Resolution 16/9

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par Sh0Lva, 28 Janvier 2006.

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  1. Offline
    Sh0Lva ex membre
    Voila j'ai une question: la resolution 16/9e change t-elle la sensibilité et le fov du jeu ?
    j'ai l'impression que ma visée vertical est plus "lourde"
    Sh0Lva, 28 Janvier 2006
    #1
  2. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    T'est sur un PC ou un Mac ? Je ne sais pas comment l'affichage 16/9e fonctionne mais ce que tu décrit serais normal si le PC se contente d'élargir l'image pour l'adapter à ce format. Aussi, je ne sais pas comment UT se comporte avec un affichage plein écran qui n'est pas du 4/3.

    Sinon, si ta visée verticale semble "incorrecte", tu peut l'ajuster dans ton ini via cette valeur dans ton user.ini :

    MouseY=Axis aMouseY Speed=6.0
    Carambar, 28 Janvier 2006
    #2
  3. Offline
    Sh0Lva ex membre
    J'ai un pc
    Sh0Lva, 28 Janvier 2006
    #3
  4. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Et l'image semble déformée en largeur ou pas ?
    Carambar, 29 Janvier 2006
    #4
  5. Offline
    Sh0Lva ex membre
    Enfaite normalement j'utilise une resolution de 800*600 l'image est ecrasée quand je regarde le skin on dirait qu'il soit devenu fat
    donc j'ai mis ut en 1490*900 (la resolution 16/9e) l'image est aussi tres bizarre:
    l'hauteur semble etre modifie elle est deux fois plus importante
    les skin et les maps ont l'air d'etre plus hautes
    Sh0Lva, 30 Janvier 2006
    #5
  6. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Ben, c'est un peu normal que l'axe Y semble ammoindri alors :p . Il est tout simplement réduit par le facteur d'écrasement que tu est en train d'observer.

    Pour du 16/9, j'éssaierais de lancer UT en mode fenêtré et puis maximiser la fenêtre. Pour faire ca, il faudrais que tu passe en OpenGL ou que tu trouver une mise-à-jour du moteur de rendu direct3d sinon UT a tendance à caler pendant quelques minutes.

    Voici deux moteurs de rendu que tu peut tester :
    http://cwdohnal.home.mindspring.com/utglr/utglr31.zip
    http://cwdohnal.home.mindspring.com/utglr/utd3d8r11.zip
    Carambar, 30 Janvier 2006
    #6
  7. Offline
    Sh0Lva ex membre
    J'ai bien opengl qui marche très bien concernant la visée il me semble que de toute façon cela dépend aussi de la résolution
    Mais voila avec un écran 16/9 le jeu est un peu écrasé donc jaimerai savoir si ya pas un programme pour redefinir l'image pour qu'il soit adapté aux écrans 16/9
    Sh0Lva, 2 Février 2006
    #7
  8. Offline
    LifeNight Elite
    Sur source on peut jouer en 16/9, il faut que le jeu supporte la résolution ;)
    LifeNight, 2 Février 2006
    #8
  9. Offline
    Vorsarius Yeah well..
    et c'est pas 16/9 mais 16/10 (1440/900) ;)
    Vorsarius, 2 Février 2006
    #9
  10. Offline
    Sh0Lva ex membre
    lol c pareil ça a l'air fat :twisted:
    Sh0Lva, 2 Février 2006
    #10
  11. Offline
    LifeNight Elite
    Bah oui je sais ;)
    LifeNight, 2 Février 2006
    #11
  12. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    et cs 1.6 aussi, trakmania, BF2, wow,

    il faut que, comme tu dis, cette résolution soit supportée dans les parametrages vidéo du jeu
    admix, 2 Février 2006
    #12
  13. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Teste ceci :

    UnrealTournament.ini

    1024 / 16 * 9 = 576

    Si ca se mets en mode fenêtre au démarrage, essaye de maximiser la fenêtre et d'aapuyer sur F12 si l'affichage en plein écran n'as pas l'air bon. Note que je n'ai jamais testé un écran 16/9ème alors je ne sais pas ce que sont les résolutions valables. Regarde au niveau propriétés d'affichage dans Windows.
    Carambar, 2 Février 2006
    #13
  14. Offline
    Sh0Lva ex membre
    ok merci :D
    Sh0Lva, 2 Février 2006
    #14
  15. Offline
    Sh0Lva ex membre
    Bon j'ai essayé bah ça m'ouvre une tout petite fenetre et qd j'essaye de le mettre en full screen bah ça plante lol
    Sinon j'aimerai savoir en 16/9 le fov normal correspond a combien ? pasque je suppose que c'est pas la meme qu'en 1024 de resolution

    ps: c'est barbant mais ça pourrait arriver à n'importe quel joueur de ut ou d'un autre jeu.
    Sh0Lva, 2 Février 2006
    #15
  16. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Quelle est la résolution de ton bureau ? Aussi, utilises-tu le dernier driver Opengl disponible sur le site suivant ?

    http://cwdohnal.home.mindspring.com/utglr/

    Le fov est toujours de 90 et ce quelque soit la résolution, sauf si tu l'as modifié.
    Carambar, 2 Février 2006
    #16
  17. Offline
    Sh0Lva ex membre
    Ma résolution sur le bureau c'est 1440*900
    J'ai le dernier opengl
    Sh0Lva, 2 Février 2006
    #17
  18. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Ca c'est du 16/10ième. Essaye ces chiffres à la place de 1024x576 dans ton ini.
    Carambar, 2 Février 2006
    #18
  19. Offline
    Sh0Lva ex membre
    Juste pour dire que jai trouver la solution
    c'est en réglant le setting de ma CG
    Merci pour tous les conseils c'est super le 16/9e
    :D
    Sh0Lva, 4 Mars 2006
    #19
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