Retour Amazon volé durant le transport... conseils?

erwinae

Elite
Bonjour à tous,

Ayant commandé chez MM et Amazon une Xbox Series X (afin d'être sur), j'ai renvoyé une des deux consoles pour remboursement chez Amazon.. (oui je sais, je n'ai pas pensé la mettre en vente à prix coutant sur Gamerz.. et j'aurais du :-( )

3 semaines après, je reçois un mail d'Amazon me disant que le colis contenait une brique et donc qu'ils ne pourront pas me rembourser. Je conteste et après une discussion avec le SAV, on me dit que le dossier est transmis au service "Retour"..

Peu de temps après, je reçois un mail du service retour me disant que le paquet était "vide" (et plus une brique ce coup-ci) et me suggère de réimprimer une étiquette pour renvoyer le paquet.. je répond et depuis lettre morte de ce service.

Je recontacte le SAV par chat et par téléphone et la réponse est tjs la même : on ne sait rien faire, c'est au service retour à agir... mais le service retour semble avoir tranché et ne réagit plus... Bref, que faire?
 

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
Le problème c'est ta parole contre la leurs, hormis faire scandale sur les réseaux tu n'as pas d'autre recours.

Hormis peut être le poids pesé quand tu as déposé ton colis pour peu qu'il ai été pesé.

Moi quand ce sont des articles qui valent chère je demande qu'on me filme pendant que j'emballe le colis mdr, c'est parano et ils pourraient quand même contester mais bon...

Ici si ils ont eu le colis non ouvert c'est que c'est chez Amazon même qu'il y a eu enroule.
 
1er
OP
erwinae

erwinae

Elite
Le poid du colis était pesé, 5 kilos...
 

Akabane

The Chemical Stig
Booker une assurance protection juridique pour régler ce genre de conneries à ta place dans le futur!

Comme le dit doubleface tu peux prendre des photos, parler du poids pesé etc.

Essaie de sonner un coup à Test-Achats :)

Le problème c'est ta parole contre la leurs, hormis faire scandale sur les réseaux tu n'as pas d'autre recours.

Hormis peut être le poids pesé quand tu as déposé ton colis pour peu qu'il ai été pesé.

Moi quand ce sont des articles qui valent chère je demande qu'on me filme pendant que j'emballe le colis mdr, c'est parano et ils pourraient quand même contester mais bon...

Ici si ils ont eu le colis non ouvert c'est que c'est chez Amazon même qu'il y a eu enroule.
Chez Amazon tout est filmé donc ca parait compliqué. C'est surement le service de livraison car en ce moment les différents services de transport (bpost, ups & co) emploient plein de personnel supplémentaire lié au covid et à l'augmentation de trafic. Y'a qq livreurs pas fiables dans le lot.
 

eGm_

Gibon Blasé
Bonjour à tous,

Ayant commandé chez MM et Amazon une Xbox Series X (afin d'être sur), j'ai renvoyé une des deux consoles pour remboursement chez Amazon.. (oui je sais, je n'ai pas pensé la mettre en vente à prix coutant sur Gamerz.. et j'aurais du :-( )

3 semaines après, je reçois un mail d'Amazon me disant que le colis contenait une brique et donc qu'ils ne pourront pas me rembourser. Je conteste et après une discussion avec le SAV, on me dit que le dossier est transmis au service "Retour"..

Peu de temps après, je reçois un mail du service retour me disant que le paquet était "vide" (et plus une brique ce coup-ci) et me suggère de réimprimer une étiquette pour renvoyer le paquet.. je répond et depuis lettre morte de ce service.

Je recontacte le SAV par chat et par téléphone et la réponse est tjs la même : on ne sait rien faire, c'est au service retour à agir... mais le service retour semble avoir tranché et ne réagit plus... Bref, que faire?
T'es niqué ! Il vallait mieux que le colis n'arrive jamais. Je parie qu'il n'y avait pas de sur emballage

J'ai eu le cas j'ai acheté un écran je l'ai retourné et ça fait plus d'un mois qu'il est en transit. J'ai juste eu a donner la preuve d'envoi et j'ai été remboursé.
 

fastyy

Elite
même le poids ne passera pas car justement, il a pu mettre des briques dedans pour faire le poids ;)

MAIS purée, c'est doublement dingue :

1. Erwin aurait pu la revendre 2 fois son prix sur 2eme main ou la vendre à prix coutant ici... il n'y a mm pas pensé par honneté pour la prem solution.
2. Cela confirme mes pensées concernant Amazon lorsque l'on a un problème.

