[Review] Lumines II

Discussion dans 'PSP/Vita' créé par Mlle Jeanne, 10 Novembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Catégorie : Tetris Like
    Editeur : Buena Vista Games
    Développeur : Q Entertainment
    Site officiel : http://www.lumines2thegame.com/
    Mode de jeu : Solo Multijoueur


    Prenez Tetris, pivotez la zone de jeu de 90°, ne gardez que les blocs composé de 4 carrés, rajoutez une barre défilant de gauche à droite comptabilisant le nombre de formes réalisées, des backgrounds animés, une bande son interactive, et plusieurs variantes (solo, vs computer, multijoueur), vous obtenez Lumines II.

    [IMG]

    Basé sur un concept ultra simpliste (composer le plus de carrés ou rectangles avant que la barre n'ai atteint le côté droit de l'écran) mais ô combien addictif, Lumines II a quasiment une durée de vie illimitée puisque celle-ci sera directement liée à votre propention à gérer vos nerfs.

    Mais comme les choses simples sont aussi les plus compliquées, réaliser un maximum de formes (dépassé 3, vous obtenez des bonus sous forme de points) en tenant compte de cette barre défilante, de la musique (jouer en rythme est important), ainsi que des blocs à venir, vous demandera une sacrée dose de coordination et fera travailler vos neurones à vitesse vv prime.

    [IMG]

    Un carré spécial vous permettra aussi de détruire automatiquement tous les carrés de même couleur directement adjacent, ce qui peu s'avérer utile, surtout lorsque vous êtes à la limite du game-over.

    Plusieurs mode son proposés, outre le mode solo, vous pouvez aussi combattre l'ordinateur, votre zone de jeu s'agrandira ou rétrécira au gré du nombre de vos figures et combinaisons. Veillez à ne pas vous retrouver avec une zone de jeu aussi large que quattre carrés, car il vous sera quasiment impossible de redresser la barre et l'ordinateur aura vite fait de vous expédier en enfer.

    [IMG]

    Un mode vous demandra de composer des formes géométriques imposées, ce qui sera moins facile qu'il n'en n'a l'air, par exemple réaliser une croix en carrés dont tous les carrés en dehors de celle-ci doivent être d'une couleur différente.

    Au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu, vous obtiendrez de nouvelles bandes son ainsi que de nouveaux avatars qui n'apportent pas vraiment grand chose, si ce n'est de bien montrer à votre adversaire que vous êtes meilleur que lui.

    Au final, Lumines II apporte une originalité à ceux qui aiment passer des heures à casser des blocs et apporte une petite brise bien fraîche entre vos parties de FPS, mais par contre ceux qui possédaient déjà la première mouture risquent de ne pas découvrir grand chose de nouveau avec cette version II.
    Mlle Jeanne, 10 Novembre 2006
    #1
  2. Offline
    wacky Maître des lieux
    Ca devrait être trop bien de pouvoir jouer avec le clip de Missy Elliott comme fond.
    wacky, 10 Novembre 2006
    #2
  3. Offline
    BendeVil Touriste
    Le 2 apporte plus que le premier? Moi, je passe mes soirées sur le premier, Quand le commence, je n'arrête plus! C'est terrible ça
    BendeVil, 27 Novembre 2006
    #3
  4. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Quand on lit un review il faut le lire jusqu'à la dernière ligne heing ;) ;) ;)
    Mlle Jeanne, 27 Novembre 2006
    #4
Statut de la discussion:
Fermée.