Réservoir AdBlue problème - UREA - Peugeot 308 SW

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Voila, comme de nombreuses personnes, ma Peugeot 308 SW GT-Line (novembre 2015) achetée en occasion au sein de chez Peugeot (en Belgique) en mai 2019, vient d'avoir 120.000kms, et le réservoir AdBlue est ...... HS (les fameux trois voyants allumés, SERVICE, MOTEUR, UREA (j'ai remplis le réservoir d'AdbLue et le voyant Service et UREA ne sont plus présents, reste le voyant MOTEUR).

Je suis passé chez Peugeot: Facture du diagnostic peugeot: 93 euros.

Résultat: réservoir AdBlue HS.

Demande de réparation: 1200 euros (ils veulent commencer par changer le réservoir AdBlue et si cela fonctionne toujours pas, passer au remplacement d'injecteur, puis sonde Nox, etc, etc).

J'ai réfusé, j'ai demandé à voir un résponsable, il me propose de laisser tomber la facture du diagnostic si je fais la réparation chez eux, et il me propose un véhicule de remplacement, et un nouvelle formule test pour l'AdBlue qui ne se cristaliserait pas (je n'aurais plus de remplissage à faire... mais bon, cela représente 15 balles par an .....).

J'ai à nouveau refusé et j'ai demandé à voir un résponsable supérieur, rendez-vous pris pour la semaine prochaine (mercredi, mais j'ai de gros doute qu'il fasse un geste commercial pour leur problème à la con..).

Ma voiture a 5 ans et 1/2 depuis sa sortie d'usine, elle a 2 ans et un mois depuis sont achat en occasion, et 120.000 kms.

Alors ok, l'Adblue se cristalise, effectivement ils m'ont montré un pot qui était cristalisé avec l'AdBlue, mais c'est pas mon problème, le problème, c'est que leur réservoir de merde se déforme, et que ce problème est connu... d'ailleurs sur les modèles peugeot 308 sw, le réservoir n'est plus le même depuis 2017 ... preuve qu'il y avait bien un soucis.

Ma question est la suivante:

Quelqu'un connait une personne pouvant effacer le code erreur et reprogrammer pour désactiver l'AdBlue afin qu'il soit mis hors service et ne m'emmerde plus ?

Pas envie de débourser 1200 euros minimum pour cette merde de réseroir qui changera quand même rien à mon moteur.

Il me reste 1000 km avant que le véhicule ne démarre plus.

Thanks pour vos infos ou aide : )
 

iDeq

Elite
J'ai eu la même merde, seul problème de ma 308 avec le 'defaut' du train arrière sur les phase 1 lui aussi corrigé en phase 2. Et Peugeot n'a effectivement rien fait... Donc ce n'est pas que sur les sw.

Heureusement ça arrivait avant que je la vende, j'ai fait quelques reset a répétition en garage pour relancer le compteur de kms à chaque fois mais c'était très pénible vu le peu de km dispos. Parfois j'avais la chance que le reset me permette 500 ou 1000 bornes avant de se remettre en défaut pour 1200km restants.

Tu peux toujours tenter d'écrire à la maison mère par contre, j'ai pas été jusque là puisque la bagnole partait mais sinon bien.

Et sinon te baser sur une pièce en pirate et pas chez Peugeot, ça peut pas alourdir beaucoup moins la facture ?
 

Digitql

Pain saucisse
Voila, comme de nombreuses personnes, ma Peugeot 308 SW GT-Line (novembre 2015) achetée en occasion au sein de chez Peugeot (en Belgique) en mai 2019, vient d'avoir 120.000kms, et le réservoir AdBlue est ...... HS (les fameux trois voyants allumés, SERVICE, MOTEUR, UREA (j'ai remplis le réservoir d'AdbLue et le voyant Service et UREA ne sont plus présents, reste le voyant MOTEUR).

Je suis passé chez Peugeot: Facture du diagnostic peugeot: 93 euros.

Résultat: réservoir AdBlue HS.

Demande de réparation: 1200 euros (ils veulent commencer par changer le réservoir AdBlue et si cela fonctionne toujours pas, passer au remplacement d'injecteur, puis sonde Nox, etc, etc).

J'ai réfusé, j'ai demandé à voir un résponsable, il me propose de laisser tomber la facture du diagnostic si je fais la réparation chez eux, et il me propose un véhicule de remplacement, et un nouvelle formule test pour l'AdBlue qui ne se cristaliserait pas (je n'aurais plus de remplissage à faire... mais bon, cela représente 15 balles par an .....).

