Remise en forme physique .

Discussion dans 'Santé' créé par b3nSs, 6 Septembre 2011.

  1. Offline
    b3nSs Elite
    Bonjour .

    J'ai une petite question pour les gamerz sportif :p !

    Voila plus de 2 mois et demi que je me suis mis au exercices de fitness je n'ai pas vraiment de programme je reprend un peu qu'on trouve de plus basique sur le net (3 sorte de pompe/abdo, developpé couché avec une barre de 10kg diverse exercices pour les jambes et le ventre ). Après plus de 2 mois je me sens vraiment mieux dans ma peau la ou j'avais abandonné tous sport depuis des années pas loin des 10 ans même !!!

    Maintenant ce qui me tracasse que j'ai du mal a faire une séance toujours identique je reprend bien évidemment les exercices mais le nombre varie parfois pas mal c-a-d qu'un jour peu en faire 10-20 de plus sur chaque exercice ou en rajouté un . Bon après je me rassure en me disant je fais que du fitness mais bon j'ai commencé au début avec 2 séance de 15 min actuellement je suis a 2 séance de 45min-1h ! (bon je prend aussi le temps mieux les faire mais quand meme :/ ) Bref je me demande si j'en fais pas trop et la j'ai peur que ce ne soit plus trop bénéfique :s :/ .
    b3nSs, 6 Septembre 2011
    #1
  2. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Le fitness c'est bien, mais tu ne fais pas de cardio ?

    Normalement tu dois commencer par un peu de cardio (en salle en général on parle de 10-12 minutes). Après pour les exercices je m'y connais pas trop mais c'est clair que si tu veux en faire régulièrement tu ne dois pas en faire de trop au risque de t'épuiser...


    Tu ferais bien d'aller chercher un vrai programme d'entrainement dans une centre de fitness !
    L@rgo_XIII, 6 Septembre 2011
    #2
  3. Offline
    b3nSs Elite
    Je fais du vélo + de la marche a pied a côté selon le temps et mon humeur la ;). J'ai commencé surtout par le vélo/ marche a pied au début maintenant j'en fais encore mais moins de marche . D'ailleurs a cause de cela je me suis remis au sport j'avais du mal a suivre des vieux de 50 ans il a un moment déjà quand on m'a proposé une ballade a vélo .

    La séance de vélo avec beau temps je suis +/- a 2h sinon comme aujourd'hui 30 min quoi (salle temps avec levent + froid ). En gros quand il fais beau suis a +50 km sinon trop mauvais temps j'évite et quand il est moyen une bonne 20-25 ène de km .

    Pour les séances actuels de fitness avant passé au exercices je fais environ 5a 10 bonne minute échauffement/étirement .

    Je pense avoir commencé trop fort mais surtout continue sur ma lancé et la j'ai un peu peur plus savoir m"arrêté :s ! En général quand commence qql chose je fini bien souvent dans l'excès :-( .
    b3nSs, 6 Septembre 2011
    #3
  4. Offline
    scarvounet Une bière, une couile, une vitesse !
    Le vélo est une bonne chose !

    N'hésite pas à faire de la cardio avec des appareils tel les vélos elliptiques.


