[Résolu]Fichier H include en C/C++

Discussion dans 'Web, design' créé par hoebi, 3 Décembre 2005.

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  1. Offline
    hoebi Touriste
    Bonjour à tous,

    Voilà, depuis peu je me suis mis à la programmation en C/C++ (en passant par un peu de pascal avant) ... En ce qui conserne le code, no soucis j'apprend lentement mais j'chui pas pressé:p

    Le problème par contre c'est que j'ai pris toute sorte de logiciels en passant par Dev-c++, codeblocks, turbo C++, delphi 7, borland C++ builder et ce ne sont que ceux qui me serve encore telment la liste est longue sur mon HDD :twisted: Et à chaque fois j'ai droit à des problèmes divers ... Pour l'instant j'en reste sur dev-c++ qui me conviens parfaitement mais le soucis c'est au niveau des fichiers dans include ... Certains nécessaires sont inexistant, d'autres incomplet :oops:
    J'aimerais donc savoir si il était possible de faire ces propres .h ou de les importer d'un autre logiciel ? Y a t'il des cours pour ce type de chose en C++ ? Peut on contourner le problème des couleurs et de randomize ?

    Merci d'avance ;)

    PS : La fonction "recherche" sur ce forum ne fonctionne pas chez moi, j'ai examiné les sujets (10 premières pages) mais rien trouvé et avec le php ca fait un peu bordel :D
    hoebi, 3 Décembre 2005
    #1
  2. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    oui, tu peux créer tes propres .h (si je me souviens bien, le nom est header, mais jsais plus trop :/)


    j'avais un ftp avec plein de headers divers dans le temps, je vais essayer de retrouver ca
    Kuzco El Lama, 3 Décembre 2005
    #2
  3. Offline
    wilson_ ex membre
    oui tu peux créer tes propres fichiers .h mais tu dois faire
    #include "ton fichier.h", si ton fichier .h est dans le même rep que les fichier .h intégré du compilateur sinon tu mets le chemin d'accés
    wilson_, 3 Décembre 2005
    #3
  4. Offline
    Code:
    // Player.h
    
    #ifndef __Player__H__
    #define __Player__H__
    
    // ici, tu mets tous les #include ".... .h" que tu as besoins
    
    class Player {
    
       //... membres privés
    
       public:
          // constructeur par défaut
          Player() { 
             //... ton code
          }
    
    };
    
    #endif
    
    
    // main.cpp
    
    #include <iostream>
    using namespace std;
    
    #include "Player.h"
    
    int main(int argc, char * argv[]) {
        Player * p = new Player();
        //... ton code
        // p.method();
    
        delete p;
    
        return 0; // à la place, tu peux utiliser exit(0); aussi
    }
    TITM4v3rick, 3 Décembre 2005
    #4
  5. Offline
    hoebi Touriste
    Merci pour l'info je vais tenter de créer mes propres fichiers en y allant doucement :oops:
    En fait j'ai essayé en prenant carément tout le dossier "include" de borland C++ builder et en remplacant le dossier de dev-C++ et là il m'affiche ça :

    Mon début de code :

    J'ai fait une erreur de débutant ? Ou cette méthode de copier/coller ne fonctionne pas ?

    Enfait j'y pige rien et j'ai pas encore aquis l'expérience pour arriver à ce stade mais le prb c'est que pour continuer j'ai besoin de ces commandes :?
    hoebi, 3 Décembre 2005
    #5
  6. Offline
    hoebi Touriste
    YEEEESSSS !!!! :D

    J'ai trouvé le prb, il s'agissais bien d'une erreur débutant car enfait j'avais oublié le conio.c :oops: Je viens de tester textcolor et gotoxy et tout fonctionne maintenant ... J'ai pas utilisé le fichier de borland mais plutôt un fichier trouvé sur un ftp (les 3 conio) ... Au moin maintenant je suis tranquille pendant quelques temps :twisted:
    Je vais essayer de retrouver le lien pour ceux qui sont interressé, merci pour votre aide ;)
    hoebi, 3 Décembre 2005
    #6
  7. Offline
    Lamahtitude ex membre
    edit : del
    Lamahtitude, 3 Décembre 2005
    #7
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