J'ai à nouveau refusé et j'ai demandé à voir un résponsable supérieur, rendez-vous pris pour la semaine prochaine (mercredi, mais j'ai de gros doute qu'il fasse un geste commercial pour leur problème à la con..).

Ma voiture a 5 ans et 1/2 depuis sa sortie d'usine, elle a 2 ans et un mois depuis sont achat en occasion, et 120.000 kms.

Alors ok, l'Adblue se cristalise, effectivement ils m'ont montré un pot qui était cristalisé avec l'AdBlue, mais c'est pas mon problème, le problème, c'est que leur réservoir de merde se déforme, et que ce problème est connu... d'ailleurs sur les modèles peugeot 308 sw, le réservoir n'est plus le même depuis 2017 ... preuve qu'il y avait bien un soucis.

Ma question est la suivante:

Quelqu'un connait une personne pouvant effacer le code erreur et reprogrammer pour désactiver l'AdBlue afin qu'il soit mis hors service et ne m'emmerde plus ?

Pas envie de débourser 1200 euros minimum pour cette merde de réseroir qui changera quand même rien à mon moteur.

Il me reste 1000 km avant que le véhicule ne démarre plus.

Thanks pour vos infos ou aide : )
Go contacter un reprogrammer mais un vrai (pas un mec qui achète les cartos sur le net et qui ne fait que le transfert sur ton véhicule).

Dans le coin tu as Jérôme Manderick - Manderick Per4mance, je ne connais pas personnellement mais j'ai eu des bons retours
 
1er
OP
GUMBAL

GUMBAL

💎💎💎💎💎
thanks, je prends contact avec eux !

et sinon,

après avoir fait le plein de AdBlue,et après environ 40 km, le voyant UREA et service ont disparus.

Il ne reste juste que le voyant moteur m'indiquant d'aller au garage, mais je n'ai plus l'affichage des km restants...

Est-ce que si l'on reset le voyant moteur, vu que j'ai plus les deux autres voyants principaux, cela pourrait fonctionner, et que c'est pas Peugeot qui essaye de m'entuber en surfant sur cette vague de réservoir déformé pour me faire douiller au niveau facture ?
 

metm12

Elite
Ça devrait est pris en charge et si y avait un minimum de sérieux chez Peugeot ça serait pris en charge constructeur !
C'est quand même bizarre de devoir changé plusieurs pièces pour pouvoir localiser la panne aux détriment du client.
 

iDeq

Elite
Si tu reset ça va fonctionner mais ça reviendra assez vite. Si tu cherches a long terme, mieux vaut trouver une solution durable

Au cas où ça t'arrive pour pas paniquer, je me suis même un jour retrouvé carrément avec l'injection d'adblue qui avait chié et j'ai fumé blanc de porc pendant 15 km. Seule fois où c'est arrivé d'ailleurs.
 

Demoniak_Angel

Le + beau ;-)
5 ans pour une Peugeot, elle a fait sa vie ^^ c'est raisonnable.

Quand je pense que PSA a demandé un retour des voitures à moteur de 1.2 110ch fin de l'année passée il me semble, pour des véhicules de 2013 à 2017 ... sérieux, la vitesse de réaction ...

Ca donne vraiment pas envie d'acheter Français.
 

Hyene

💩
Tu devrait demander a Lambert KODJEOVI MAWOUEGNA a 37minutes
 
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Les réactions: metm12

iDeq

Elite
5 ans pour une Peugeot, elle a fait sa vie ^^ c'est raisonnable.

Quand je pense que PSA a demandé un retour des voitures à moteur de 1.2 110ch fin de l'année passée il me semble, pour des véhicules de 2013 à 2017 ... sérieux, la vitesse de réaction ...

Ca donne vraiment pas envie d'acheter Français.
Le voilà, le premier Deutsche qualité
 
1er
OP
GUMBAL

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Si tu reset ça va fonctionner mais ça reviendra assez vite. Si tu cherches a long terme, mieux vaut trouver une solution durable

Au cas où ça t'arrive pour pas paniquer, je me suis même un jour retrouvé carrément avec l'injection d'adblue qui avait chié et j'ai fumé blanc de porc pendant 15 km. Seule fois où c'est arrivé d'ailleurs.
ouai le mieux est de désactiver complètement en fait...
 

mayflower

Elite
Nan nan, japonaise qualité plutot :)
Bof chez honda le moteur reste du jap, mais bordel les plastiques, la conceptions c'est du dacia...Prochaine caisse je go chez toyota.

Et j'ai jamais compris pourquoi mettre de l'ad blue qui étais utilisé pour les car, bus,..déjà a l'époque les bus intra muros tomber en panne a cause de cette merde la.
 
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