Relation ACCESS 2013

Kaze_Kami

Elite
Bonjour amis de la communauté,

Je me doute que ce que je cherche, je peux le trouver avec Google mais j'ai besoin de votre expérience en plus.

Donc je dois mettre en place un BDD access avec certaines tables et champs. Dans une de ces tables je mets à disposition du personnel plusieurs listes déroulante pour certains champs de cette table, ces liste sont remplie d'éléments. En fonction du choix de la première liste, le contenue de la deuxième dois correspondre au critère de la première.

EX: liste 1 liste 2
choix 1 AAAAA
BBBBBB
CCCCC

choix 2 XXXXXX
ZZZZZ

Savez-vous me donner la direction à suivre, créer plusieurs table ou relation, etc...

Bien à vous tous.
 

Joon

Squadeur.
Oui, c'est une table en relation en fonction de la table sélectionné.

Donc pour être sûr d'être clair:

Tableau A avec les éléments de la liste

Sélection de la liste 1 -> renvoit vers le tableau 1
Séléction de la liste 2 -> renvoit vers le tableau 2,
Etc.
 
1er
OP
Kaze_Kami

Kaze_Kami

Elite
Toutes mes tables A B C D E F G

A= PRINCIPALE
Liste 1 = contenu B
En fonction du choix fait dans la liste 1, je choisi d'afficher dans le liste 2 le contenue de C D E F ou G.

Je ne vois pas où je peux dire que l’élément 1 de ma liste 1 remplie la liste 2
 

Joon

Squadeur.
Je suis pas sûr de comprendre Parce que ça me paraît un peu trop simple. :D

Je n'ai pas access sous la main, donc je ne peux pas te faire un excemple mais on va pouvoir t'aider ici.
 
1er
OP
Kaze_Kami

Kaze_Kami

Elite
Dans le champ machine, j'ai une liste avec des noms, quand je clic sur un des noms, le champ pièce qui est une liste aussi, me propose les pièces qui concerne le machine.
 

Fichiers joints

Haut