J'ai déjà eu 2 problèmes avec eux:

1. Xbox en promo qui s'est perdue...ils m'ont remboursé MAIS ne voulait plus me faire la promotion qui était passée... j'ai du me battre pendant des jours pour recevoir la promo.
2. Un Mi9T pro acheté ici... j'ai voulu faire jouer la garantie car écran avec une belle ligne de couleur un matin en me réveillant. On s'est battu plusieurs jours avec le vendeur d'ici (shit je ne me souviens plus de son pseudo) avec Amazon France et Allemagne (facture de l'Allemagne). Nous n'avons JAMAIS réussi à faire jouer la garantie.
Voilà les limites de l'achat en ligne :/ et surtout des grosses boites qui se foutent des clients pour ce que l'on représente parmis les millions de clients.

J'espère que toi, t'y arrivera Erwin car cela va être chaud. :-(
 
1er
OP
erwinae

erwinae

Elite
L'administratif... J'ai une chance (enfin, quoi que).. j'avais payé avec ma Mastercard et j'ai une assurance protection d'achat..

SAUF... qu'ils exigent de moi la preuve d'un dossier ouvert auprès de la société de transport.. et que BPost refuse d'ouvrir un dossier car comme c'est une étiquette de retour prépayée, c'est à Amazon à ouvrir le dossier... Bref... Brazil...
 

Thibz

Elite
Avec la justification du poid ça devrait passer non?

C’est clair que la sécurité des colis c’est la merde chez bpost avec le covid. Beaucoup de colis ouvert et perdu
 

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
Ici j'ai retourné un Op 8T et ils disent que le numéro de tracking est pas le bon alors que c'est eux qui me le fournissent et que dans mon compte il est bien fait mention lol.

Ils me demandent encore d'envoyer la preuve de dépot car eux ne voient rien.

Je pense qu'ils sont totalement à la ramasse en ce moment
 

Darkval

GnIIIIIIIIIII !!!
J'ai également un soucis avec un retour amazon ( colis bcp moins cher ) bpost ne me répond pas via le chat messenger, le colis ne bouge pas depuis le 6/11, il a du se perdre ( des piles CR123 ) ou alors volé, amazon eux ne veulent pas rembourser tant qu'ils ont pas recu le retour.. alors qu'une fois, rien qu'avec le numéro de track du retour, j'avais récup mes sous.. le SAV change et pas en bien :/ ( et bpost c'est tjs la loteries :mad: )
 

KanarWc

MrKonar
On a eu la cas, ils ont attendu le retour pendant un mois aussi pour rembourser. Par contre sur le .de, j'ai râlé car j'ai reçu un objet avec un coup, j'ai reçu un nouveau direct et je dois pas renvoyer l'autre...J'ai donc deux meuleuses :p

Comme quoi
 
  • J'aime
Les réactions: qpa101
J'ai également un soucis avec un retour amazon ( colis bcp moins cher ) bpost ne me répond pas via le chat messenger, le colis ne bouge pas depuis le 6/11, il a du se perdre ( des piles CR123 ) ou alors volé, amazon eux ne veulent pas rembourser tant qu'ils ont pas recu le retour.. alors qu'une fois, rien qu'avec le numéro de track du retour, j'avais récup mes sous.. le SAV change et pas en bien :/ ( et bpost c'est tjs la loteries :mad: )
tu râles vraiment pour 10 balles ?
 

cohete

Ton futur ex beau père
J'ai également un soucis avec un retour amazon ( colis bcp moins cher ) bpost ne me répond pas via le chat messenger, le colis ne bouge pas depuis le 6/11, il a du se perdre ( des piles CR123 ) ou alors volé, amazon eux ne veulent pas rembourser tant qu'ils ont pas recu le retour.. alors qu'une fois, rien qu'avec le numéro de track du retour, j'avais récup mes sous.. le SAV change et pas en bien :/ ( et bpost c'est tjs la loteries :mad: )
Suffit de leur fournir le ticket retour que t'as reçu de la part de bpost quand t'as déposé le paquet.
Ça m'est arrivé deux fois et avec la preuve du dépôt ils m'ont remboursé.
 
Euh c’est plutôt le transporteur qu’Amazon le problème... et étant l’expéditeur, je pense c’est toi qui doit contacter le transporteur.
 
  • J'aime
Les réactions: Thibz
Haut