Pecosbil
Polo Masta
Le week-end dernier, du 15 au 17 avril, se déroulait une manche des Le Mans Series.
N'écoutant que notre courage Denis et moi, nous avons décidé de vous proposer une couverture la plus complète possible de ce fabuleux w-e. Quoi que là j'utilise une formule, on y est d'abords allé pour notre plaisir et amour du sport auto
Je précise pour ceux qui le désirent que je possède encore tous les originaux format 1600x1200. Si une photo vous tente, demandez
Me voilà donc parti aux environs de 8h23 de chez moi, direction Jehanster pour embarquer mon camarade de virée spadoise et puis nous rendre au circuit Parking 4, le parking des king (mouais
).
Arrivée sur place à 9h03 dans un soleil radieux, des gens en chasubles nous orientant déjà vers un parking. Après s'être acquitté des frais de parking pour le w-e (5€ le paplart de par-brise
), nous garons la brave petite GT comme il faut.
C'est le moment d'une petite pause photo parking, car comme il se doit, on ne va pas à Francorchamps un w-e de grosse course sans s'attarder sur les monstres arpentant les alentours.
Commençons par un fauve, que dis-je une bête! La légendaire Polo GT appartenant parait-il à El Pecos, le pilote aux 100.000 boutades.
Après s'être remis de tant d'émotions, voici le fruit de 20 minutes passées ce vendredi matin dans le parking sans avoir vu la moindre voiture de course
Une p'tit CL55 AMG
Une 911 GT2 sauvage
Une somptueuse SLR McLaren allemande
Et la toute dernière Ferrari 2+2, la 612 Scaglietti... Quel bac!
9h27, nous laissant porter par le son envoutant des mécaniques de courses, départ pour les tribunes de l'Eau Rouge sans être importuné par les mocassinés de paddock qu'on ne verra que le dimanche. Après 2 minutes à se peler là devant des F3 anglaises, le génie nous pénètre, direction l'autre coté de piste pour une paddock-walk dont on se souviendra.
C'est connu de tout bon passioné, le vendredi jour des practices c'est toujours le bon jours pour voir les voitures de près sans se faire bousculer ou engueuler.
La matinée commence très bien avec cette superbe TVR tractée vers son stand par les pit
Comme il faut bien commencer par une discipline parmis toutes les autres, nous débutons par la zone Belcar
Après le Belcar nous entamons la remontée des stands LMES, à commencer par ces fous de japonais de chez Dome. Assurément, on voyait sur le visage des pilotes leur bonheur de pouvoir piloter sur Francorchamps, un des circuit de référence chez eux
Nous arrivions en plein test de richesse etc, ils tentaient tant bien que mal de faire caler le moteur en bouchant les pipes d'admission de tête avec du tape et leurs mains. Y voulait pas caler le bougre :shock:
Ensuite stand Ferrari officiel, pour un des plus beau arrière train qu'on puisse voir
Soudain, un bruit aigu, sourd, puissant, ça ratatouille derrière nous!
Juste le temps de foncer vers l'allée principale, et devant nous un spectacle à pleurer. De superbes anciennes descendent vers l'Eau Rouge pour entamer leur practice
Tandis que nos yeux teintés de rouge et encore larmoyant de plaisir s'en remettaient avec nos oreilles, nous décidons de remonter à la source pour prendre quelques clichés des bêtes en mouvement. Dans leur zone paddock, LA vision. Une Type E et une GT40 à se ramasser à terre
Quelques clichés à la Source pour de vieilles dames encore dans la fleur de l'âge
Déjà 11h30 et nous voilà arrivé au bout du memory stick de l'apn douteux de mon camarade. Ni une ni deux, conscience professionnelle oblige, nous reprenons la GT pour filer dare dare chez lui décharger la mémoire et repartir voir la 1e sortie des LMES!
Ne reculant devant aucun sacrifice, au péril de mes sièges propres, repas de midi en route.
De retour sur place plus tôt que prévu, nous en profitons pour des clichés de parking.
Après cette incartade humouristique derrière une Lotus, nous courons pour arriver au départ du practice.
Pas déçu du chemin, voici les 1er clichés LMES du w-e
Séquence "pro"
Même si ces 5 photos vont vous sembler anodines, il n'en n'est RIEN! Je me dois de vous mettre au courant des circonstances pour les saisir. Denis, poids plume de son village, sur les épaule d'un Pecos toujours partant pour le scabreux, apn à bout de bras et Pecos plaqué au grillage sur la pointe des pieds pour finir la manoeuvre en montant l'assise osseuse de Denis sur son crâne afin de gagner 25-30cm.
Tel a été l'excercice de style apprécié par les autres spectateurs sur place de vos reporter d'ELITE
Et c'est ici que se termine notre première journée aux 1000km, déjà des souvenirs plein la tête et les oreilles bourdonnantes de sons uniques
"Un mot pour cette première journée Mr Pecos?"
"UIIIIIIIIN, le plein au 98 c'est pas pour rien :cry:"
*\FIN DE 1e JOURNEE/*
N'écoutant que notre courage Denis et moi, nous avons décidé de vous proposer une couverture la plus complète possible de ce fabuleux w-e. Quoi que là j'utilise une formule, on y est d'abords allé pour notre plaisir et amour du sport auto
Je précise pour ceux qui le désirent que je possède encore tous les originaux format 1600x1200. Si une photo vous tente, demandez
Me voilà donc parti aux environs de 8h23 de chez moi, direction Jehanster pour embarquer mon camarade de virée spadoise et puis nous rendre au circuit Parking 4, le parking des king (mouais
Arrivée sur place à 9h03 dans un soleil radieux, des gens en chasubles nous orientant déjà vers un parking. Après s'être acquitté des frais de parking pour le w-e (5€ le paplart de par-brise
C'est le moment d'une petite pause photo parking, car comme il se doit, on ne va pas à Francorchamps un w-e de grosse course sans s'attarder sur les monstres arpentant les alentours.
Commençons par un fauve, que dis-je une bête! La légendaire Polo GT appartenant parait-il à El Pecos, le pilote aux 100.000 boutades.

