Robocop (2014)

Discussion dans 'Cinéma' créé par Aqua, 31 Décembre 2013.

  1. Offline
    eyeless Gunslinger

    Qu'est ce que tu veux dire par là?
    eyeless, 6 Février 2014
    #41
  2. Offline
    vu le trailer de Dredd on disait que ca va cartonner :-D
    Krondor, 6 Février 2014
    #42
  3. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    zoheir, 6 Février 2014
    #43
  4. Offline
    kwatm Elite
    Slt a tous,
    pour moi dredd est une vrai daube par rapport a celui avec stallone:D
    ce new robocop n'a pas le meme effet que la premiere trilogie...... l'ancien est noir, histoire sombre sans pitié, presque du pegi 16. On dirait un telefilm allemand le nouveau.... Claquez pas votre pour ce film SVP
    kwatm, 7 Février 2014
    #44
  5. Offline
    Krondor, 7 Février 2014
    #45
  6. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Je pense qu'il y a certains films qui appartiennent à une génération, et que même si le remake est de bonne facture, cette génération s'accrochera au film d'origine.

    C'est comme un remake d'Alien, de Predator, de Police Academy...
    Jean Mourad, 7 Février 2014
    #46
  7. Offline
    kwatm Elite
    Entièrement d'accord avec toi, ses films sont plus destinés a la génération 90 et plus.....
    Je dirais que ces remake sont vénales. Ils peuvent faire tt ce qu'ils veulent, du moment, qu'ils ne fasses pas un remake des retours vers le futur:-D
    kwatm, 7 Février 2014
    #47
  8. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Maintenant, je ne pas plus vieux qu'un autre hein ; je suis issu de la fin des années 90. Mais pour moi, ces films sont déjà des références (Terminator, Dredd, Demolition Man, Predator, Robocop, Naked Gun, ..), ce qui ne m'empêcherait peut-être pas d'apprécier certains remakes.

    Celui de Dredd est, objectivement, sympa à regarder. Total Recall, dans une certaine mesure, aussi. Mais ils ne remplaceront pas les originaux :p
    Jean Mourad, 7 Février 2014
    #48
  9. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Ouais enfin le Dredd original était plus une ode à l'ego de Stallone qu'un film sur Dredd. Le film est objectivement mauvais, et le nouveau respecte bien plus l'univers de Dredd que la bouse de Stallone.
    MacEugene, 7 Février 2014
    #49
  10. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Sans doute, mais il faut reconnaitre que le Dredd original avec Stallone est attachant par son coté kitsh. Il est devenu culte parce qu'il fleurte avec le nanar et c'est ce qui le rend jouissif à regarder.

    Si le remake est de facture "potable" mais sans plus, alors ça ne restera qu'un film décent, mais sans l'aspect particulier "mi-kitsh/mi-culte" du premier.
    Durango, 7 Février 2014
    #50
  11. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Assurément, mais Dredd est un rôle qui colle à Stallone. Comme Rocky ou Rambo...
    Jean Mourad, 7 Février 2014
    #51
  12. Offline
    eyeless Gunslinger
    Au contraire de certains, je trouve que le nouveau dredd est bien meilleur que celui avec Stallone. Un très bon revival d'une franchise qui a été plombée avec un seul film qui avait fait un énorme flop.

    Le dredd avec Stallone est horriblement kitch dans les décors et costumes. L'histoire est vraiment pourrie avec des twists ridiculement previsibles et des complications et mitiplications de personnages inutiles.


    Le nouveau dredd repose sur un scénario tout simple qui marche bien. Il y a une unité de lieu, presque un hui-clos dans ce mega-building en quarantaine qui permet d'isoler dredd d'éventuels renforts. On se concentre donc sur seulement quelques persos et c'est beaucoup plus efficace.

    En fait ce qui est très malin c'est qu' on nous y montre une seule mission, une seule journée normale de service de dredd dans cette ville ultra violente. En gros c'est un film beaucoup plus direct et efficace que celui avec Stallone avec un dredd plus dur et moins ridicule.
    eyeless, 7 Février 2014
    #52
  13. Offline
    Aqua Elite
    En fait je crois qu' à partir du moment où tu veux faire un remake il est inévitable que le publique le compare avec l'oeuvre originale et ce dans toutes choses pas que pour les films , mais aussi les voitures , animes , etc....

    Je pense que certains films cités ici (Dredd , Robocop , etc) sont des références et des oeuvres cultes de l'époque où un travail de titan fut réalisé , on pense souvent faire mieux mais c'est là qu'on se rend compte que la barre dans les années 90 à été très haute.

    C'est idem pour certains films d'horreurs où réaliser la même chose est presque impossible tant l'époque et les techniques utilisés étaient uniques... un peu comme les monuments de l'antiquités.

    Ce qui ne veut pas dire qu'on peut pas faire mieux exemple : les nouveaux films de batmans où les vieux sont de la daubes.

    Ici on voit clairement que Stalonne est une personne charismatique et que le Robocop original est trop bien fait.

    C'est difficile de faire mieux quand une oeuvre est déjà à un niveau artistique exemplaire.

