RIP Akira Toriiiiiiyama

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
C'est à ça qu'on sent qu'on vieilli... Les héros de notre enfance disparaissent. Mais leurs œuvres leur survivent.

Je viens de racheter le numéro 41 des éditions Glénat (imprimée "à l'envers", bouh, le nul) qui s'est perdu entre les différents prêts de ma collection). Mes enfants adorent. C'est limite sur certains gags avec Tortue Géniale, mais j'ai commencé à lire à leur âge, et je ne suis pas devenu pervers. Enfin, c'est pas à moi de juger ce dernier point.
perso à l'age ou je regardais les épisodes de dragon ball, j'étais bien trop candide et naif pour me rendre compte de ce que signifiait les saignements de nez et les "J"peux faire paf paf " de Tortue Géniale.

Je me souviens d'ailleurs que je trouvais ces passages étranges car j'en comprenais pas l’intérêt :D
 
C’est surtout qu’on a eu la version censuré :)
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Au fait il y a moyen de corriger la faute dans le titre du thread?

Toriyama
 

oli

Banhammer
Staff
C'est mieux ?
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
C’est surtout qu’on a eu la version censuré :)
Y'avait qd même quelques trucs qui passaient à travers, comme Tortue Géniale devant les cours d'aérobic devant sa TV, tout l'arc avec Lunch qui n'est justifié que par la lubricité de Tortue géniale. Il me semble que le manga ne l'était pas, par ex y'a le moment où Goku retire la culotte de Bulma et qui permettra au vieux maître de voir l'anatomie de cette dernière qd en échange de voir sa culotte, il lui promet la dragon ball.



Bref des trucs qui passeraient clairement plus aujourd'hui au nom de la masculinité toxique. Après au Japon la figure du vieux pervers (Ero Senin) est un cliché incontournable de la culture nippone, aussi en grande partie à cause de Muten Roshi.
 
Haut