Retour de wu tang

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MouTs

Touriste
La tournée européenne du Wu-Tang annonce le retour aux affaires d'un collectif toujours aussi riche en MCs talentueux. S'ils joignent à nouveau leurs forces, lors de leur concert à Paris le 2 juillet et pour un nouvel album, l'impact pourrait bien faire très mal.


Apparu de plus en plus divisé ces dernières années, le Wu Tang prépare sa réunion avec une tournée européenne historique. Le Clan de Staten Island n'a pas dit son dernier mot même si les désaccords persistent.

Le 2 juillet prochain, le Wu-Tang Clan investit le Zénith de Paris pour un concert unique. L'événement a été annoncé assez discrètement, avec quelques spots radios et un peu d'affichage. Le Wu est actuellement sans contrat, aucune maison de disques n'assure donc la promo de cette tournée européenne. Bien sûr il ne faut pas s'attendre à voir les 9 membres du Clan Shaolin sur scène. Ce n'est pas arrivé depuis dix ans, y compris aux Etats-Unis.

Officiellement sont annoncés : Raekwon, RZA, GZA, Ghostface, Masta Killa, Inspectah Deck, U-god et même Cappadonna. On ne peut écarter la crainte de voir cette liste changer ou pire, que le concert soit annulé, mais RZA a formellement confirmé l'information. L'unité du Wu-Tang paraît plus fragile que jamais, et leur dernier album en date, Iron Flag, sorti en 2001, a pour le moins déconcerté les aficionados par sa qualité douteuse. Les sorties qui ont suivi n'ont guère convaincu et seul Ghostface fait encore référence, en attendant le retour d'ODB et le réveil des autres.

Pourtant, le mythe n'est pas encore éteint. Le Wu est inscrit dans les cœurs, gravé dans les mémoires, et le public attend toujours le retour en grâce de la bande de Staten Island. Le "Shaolin Style" ne domine plus les ventes depuis longtemps mais quand on parle de Hip-Hop et d'impact sur l'histoire de notre mouvement, les chiffres ne comptent plus. Les vrais Hip-Hopers sont ou ont été fans du Wu-Tang. Tous sans exceptions. Ce n'est donc peut-être pas une surprise si le Zénith affiche complet depuis début mai. C'est la première date de cette tournée européenne à être "sold out". Londres n'est pas en reste puisqu'une deuxième date a été calée devant la demande massive de billets.

Affaires de famille
Le public ne va donc pas bouder son plaisir pour la venue du Wu à Paris. Mais la nostalgie ne doit pas masquer la situation actuelle. Le Clan est de plus en plus divisé, et RZA ne peut plus dissimuler les divergences depuis Iron Flag. Il faut dire que bien des choses ont changé depuis le premier album du Wu, Enter The Wu-Tang (36 Chambers) sorti en 93. RZA a longtemps tenu le Clan, imposant ses décisions aux autres membres. Cette emprise se vérifie encore aujourd'hui et elle n'est pas que spirituelle mais aussi contractuelle. Comme le confirme l'arrivée d'ODB aka Dirt Mc Girt sur Roc-A-Fella : "Quand il a signé sur Roc, je devais signer un papier parce que c'est un membre de Wu-Tang Production", avouait RZA à l'époque. Lorsqu'il m'a dit que c'était vraiment ce qu'il voulait, je me suis assis avec Dame et on en a parlé. Ce sera un album Roc-A-Fella/ Wu-Tang."
 

ounZ'

+1
source ?

Sinon ben je leur souhaites bon retour :D
 

[Pacha]

Elite
ben ils viennent à Werchter non?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut