Renvoyer un HD Maxtor, chez Maxtor.

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par GUMBAL, 19 Juin 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    GUMBAL 1337
    Voilà, je me décide donc de renvoyer mon HD chez maxtor, HD s-ata 120GO, sur le site (grace au Numéro de série, je sais qu'il est en garantie jusque en juin 2007), bref, j'ai lu tout ce qu'il fallait faire :

    Mettre le HD dans sachet anti éléctricité statique, ensuite dans un papier mouse de 5 cm d'épessaire et enfin, dans une boite en carton.

    J'aimerais juste savoir si des personnes l'ont déjà fait, et si cela a été parfaitement, si elles ont bien récuperer un HD de même capacité et en état de fonctionnement ? (je suppose que oui:p)


    merci :q
    GUMBAL, 19 Juin 2006
    #1
  2. Offline
    Recon Elite
    Bonjour gumball,

    Alors oui, j'ai déja renvoyé un Hdd chez Maxtor.

    Par contre j'ai utilisé l'autre méthode.

    Celle de la carte de crédit.

    J'ai donc reçu le hdd par la poste apres 15 jours.

    J'ai ensuite mit le mien dans la boite avec les protections de celui que je venais de reçevoir.

    Je n'ai pas eu de news de leur part et pas de débitement ( Je suppose donc que la guarantie est belle et bien passé)


    Ps : je signale aussi à tous que la guarantie maxtor couvre les HDD bruyant, même si ils sont tjrs fonctionnel. :proud:
    Recon, 19 Juin 2006
    #2
  3. Offline
    GUMBAL 1337
    Merci pour ta réponse !


    Oui, j'hésitais avec la visa, je pense que je vais faire ainsi, plus facile pour avoir l'emballage, et certainement plus rapide pour avoir un autre HD.

    Je vais faire cela ainsi alors, si tu n'as pas été débité ; )


    merci
    GUMBAL, 19 Juin 2006
    #3
  4. Offline
    Marco [HOONIGAN]
    SERIEUX????? mes DD c'est l'horreur ils font des bruits monstrueux..

    je peux faire passer ca sur la garantie?
    Marco, 19 Juin 2006
    #4
  5. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    y'a juste besoin du numéro de série, pas besoin de facture?
    cyriak, 19 Juin 2006
    #5
  6. Offline
    - Lo0 Elite
    C'est la qu'il y a la petite astuce, a la fin de la garantie il te débite ton compte et la : dtc pour récuperer ton argent :D
    - Lo0, 19 Juin 2006
    #6
  7. Offline
    GUMBAL 1337
    ; )


    heu non, pas besoin de la facture, mais sur les HD, le numéro de série corréspond à la date de fabrication
    GUMBAL, 19 Juin 2006
    #7
  8. Offline
    Recon Elite
    Oui car cela était la raison de mon soucis.

    Vérifie sur leur site les conditions actuel.
    Recon, 20 Juin 2006
    #8
  9. Offline
    Marco [HOONIGAN]
    le blème c'est qu'un nouveau maxtor c'est bien, mais il fera de nouveau plein de bruits dans 2 ans....
    Marco, 20 Juin 2006
    #9
  10. Offline
    MikeTronic Elite
    En meme temps dans 2 ans il sera consideré comme largement dépassé niveau vitesse et t'aura surement un nouveau non ?
    Et puis pk prendre un nouveau CPU dans 2 ans il sera plus bon etc... etc... hein :cool:
    MikeTronic, 20 Juin 2006
    #10
  11. Offline
    Gatchan77 Met Romana op de scooter
    je dois aussi renvoyer un maxtor au SAV. j'ai plus qu'à imprimer ce qu'ils m'ont envoyer pour mettre sur le colis.

    Par contre faut l'envoyer en allemagne en recommandé, je me demande combien ça va me couter ...
    Gatchan77, 20 Juin 2006
    #11
  12. Offline
    Marco [HOONIGAN]
    non,je vais acheter un portable donc...
    Marco, 20 Juin 2006
    #12
  13. Offline
    GUMBAL 1337
    A mon avis, dans deux , soit maxtor n'existe plus, soit le pbl de bruit sera réglé ; )
    GUMBAL, 20 Juin 2006
    #13
  14. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    On peut pas leur envoyer un maxtor et demander le même d'une autre marque ?

