reprog audi a3

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laurentded

ex membre
Bonjour, je pense à faire une reprog sur une audi a3 1.9tdi 90cv mais je suis un peu hesitant sachant qu'elle a deja 160000 km . Ce modèle est equipé d'un volant moteur bimasse réputer fragile (embrayage et volant moteur bimasse ont moins de 15000km). Ce type de volant moteur pose-t-il problème lors d'une repog ?? et le kilomètrage élever est-il un souci ??

merci de vos reponse
 

Tarouk

Homo Sapions
Merci pour la question, RAFU est intéressé également pour son A4.
 

Kaiou

Marc Hassin
Pfff RAFU

Tout ça pour faire style "Ouééé moi jai une Audi A4" :roll: ...
 

BoBs

1337
Aucun soucis si la voiture a été bien entretenue et que tu respectes la mécanique ;)

Si tu as des questions sur les prix ou autre tu peux me contacter en pm. (Je précise que c'est pour Shiftech)
 
1er
OP
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laurentded

ex membre
merci pour vos reponse ,
mais les avis divergent concernant le kilomètrage , a-t-il de limportance pour une reprog ou pas ( un ami pense à faire sa golf 4 tdi110cv ayant déja preque 240000 km meme si ce type de moteur dépasse les 300000 facilement je doute un peu de sa longévité avec la reprog?

Le bi-masse n'est-il pas un problème par sa fragilité (je crois que la golf 4 a aussi un bi-masse (remplacer vers 200000 si je me souvien bien)) ?

Quand vous parlez de respectez la mecaqnique cela veut vraiment dire quil faut attendre 2min avant de couper le moteur, c quand meme long 2 minute (en étant pressé lol)
 
1er
OP
L

laurentded

ex membre
oui j'imagine mais c'est surtt le tps d'arret qui m'ennuie parce que si il faut attendre 2min a chaque fois que je la coupe. Sachant que je suis assez souvent presser et que je fais souvent de court arrêt ça peut me poser problème.

j'imagine que moteur froid la reprog ne change rien (ne pas depasser 2500tr avant quils soit chaud)

je cite:"Avec un TDI tu dois évidemment tirer dedans de temps en temps"

perso quand le moteur est chaud j'ai tendance a pas mal tirer (passage à 3500tr)
c mauvais ?
 

BoBs

1337
Non mais tu dois laisser tourner 30 sec pour bien faire, et un peu plus si tu as vraiment tirer dedans ;) Il faut que le turbo continue à être lubrifié le temps qu'il se "repose", si tu coupes tout de suite tu coupes la lubrification du turbo pendant qu'il tourne encore, et ça c'est pas bon.

Concernant le débimetre ils commencent pour la plupart à déconner à partir de 60.000 km, donc c'est conseillé de le changer.
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
En fait les conseils qui vous donnez là, sont les conseils d'usage classique. Simplement il faut savoir qu'en reprogrammant, tu vas augmenter tes plages d'usage en cas de demande insistante (entendez par là "tirer dedans").

Et donc dans ces cas là, tu dois être prudent sur ton démarrage à froid, bien laisser le moteur monter en t°, et si tu viens de tirer dedans... le laisser se refroidir avant de l'éteindre, surtout par temps froid, etc...

Il ne faut surtout pas négliger le déplacement des points chauds.

Sache qu'aussi tes injecteurs seront plus solicité, et donc une usure précoce est envisageable.

Es tu le premier propriétaire? Si non c'est toujours pareil, il faut espérer que, même si tu as toujours pris grand soin de ta mécanique, le précédent propriétaire ne l'a pas fragilisé.
 
1er
OP
L

laurentded

ex membre
"Et donc dans ces cas là, tu dois être prudent sur ton démarrage à froid, bien laisser le moteur monter en t°, et si tu viens de tirer dedans... le laisser se refroidir avant de l'éteindre, surtout par temps froid, etc..."

Le laissez refroidir ? ça peut prendre du tps non ?
 
1er
OP
L

laurentded

ex membre
non je ne suis pas 1er propriétaire jai la voiture depuis presque 1an,
jai changer l'embrayage et courroie de distribution ds dernier 15000km

plusieurs personne trouve que mon turbo siffle (ou souffle la difference est dure à cerner) assez fort, peut etre qu'il est "loin"

vous en pensez quoi ?
 

z[e]d

Series seeker
Heu question con,
Si tu fais une reprog, tu dois pas changer les freins + embrayage directement?
Imagine t'as un tdi 90cv reprog à 180cv, ne vaut-il pas mieux avoir des freins + embrayage sport?
Enfin je dis ça, jpasse pt pour un bon boulet mais bon ... :D
 

BoBs

1337
Heu le 1.9 tdi 90 ne passe pas à 180cv mais 120cv ;) (ou 140 avec admission + decata)
 
Un diesel qui fait un beau bruit?

Fake lol.
 
Et pour répondre plus haut à la question "faut-il pas aussi changer les freins etc?"

Je répondrais quand sur un même modèle de voiture, on propose une large gamme de moteur allant de 120cv à 240cv pour une A4 (coucou RAFU) TDI par exemple. Ca m'étonnerait fortement que la boite de vitesse ou le système de frein change au sein d'un même modèle juste parce qu'on prend la version du moteur au dessus.

Bien entendu, on parle juste du reprogrammation, pas d'une installation de nitro à la Fast & Furious :cool:


Donc si tu gagnes 30cv après ta repro, je pense pas que s'en faire pour ses freins et sa botie de vitesse soit vraiment important ^^
 

hagen

Winners train, Losers complain.
au fait Rafu il aurait pas une audi A4 là ? ou un brol du style ?
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Et pour répondre plus haut à la question "faut-il pas aussi changer les freins etc?"

Je répondrais quand sur un même modèle de voiture, on propose une large gamme de moteur allant de 120cv à 240cv pour une A4 (coucou RAFU) TDI par exemple. Ca m'étonnerait fortement que la boite de vitesse ou le système de frein change au sein d'un même modèle juste parce qu'on prend la version du moteur au dessus.

Bien entendu, on parle juste du reprogrammation, pas d'une installation de nitro à la Fast & Furious :cool:


Donc si tu gagnes 30cv après ta repro, je pense pas que s'en faire pour ses freins et sa botie de vitesse soit vraiment important ^^
chez peugeot, 1.6 90, 110, ou 2L 136, les freins changent, la boite, le volant moteur, ESP, etc
 

BoBs

1337
chez peugeot, 1.6 90, 110, ou 2L 136, les freins changent, la boite, le volant moteur, ESP, etc
L'exemple n'est pas valable pour tout c'est vrai, mais prenons un moteur à la "mode", le 2.0 TDI 110cv des Golf VI, toute l'auto est la même que la 2.0 TDI 140cv, mis à part la boite qui est une boite 5 sur la 110, et une boite 6 sur la 140. Quand on reprogramme le 110 on démarre donc d'une base de 140 cv, ce qui permet d'avoir 185-190 cv sans aucun soucis (on appelle ça un moteur bonus).

On limite juste le couple à 390nm pour le 110cv car la boite à une tolérance différente de la boite 6 (420nm pour la boite 6).
 

z[e]d

Series seeker
Ok ok je sors

:porte:

:-D
J'y connais rien, il me semblait qu'on pouvait choisir le nombre de cv que l'on désire (dans la limite du raisonnable hein pas 240cv pour une 90...) lors de la reprog.
Sinon j'pensais aussi que si on reprog, il fallait changer deux ou 3 trucs, frein plus puissants, boite de vitesse sport. Mais bon, je découvre :)
 
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