Retirer le peripherique en toute securite [ICONE]

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par GUMBAL, 14 Août 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    GUMBAL 1337
    bha ok merci pour vos infos alors :wink:

    donc en gros je laisse (bizarre j'avais jms eu cela pour mon nostromo n52 + souris mx500 fin soit)

    jvais rester ainsi

    donc jdois faire attention now qd j'enleve clé usb, apn etc. ? c'est a dire passer par ce menu a chque fois ?
    GUMBAL, 15 Août 2005
    #21
  2. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    sinon si ça a été créé c'est qu'il y a une raison, donc vaut mieux débrancher via ce système que la méthode barbare; ceci afin d'éviter des problèmes avec votre matériel.

    mais ouai dogma mais ouai
    D0GMA, 15 Août 2005
    #22
  3. Offline
    Xou I ♥ rien
    En fait, pour les clés USB, il est important de garder cette icone.

    Si vous écrivez sur votre clé USB, il vaut mieux être sûr que plus rien ne passe quand vous la retirerez.
    Pour ça, click droit sur l'icone en question et désactiver l'USB en toute sécurité, sinon, cette clé pourrait devenir illisible, et, obligation de la formater ou de la lire et la fermer sur la dernière machine ayant écrit dessus.

    Ca est déjà arrivé.

    C'est sûr sinon, que pour les autres périphériques, c'est gonflant mais bon.
    Mieux vaut prévenir que guérir.
    Xou, 15 Août 2005
    #23
  4. Offline
    paf_ rider // gsxr600 k5
    G déjà eu des problèmes avec mon DD externe en retirant à la bourrin ... et bon je préfère retirer en toute sécurité, ca ne coute rien et on prend des risques en moins
    paf_, 15 Août 2005
    #24
  5. Offline
    Marco [HOONIGAN]
    pour des précisions, lorsqu'une clé est mal débranchée, elle peut devenir illisible sur tous les pc....
    En cherchant unr soluce sur GoOgLe, j'ai vu un type qui avait perdu un truc super important pour son boulot ou pour se faire engager. Bref, ne mettez jamais rien d'important sur une clé > gravez-le!

    Oui les clés USB ca s'efface au rayons X à part celles de Sony :D

    Moi je virerai bien toutes les icones d ela barre de tache... Il suffit d'attribuer un raccourci au programme dont on a besoin
    Marco, 15 Août 2005
    #25
  6. Offline
    Morday Elite
    Perso, j'ai jamais utiliser le programme pour retirer en toute secu mes stick usb... Et a par la perte de donner de truc que je venais de metre avant de la virer, j'ai jamais eu de prob :wink:

    Faut voir aussi ce que vous mettez sur vos cle.. Moi comme il n'y a rien d'important , j'ai pas envie de me prendre la tete :D
    Morday, 15 Août 2005
    #26
  7. Offline
    Marco [HOONIGAN]
    bon, entendons nous, ca arrive 1 x sur 100 et en général si on attends un opue après avoir isncrit des données, ya quasi aucin danger...
    Marco, 15 Août 2005
    #27
  8. Offline
    La Poubelle Elite
    "Durée de vie"

    Pour un simple clic sur une bête îcone ... ce geste n'est pas inutile.

    Aprés on va encore sortir : "Saleté de Microsoft qui fait tout foiré ou matériel de merde ..." . :D
    La Poubelle, 15 Août 2005
    #28
  9. Offline
    Marco [HOONIGAN]
    oausi mais ils avaient qu'a inventer un HOT UNPLUG :]
    Marco, 15 Août 2005
    #29
  10. Offline
    HeLL Elite
    J'ai aussi se prob avec monj HDD externe, tjr un ptit icone qui s'incruste mais on fera avec apparement.. :)
    HeLL, 15 Août 2005
    #30
  11. Offline
    La Poubelle Elite
    Mais pourquoi ils n'ont pas inventé un moteur à eau aussi :D
    La Poubelle, 15 Août 2005
    #31
  12. Offline
    chaudard Sergent Chef :::::
    Je pense que avec Tweak Xp tu peu juste laisser l'horloge sans le reste de la barre... et vice-versa
    chaudard, 15 Août 2005
    #32
Statut de la discussion:
Fermée.