Après s'être remis de tant d'émotions, voici le fruit de 20 minutes passées ce vendredi matin dans le parking sans avoir vu la moindre voiture de course
Une p'tit CL55 AMG

Une 911 GT2 sauvage

Une somptueuse SLR McLaren allemande


Et la toute dernière Ferrari 2+2, la 612 Scaglietti... Quel bac!

9h27, nous laissant porter par le son envoutant des mécaniques de courses, départ pour les tribunes de l'Eau Rouge sans être importuné par les mocassinés de paddock qu'on ne verra que le dimanche. Après 2 minutes à se peler là devant des F3 anglaises, le génie nous pénètre, direction l'autre coté de piste pour une paddock-walk dont on se souviendra.
C'est connu de tout bon passioné, le vendredi jour des practices c'est toujours le bon jours pour voir les voitures de près sans se faire bousculer ou engueuler.
La matinée commence très bien avec cette superbe TVR tractée vers son stand par les pit

Comme il faut bien commencer par une discipline parmis toutes les autres, nous débutons par la zone Belcar







Après le Belcar nous entamons la remontée des stands LMES, à commencer par ces fous de japonais de chez Dome. Assurément, on voyait sur le visage des pilotes leur bonheur de pouvoir piloter sur Francorchamps, un des circuit de référence chez eux
Nous arrivions en plein test de richesse etc, ils tentaient tant bien que mal de faire caler le moteur en bouchant les pipes d'admission de tête avec du tape et leurs mains. Y voulait pas caler le bougre :shock:

Ensuite stand Ferrari officiel, pour un des plus beau arrière train qu'on puisse voir

Soudain, un bruit aigu, sourd, puissant, ça ratatouille derrière nous!
Juste le temps de foncer vers l'allée principale, et devant nous un spectacle à pleurer. De superbes anciennes descendent vers l'Eau Rouge pour entamer leur practice






Tandis que nos yeux teintés de rouge et encore larmoyant de plaisir s'en remettaient avec nos oreilles, nous décidons de remonter à la source pour prendre quelques clichés des bêtes en mouvement. Dans leur zone paddock, LA vision. Une Type E et une GT40 à se ramasser à terre


Quelques clichés à la Source pour de vieilles dames encore dans la fleur de l'âge





Déjà 11h30 et nous voilà arrivé au bout du memory stick de l'apn douteux de mon camarade. Ni une ni deux, conscience professionnelle oblige, nous reprenons la GT pour filer dare dare chez lui décharger la mémoire et repartir voir la 1e sortie des LMES!
Ne reculant devant aucun sacrifice, au péril de mes sièges propres, repas de midi en route.

De retour sur place plus tôt que prévu, nous en profitons pour des clichés de parking.


Après cette incartade humouristique derrière une Lotus, nous courons pour arriver au départ du practice.
Pas déçu du chemin, voici les 1er clichés LMES du w-e





Séquence "pro"




Même si ces 5 photos vont vous sembler anodines, il n'en n'est RIEN! Je me dois de vous mettre au courant des circonstances pour les saisir. Denis, poids plume de son village, sur les épaule d'un Pecos toujours partant pour le scabreux, apn à bout de bras et Pecos plaqué au grillage sur la pointe des pieds pour finir la manoeuvre en montant l'assise osseuse de Denis sur son crâne afin de gagner 25-30cm.
Tel a été l'excercice de style apprécié par les autres spectateurs sur place de vos reporter d'ELITE





Et c'est ici que se termine notre première journée aux 1000km, déjà des souvenirs plein la tête et les oreilles bourdonnantes de sons uniques

"Un mot pour cette première journée Mr Pecos?"


"UIIIIIIIIN, le plein au 98 c'est pas pour rien :cry:"
*\FIN DE 1e JOURNEE/*