    :-D
    Lagwagon, 20 Juin 2006
    #14
  15. Offline
    GUMBAL 1337
    Bha, tu glisse un petit mot dans ton colis





    ps : si il y'a moyen d'avoir un seagate à la place de mon maxtor, merci beaucoup.
    GUMBAL, 20 Juin 2006
    #15
  16. Offline
    Marco [HOONIGAN]
    krouiiik krooouiiiikk

    et si je demande un Hitachi ou un WD ???? :D
    Marco, 20 Juin 2006
    #16
  17. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    C'est possible aussi mais faut changer sur le papier hein ! :-D
    Lagwagon, 20 Juin 2006
    #17
  18. Offline
    Morday Elite
    T'aura plus de chance avec Seagate :p ; maxtor a ete racheter :p

    Mais je pense quand meme pas qu'il changeront de marque :pfiou:
    Morday, 20 Juin 2006
    #18
  19. Offline
    GUMBAL 1337
    Voila, je suis de retour de vacances, et je me suis enfin décidé à renvoyer ce DD mort, j'ai donc dans le mail les infos suivantes et je vais faire la méthode avec la carte visa afin d'avoir un DD le plus vite possible, et un emballage dans le quel mettre le mien afin de le renvoyer, jusque la tout va, mais lorsque je vais recevoir le dd avec le carton, je mets quelle infos ?, j'ai eu ce qu'il y'a en dessous dans le mail, mais je dois l'imprimer et le coller sur la boite ? Si oui, quelle partie dois-je mettre ?

    Recon si tu es là ou que tu passe une fois par ici, peux tu dire comment tu avais envoyer ton DD dans leur carton ? Merci : )

    Code:
     
     
    Date de creation (mm/jj/aaaa) 06/18/2006
    Numero de RMA xxxxxxxxxx
    Type de RMA Standard Replacement
    Numero de serie xxxxxxx
    Numero TLA 	xxxxxxxxxx
    Code de diagnostic 
    Purchase Location Other
     
    Informations d'expedition
    Pays 	 Belgique
    Langue 	Francais
    Prenom 	Christopher
    Nom	  xxxxxxx
    Nom de l'entreprise 
    Adresse 1	Rue St xxxxxxx
    Adresse 2 	
    Ville	 xxxxxx 
    Etat	 
    Code postal xxxx 
    Indicatif telephonique du pays 32 
    	 Indicatif de zone Telephone Poste
    Numero de telephone dans la journee 32 xxxxxxxx 
    Numero de telephone le soir 
    Fax 	
    Adresse e-mail [email="xxxxxx@hotmail.com"]xxxxxx@hotmail.com[/email] 
     
     
     
    ------------------- COUPER ICI - ETIQUETTE D'EXPEDITION - COUPER ICI
    -------------------
     
     
    FROM:
    Christopher xxxxxx
    Rue St xxxxxxxx
    xxxxxx, xxxx
    Belgique
    0202896959
     
    TO:
    Maxtor
    c/o EGL. Eagle Global Logistics GmbH
    Attn: RMA #_________
    Am Suedpark 10
    65451 Kelsterbach
    Germany 
    ------------------- COUPER ICI - ETIQUETTE D'EXPEDITION - COUPER ICI
    -------------------
     
    ------------------- COUPER ICI - BORDEREAU D'ENVOI - COUPER ICI
    ------------------------
    
    Rue St xxxxxxxx
    Toxxxxxx, xxxxxx
    Belgique
     
    32-xxxxxxxx 
    Numero de RMA: xxxxxxxxx
     
    Model	 Numero de serie
    ---------------------------- ------------------------------------------------
    xxxxxx xxxxxxxx
     
    ------------------- COUPER ICI - BORDEREAU D'ENVOI - COUPER ICI
    ------------------------
     
    
    GUMBAL, 2 Août 2006
    #19
  20. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    35¤ que ça m'a couté, mais j'ai reçu un neuf
    Jereck, 2 Août 2006
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.