Remplaçant pour une Bbox3

kikolefou

Elite
Bonjour,

Voila je suis chez Proximus et j'ai une Bbox 3. Je changer de modem car le WIFI est une catastrophe depuis quelque mois.

Le temps de chargement pour une page internet ou une video youtube est vraiment long.

Hors en 4G c'est instantanée. Avant sur le WIFI c’était également instantanée mais ça ralentis de plus en plus.

Merci pour vos avis :).
 

oli

Banhammer
Staff
J'ai mis un Netgeat R7000 en +

J'ai gagné un stabilité et vitesse
 
1er
OP
kikolefou

kikolefou

Elite
Ok merci je check l'autre post.

oli donc tu a rajouter le routeur netgear en plus de la bbox?

Merci pour les retours.
 

oli

Banhammer
Staff
Ok merci je check l'autre post.

oli donc tu a rajouter le routeur netgear en plus de la bbox?

Merci pour les retours.
Oui ! J'ai juste un cable de la bbox pour Proximus TV
 
1er
OP
kikolefou

kikolefou

Elite
Ok merci je vais me diriger vers ca alors :)
 

cedb3

Elite
C'est difficile d'aider sans avoir plus de détails...

- Tu dis "avant", mais avant quoi ? Qu'est-ce que tu avais comme modem ?
- Quel est ton profil de vitesse chez Proximus ? (voir ici)
- Que donne un Speedtest?
- Où est situé la Bbox3 par rapport aux périphériques connectés ?
- Quels périphériques sont connectés au wifi ? Et en câblé ?
- Quelle est leur utilisation ? Surf, jeux vidéo, téléchargement, Netflix, Youtube ?

Perso je suis passé d'une Bbox3 à une FRITZ!Box 7530 et je n'ai pas vu de gros gains en wifi. Par contre la même marque propose des répéteurs Wifi dans le cas où le modem est trop éloigné.
Il ne faut pas oublier que le wifi c'est pas magique. Il suffit simplement de télécharger un gros truc pour bouffer toute la bande passante des autres. Au boulot il y a des access points un peu partout et les IT sont quand même obligés de limiter la bande passante de Youtube/Spotify/etc sinon le wifi est complètement inutilisable.
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
De toute façon le wifi c'est de la merde et c'est pas en changant de modem que ça va changer quoique ce soit, ça n'a rien à voir... Ptetre le wifi est meilleur sur la fritzbox mais si t'es chez proximus, j'te conseille plutôt de mettre un routeur wifi en bridge derrière ton modem que de changer de modem, les appareil 3 en 1 c'est pourris...


et comme le dis cedb3, faut d'abord comprendre d'où vient le problème avant de remplacer, là on à aucune info pertinente qui permette de comprendre d'où pourrait venir le problème....
 
1er
OP
kikolefou

kikolefou

Elite
@cedb3

- Il n'y a pas eu de changement particulier c'est juste qu'il y a quelque mois pas vraiment de soucis et maintenant si.
- Voici mon profil par contre je suis en Tutimus mais il me dit que je suis en pack business? o_O



- Voici les resultat du speedtest:


- Alors j'ai une petite mezzanine ou ce trouve la bbox et 3 pièces directement en dessous. Toute l'armature est en bois principalement et comme je dis ça a toujours fonctionné normalement pendant 5 ans.

- Le problème est surtout avec le wifi. Sur le wifi il y a 2 smartphone, un Macbook Pro et une tablette. En cablé (ethernet) il y un PC fix et une PS4.
Tout est toujours éteint sauf en cas d'utilisation.

- Je suis le seul a télécharger et quand je le fait c'est sur mon PC via câble Ethernet mais le problème survient même quand je ne télécharge rien.

- Utilisation Netflix, Youtube, jeuxvideo, download occasionnelle.

Merci pour les retours :).
 

gregsting

Chat!
Speedtest cablé ou wifi? Tu peux comparer les deux? Si ça marchait bien avant, essaye éventuellement de changer le canal du wifi...si un nouveau voisin squate le même canal ça peut jouer.
 

cedb3

Elite
Ta connexion est bonne, ton speedtest aussi, ta bbox a pas l'air coincée à la cave avec des murs en béton et on dirait que tu n'as pas 5 enfants qui regardent Youtube en même temps donc je vois pas trop :confused:
Faudrait que t'essaies quand t'as des soucis de faire un speedtest en wifi et de voir qu'est ce qui est connecté et quelle est l'utilisation. Je dirai que genre 2/3 Netflix/youtube en wifi ça doit passer sans souci et que le simple chargement d'une page web ne doit pas être lent.
 
1er
OP
kikolefou

kikolefou

Elite
@gregstingOui c'est un speed test cablé sorry :).

cedb3 Non effectivement comme tu dis c'est pas du tout le cas.
Je vais faire un speedtest en wifi maintenant.
 

cedb3

Elite
Ah si ton speedtest était en câblé et que tu étais le seul utilisateur ça me semble assez lent par rapport à la vitesse disponible chez toi. Je contacterais Proximus.
 

Acertia

Coucou gamin
Une piste, le DNS, essaie d'utiliser d'autres DNS que ceux de Proximus.

Un autre point important, dans ce genre de souci c'est souvent multifactoriel. Derrière "une connexion lente" se cache souvent une série de problèmes qui alternent. Donc parfois on en résoud un mais on ne voit pas un résultat flagrant.

Donc important d'étabir un protocol de test et de garder une trace de tes tests.

Lorsque ton internet ou ton wifi te semble lent, tester depuis différents appareils par exemple (évaquer un potentiel souci avec ton ordi)
 

Wyverns

Elite
Speedtest, n'est pas le meilleur à mon sens, on a souvent des résultats faussés. Perso je passe désormais par ovh.net pour faire mes tests de lignes.
Exemple pour ma part, en wifi et je suis chez EdpNet désormais depuis un peu plus de 6 mois :

https://pic.nperf.com/r/3237895365585942-AC0zNzWe.png

https://www.speedtest.net/result/9014705921.png

Je suis avec une Fritz!Box 7530 que j'utilisais déjà à la fin chez Proximus, de loin meilleure que la BBoX3 et encore plus au niveau des paramètres (quand on sait ce que l'on fait bien entendu).
 
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