resume de la gamers assembly

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par blackeagle1, 19 Avril 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    blackeagle1 Elite
    Les équipes qui ont participé à cette LAN sont :

    -SoD
    -CoRe
    -aTb
    -JaG
    -Hostile.records
    -FGT
    -SoE
    -GT
    -aAa
    -Re-SO
    -Ta Chatte


    Ce sont des équipes françaises, certains noms commencent d'ailleurs à revenir souvent , les aAa qui ont gagné aux WCG 2005 ou les SoD qui ont gagné l' ESL Winter Cup .

    Les équipes ont donc été réparties en 2 poules, les maps étaient prédéfinies pour les 5 premiers tours :

    - 1er tour : Sharqi Peninsula
    - 2ème tour : Dragon Valley
    - 3ème tour : Daqing Oilfields
    - 4ème tour : Zatar Wetlands
    - 5ème tour : FuShe Pass


    Les 4 premières équipes de chaque poule ont été qualifiées :

    -1ère poule : CoRe SoD Hostile.records FGT
    -2ème poule : aAa GT aTb SoE

    1er jour :

    Commençons par la seconde poule : en effet, elle a été marquée par un ensemble de matchs serrés, gagnés de quelques tickets d’écarts uniquement, comme lors du match aTb VS SoE.

    Cette poule a été dominée par la team aAa même si les autres équipes, très présentes au sein de la communauté BF2 étaient du même niveau général.
    Mais l’expérience et la préparation ont fait la différence.

    -La première poule a été dominée par la team CoRe, qui n’a connu aucune défaite. Nous avons eu droit à la revanche des CoRe face au SoD avec une belle victoire sur Sharqi Peninsula. Les SoD nous ont encore montré leur niveau et leur sympathie.

    2ème jour :

    Après une nuit de quelques heures seulement pour beaucoup d’entre nous (et dans un gymnase…), les matchs éliminatoires ont commencé à partir de 10h30.

    Les points importants à retenir de cette journée :

    -Une équipe très en forme : les GT, avec un parcours plus que satisfaisant. Elle nous a montré sa détermination à faire partie du top FR.

    -Les aAa : victoire sur les SoD sur Mashtuur City avec un match plein de rebondissements.
    En effet après une élimination à l’ESL par les SoD, la team n’avait plus la confiance de la communauté. Pendant ce match, elle a su montrer qu’elle était toujours au top.

    -Les CoRe qui n’ont toujours pas perdu de match à ce stade de la compétition.
    Que dire, à part qu’ils ont fait preuve de maturité dans leur jeu avec des victoires écrasantes. La porte de la finale leur est grande ouverte.

    -Les aTb, SoE et Hostile.records nous ont aussi montré de beaux matchs, sans doute les plus serrés à ce stade de la compétition.

    -Les SoD qu’il ne faut surtout pas oublier.
    Lors de leur première rencontre contre la team aAa (phases de poule), on a assisté à une belle victoire sur Strike at Karkand et bien entendu des match serrés face aux CoRe.

    Nous voici en fin de journée, reste en course :

    - les aAa , qui ne partent pas favoris à ce stade.
    - Les CoRe, qualifiés pour la finale.
    - Les SoD, qui partent favoris pour disputer la finale.
    - Les GT, qui ont fait preuve d’un niveau proche des favoris.

    Ces trois teams se disputent la place pour la finale :

    aAa vs GT (Gulf of Oman) : victoire des aAa ; les GT se font rapidement dépassé par l’organisation et le team play des aAa. Cependant, on peut féliciter les GT qui sans être connus avant la LAN sont arrivés à ce niveau de la compétition.

    aAa vs SoD (Mashtuur City) : le second match le plus inattendu de la GA. On connaît tous le niveau du tankiste des SOD ainsi que le skill de leurs fantassins. Les SOD partent donc gagnants avant le match. Les aAa ont montré qu’ils maîtrisaient aussi les maps sans hélico. Très belle victoire soulignée par deux équipes habituées aux lans. Cette journée se termine donc sur cette surprise, la victoire des aAa .

    3ème jour :


    Finale : aAa vs CoRe


    les Maps étaient aux choix des équipes. Dragon valley est choisie par les aAa et Sharqui peninsula est choisie par les CoRe.
    Ces choix sont facilement justifiables de la part des deux teams.
    Pour les aAa, dragon valley dispose d’un hélico, ce qui va leur permettre de jouer leur meilleur atout : le duo Damon et leon.
    Quant aux CoRe, une map infantry telle que Sharqui leur donnent un net avantage grâce à la froce de leurs fantassins .

    Après deux heures de retard, le match démarre enfin :


    Dragon Valley


    1ère manche : les aAa sont Chinois. L’hélico se place en stationnaire à leur base principale . L’hélico des CoRe (contenant Spike et Psychic) élimine rapidement le LAV en direction du village. Ils prennent rapidement le village et la centrale électrique. A ce moment la, tout le monde sent le full cap. L’hélico Chinois n’a toujours pas bougé de la base Chinoise. Spike (pilote des CoRe) décide d’avancer vers la base afin de couvrir ses troupes. Erreur qu’il a couté cher aux CoRe.
    Le duo aAa explose l’hélico adverse.
    Retournement de situation, l’hélico aAa fait le ménage. Le village ainsi que la centrale sont repris.
    Le duo aAa n’a pas laissé une seule opportunité à Spike pour décoller.
    Cette manche se termine par une obligation des Core à se battre sans hélico et donc sans le contrôle aérien. Mais l’hélico des aAa est toujours la pour exploser l'infanterie des CoRe.

    Victoire des AaA sur la première manche .

    2ème manche : tout le monde sait que la première bataille des airs va déterminer le résultat de la finale. Beaucoup de missiles sont ratés de chaque côté. Les CoRe réussissent à gagner le duel. On assiste à une explosion dans la salle de la part des spectateurs. Les aAa ne doivent plus décoller si les CoRe espèrent gagner.
    Mais, erreur stratégique des CoRe ou grand esprit de fair-play, ils laissent les aAa re-décoller.
    La tendance est inversée, les aAa reprennent le village et la centrale. Le match se termine rapidement.

    Cette map fut dominée par les aAa, notamment grâce à leur tandem aérien : Léon et Damon, qui ont su prendre le contrôle des airs. Mais, les CoRe n’ont pas dit leurs dernier mot.


    Sharqi Peninsula


    1ère manche : les CoRe commencent CMO.
    Lors de cette manche, on assiste à une victoire écrasante des CoRe.
    Très rapidement, ils neutralisent les trois points. Les aAa n’ont pas su repousser le skill et la rapidité des CoRe.

    2ème manche : les aAa attaquent rapidement le chantier et le bureau. On assiste à une équipe gonflée à bloc après une violente défaite .
    Le bureau est pris, les aAa sont installés. Les CoRe reviennent rapidement en défense de la station TV. Ils repoussent quelques attaques mais pas le respawn des aAa. Le chantier est défendu par un seul CoRe, il tombe rapidement malgré une bonne défense. Les CoRe sont enfermés dans leur base. Les aAa sont déchaînés et nous montrent que même sur une map infantrie, ils sont redoutables.
    On assiste à la victoire des aAa.

    Superbe victoire des aAa. Ils ont surpris tout le monde notamment au niveau infanterie et ils ont su s’imposer grâce à leur grande expérience des lans et de la pression des grands matchs. On peut donc s’attendre à une revanche des CoRe contre les aAa d’ici quelques semaines, affaire à suivre….
    blackeagle1, 19 Avril 2006
    #1
Statut de la discussion:
Fermée.