    Tu peux en faire souvent, mais surtout ne pas trop forcer ! N'oublie que ton corps s'use ;)
    scarvounet, 6 Septembre 2011
    #4
  5. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Méthode Lafay, renseigne toi la dessus
    eGm_, 6 Septembre 2011
    #5
  6. Offline
    bTs- Elite
    Moi j'étais dans un état pareil que toi donc moi j'ai suivit un groupe de copain ( qui eux pratique depuis des années ) ! Donc en gros muscu pendant 1h suivit des arts martiaux ( cardio boxe - mma samba ) + régime alimentaire ... 4x semaine et je vois leurs résultats ! Ça n'empêche de sortir ou manger une crasse ou 2 sur la semaine
    bTs-, 6 Septembre 2011
    #6
  7. Offline
    koraz Tiède
    Je confirme...
    koraz, 6 Septembre 2011
    #7
  8. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Je confirme, c'est très humiliant quand je me fais dépasser par des petits vieux sur le RAVeL alors que je transpire comme un boeuf :D
    RentaHero, 6 Septembre 2011
    #8
  9. Offline
    Une activité sexuel régulière aide a maintenir un bon niveau physique et excellent pour le psychique .
    r21t dump, 6 Septembre 2011
    #9
  10. Offline
    b3nSs Elite
    Pour la méthode Lafay elle vise surtout la musculation et il a une bonne 100ène exercice ce n'est pas vraiment ce que je recherche surtout quand je vois les résultat puis partout on te dis acheté le bouquin quoi pas moyen trouver un site qui donne vraiment toute la méthode :/ . ( moi je cherche plutot un corps comme les athlètes qui on une musculation pour moi parfaite )

    Puis je fais surtout une remise en forme la seulement voila avec des exercices fitness choppé par ci par la sans programme fixe je me demande si il faut continué malgré des résultats sur mes performances physiques ou pas et aller chez des spécialiste (salle de muscu?docteur?..) pour faire les choses comme il faut ?

    Après plus de 2 mois et demi d'exercices niveau musculation je dois avoue que j'ai pratiquement rien pris par contre niveau performance j'ai progressé vraiment beaucoup en vélo ainsi que mon endurance .

    :p je me suis améliorer depuis perso car elle date de bien plus 6 mois cette balade mais bon il a des vieux qui trace tjrs a fond me demande certain si il non pas un vélo électrique
    b3nSs, 7 Septembre 2011
    #10
  11. Offline
    StarflaM Elite
    Au fait quel âge as-tu ? Et quelle est ta corpulence ?

    Augmente petit à petit les poids. 10 kg en dev couché c'est vraiment rien du tout !

    Fais des séances de cardio de plus en plus poussées en réglant des nivaux plus difficiles ou des vitesses plus grandes, augmente un peu chaque semaine. C'est très motivant.

    1h c'est pas énorme comme séance mais si tu maintiens ça c'est suffisant.
    StarflaM, 26 Septembre 2011
    #11
  12. Offline
    b3nSs Elite
    @StarflaM bah 28 ans et corpulence plutot maigre . Je me suis pas pesé depuis plus 1semaine et demi mais a la derniere fois cela donné pour 1m66 - 59kg !! (et plus d' 1 mois avant commencer j'étais a 65kg ! Donc j'ai bien perdu de la graisse et commencer a reprendre du muscle ou au moins affiné ma silhouette )

    Pour la cardio je fais surtout du vélo sur route,ravel je fais une séance selon l'envie mais en général je roule une petite 40 ene de minute ou +de 2h a une moyenne de 25km/h. (au passage je roule avec un vélo bancale donc plutot lourd qui est loin d'être aussi léger qu'un un vélo course )

    Objectivement je ne cherche pas a prendre spécialement du muscle enfin quand même un peu mais la priorité est de retrouver un corps souple et performant histoire enlevé un peu toute mes années de geek devant le pc !

    Sinon deux fois 1h la séance que je parle + du vélo a coté donc bon et cela chaque jours. Mais c'est dernier temps je pratique moins faute de temps donc au lieux des 2 heures je pratiques 1h la + tjrs le vélo a côté . (pour le devv couché 10kg pas énorme mais bon il a d'autre exercice qui ajoute et en général les devs couché son en dernier donc malgré qui a 10kg tu les sens bien :p Puis je préfère prendre du muscle sur plusieurs année au final je ne cherche pas a prendre masse de muscle en quelque mois :) )
    b3nSs, 26 Septembre 2011
    #12
  13. Offline
    0megear CHAROGNARD
    0megear, 27 Septembre 2011
    #13