    Perso je suis content qu'il y ai des remakes , la nouvelle génération peut ainsi connaître les anciens c'est probablement le but...
    Aqua, 7 Février 2014
    #53
  14. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    Le remake peut-être bien fait, le nouveau Judge Dredd colle plus aux comics que l'ancien par exemple... et l'histoire est sympa même si elle est moins spéciale que le premier judge Dredd. Après bon... la nostalgie peut nous faire préférer l'ancien.

    Ce qui me plait avec les "anciennes" techniques, c'est que vu qu'il y avait moins d'effets spéciaux, tout parait plus réaliste au niveau des décors et des costumes.
    Mais ce qui est mieux avec les nouveaux effets spéciaux, c'est que c'est plus grandiose.
    Liandoran, 7 Février 2014
    #54
  15. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    Je me joins à votre discussion plus qu'intéressante et pour une fois pas envie de trolls et/ou débiles divers, a fait plaisir !

    C'est vrai qu'il y a une grosse partie de nostalgie qui joue. Perso certains "classiques" (des années 90 surtout), j'ai du mal à voir un remake, même super bien fait. Puis quand le film est nickel, j'en vois même pas l'intérêt. Style, certains Hitchcock sont juste géniaux, pas besoin de les refaire et pourtant ils ont 40 ans ...

    Ce que je reproche le plus souvent dans les remakes, c'est effectivement cette débauche d'effets speciaux certes splendides, mais qui dénaturent totalement le film et le rend moins réaliste. La sobriété du film original (ou son classicisme, si je peux dire) fait qu'ils sont souvent meilleurs.

    Comme ces films à la "Michael Bay" genre Transformers qui sont tellement explosifs qu'ils ne racontent au final rien du tout ...
    Lanfeust_deTroy, 7 Février 2014
    #55
  16. Offline
    eyeless Gunslinger
    Attention y a quand même un peu de spoil dans ce "nouveau" trailer.



    Je comprends qu'on aime pas le nouveau design du robocop mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il sera mal fait ou quoi que ce soit du genre. Enfin, on verra...

    Pour l'anecdote, si vous regardez le premier Robocop vous pourrez aussi voir des plis dans son costume dans les parties noires entre les plaques en "métal".

    Bref, je suis quand même pas mal impatient de voir ce remake, même si je suis absolument certain qu'il n'aura pas le côté subversif, malsain et ultra-violent de l'original. Ce sera fort édulcoré. On ne retrouve presque plus jamais ce côté un peu dégueulasse et crasseux des films des années 80-90 aujourd'hui. Rien que la mort de l'officier Murphy est beaucoup trop clean dans le nouveau.
    PS: ne regardez pas le trailer si vous voulez conserver la surprise!
    eyeless, 7 Février 2014
    #56
  17. Offline
    eyeless Gunslinger

    Je suis trop d'accord. Le syndrome Micheal Bay ça tue le cinéma actuel. On ne sait plus avoir un film d'action simple, efficace et direct en ce moment. C'est plus que de enchaînement d'explosions et autres effets spéciaux invraisemblable à la con sans rien derrière. Aucune âme.

    C'est d'ailleurs pour ça que j'ai aimé le nouveau Dredd. Ca fait plus film des années 90 que pas mal de merde actuelles.
    eyeless, 7 Février 2014
    #57
  18. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    C'est vrai aussi ça !

    Faut dire, Verhoeven il est fort je trouve, car il fait des films ou tu peux comprendre le film de manière subversive ... ou pas ! :-D Starship Troopers aussi, c'était juste excellent comme il défonçait l'esprit de l'armée.. (même si j'suis sûr que moult n'ont jamais pigé les allusions critiques).

    C'est devenu un peu lisse les films aujourd'hui, effectivement. Même si parfois - heureusement- on a des surprises.
    Lanfeust_deTroy, 7 Février 2014
    #58
  19. Offline
    b3nSs Elite
    Je reste quand même dans l'idée qu'on aura un Robocop plus centré sur l'action comme les films actuels bref des effets spéciaux a la pelle sans rien derrière .

    Le charme du premier robocop qui combine beaucoup de chose de l'action, une histoire prenante, des moments émouvants et gore bref il a tous qui fais un bon film pour moi ;D .

    +1
    b3nSs, 7 Février 2014
    #59
  20. Offline
    eyeless Gunslinger
    Bien sur que Verhoeven c'est intéressant à plusieurs niveau. Pas mal de gens regardent ses films comme des bêtes films d'action mais c'est plus que ça.

    Le premier Robocop est surtout cool à ce niveau là. Il faut bien se rendre compte que c'est le premier film hollywoodien de Verhoeven.
    Première fois qu'il réalise aux USA avec de l'argent américain et il fait quoi? En gros, un film qui est une énorme critique de la société américaine violente et basée sur la recherche du plaisir direct, du profit et du pouvoir à tout prix, de ses gros lobbys et corporations inhumaines, etc.

    Certainement, mais bon, ça coûte rien d’espérer...
    eyeless, 7 Février 2014
    #60