trouver au carrefour des datacable. Sinon dans un bon shop de GSM, voire un Nokia Shop, ils te font ça gratos.
    Arnoz, 26 Octobre 2005
    #39
  20. Offline
    Demoniak_Angel Le + beau ;-)

    Merci :wink: ca va m'aider.

    Ca va faire 2 ans que j'ai ce gsm. Le système Symbian est un peu foireuse et buggée ( style éviter les caractères spéciaux dans l'envoi des sms si je ne veux pas payer le triple )
    Demoniak_Angel, 26 Octobre 2005
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.