Rock Werchter 2005

Discussion dans 'Musique' créé par Mr_bungle, 1 Mars 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Rippers R][C4RD
    Perso j'ai trouver sa vite lassant je trouve que c chouette a la radio ou en cd mais j ai pas adorer en concert :)
    Rippers, 4 Juillet 2005
  2. Offline
    Pepe_ Touriste
    Disons que j'ai exprimé ma désapprobation envers le vendeur de facon un peu plus "violente" :oops:
    Pepe_, 4 Juillet 2005
  3. Offline
    System_Of ex membre
    Rippers , comment met tu des video sur le site stp , car j'ai pas mal de video de 45 secondes des foo , garbage , arno ......


    Merci d'avance
    System_Of, 4 Juillet 2005
  4. Offline
    Rippers R][C4RD
    bah a la place de mettre une image tu fait comme si c etait l url d un site :) ( si ta pas de ftp dois me rester un peu de place sur le mien tu peux toujour m add a ton msn )
    Rippers, 4 Juillet 2005
  5. Offline
    Hahn Z Elite
    Arf ouais carrément :p
    Hahn Z, 4 Juillet 2005
  6. Offline
    Allez, je m'lance...

    Mon résumé de Werchter 2005


    Tout d'abord, un mot d'introduction s'impose : Hey ho ! Let's go !! Parce que cette chanson mythique, Blitzkrieg Bop des Ramones, a rythmé tout le festival. Pourquoi est-ce que les Ramones étaient un peu mis à l'honneur, j'en sais rien, mais ça me plaisait pas mal.

    Bon, j'aurais bien commencé le périple le 29 au soir, lors d'un début de beuverie dantesque alors qu'on devait se lever à 4h45 (Aaargh), mais ça va être trop long à raconter, et il y a aussi de jeunes yeux sur ce site. :D Bref, allons directement aux concerts.

    Jour 1

    The Bravery : Écouté de loin, pas fait vraiment attention. Disons qu'ils ont un chouette look et qu'ils s'inscrivent bien dans le rock actuel. Mais ça mérite un coup d'oeil plus appuyé, genre dans une petite salle.

    New Order : Évidemment, c'est pas ça qui va attirer les foules, mais 'faudrait quand même pas oublier que ce sont des p*** de légendes. Les groupes de rock actuel dont je parlais plus haut leur doivent tout, ou du moins beaucoup (Bloc Party, Interpol, Franz Ferdinand et consorts). Alors que j'ai un peu de mal avec la musique des années '80 (caisses claires et synthés, berk !), j'ai préféré les morceaux plus électroniques. Et bon, grand moment d'émotion et de bonheur : ils ont joué du New Order (Love will tear us apart et Transmission) et n'ont pas oublié de terminer par Blue Monday. Mais, bon, forcément, je peux comprendre que ça ne parle pas à tout le monde, d'ailleurs c'est pas ma génération. Mais bon concert, heureusement d'ailleurs, j'avais la haine de louper Thievery Corporation.

    Roisin Murphy : J'avais aucune envie de revoir pour la dixième fois Ozark Henry, alors je me suis dit que j'allais aller checker de la rouquine. Et comme j'aime bien Moloko, ça me semblait être une bonne idée. Quand je parle de Moloko, ceux qui pensent que ce groupe se limite à Sing it back croient aussi sans doute qu'Axl Rose a écrit Knockin on Heaven's door, parce qu'ils ont une poignée de bons albums. Roisin en solo, je connaissais pas, mais j'ai été agréablement surpris. Bonne présence, belle voix, répertoire cohérent et qui lui va bien... J'ai franchement bien aimé.

    Snoop Dogg : Ca fait un bail que j'écoute plus vraiment de rap, mais j'en ai écouté beaucoup pendant des années. En plus, pendant le blocus, je sais plus quelle chaîne a passé tout le concert du Up In Smoke Tour et je l'ai regardé avec un pote. Donc, j'étais chaud pour Snoop, alors qu'à la base ça m'emmerdait qu'il soit là. Et bien j'ai été déçu comme un gros veau et je me suis tiré. Le film d'intro du Up In Smoke, déjà, c'était pour les ados attardés, mais bon, c'était un concert de rap pur et dur. Ici, voir Snoop Dogg attraper des bimbos à poil et puis en buter une avec un flingue qui ferait même peur à l'inspécteur Harry, c'était pathétique. Enfin bon, je vais pas m'étendre là-dessus, j'étais parti avec toute la bonne volonté du monde et pour moi, c'est la déception de Werchter 2005. Mais ça n'est que mon avis. :D

    Kraftwerk : Je dois quand même remercier cette merde de Snoop : grâce à lui, j'ai finalement été voir Kraftwerk, et je ne le regrette absolument pas. Au départ, j'avais le choix entre la légende ou le fun, et j'avais choisi le fun. Quatre Allemands qui font de la techno primitive et minimaliste, ça me disait rien, même si ce sont les pionniers de toute musique électronique. Mais p*** c'était bon !!! Déjà, c'est impressionant de voir ces mecs complètement statiques devant leur machine. Ils ne bougent pas d'un poil de tout le concert (enfin quasi pas :p). Et puis la musique... Au Moyen-Âge, on les aurait brûlés. (Hérétiques !!) Mais ce sont des génies, des vrais créateurs. Voir des milliers de gens transportés par ce qui est finalement une suite de bruits synthétiques, alors que simultanément apparaissent des mots à l'écran qui... Je sais pas comment expliquer. Mais en attendant, ces mecs enchaînent Interpol and Deutsche Bank - FBI and Scotland Yard - CIA and KGB - Control the data memory - Business, numbers, money, people et des trucs de l'eeeeeespaaaace mais on sent qu'il y a quelque chose derrière, que si un quidam se lançait dans la même entreprise il ne récolterait que du ridicule alors qu'ici c'est génial. Le génie, quoi. Enfin bon, pour moi la grande révélation (personnelle hein) : j'adore Kraftwerk. Le final, avec We Are The Robots, et le groupe qui disparait pour laisser place à des androïdes... Vive les 4 de Dûsseldorf !



    Bon, je continuerai plus tard, j'ai pas le temps...
    Mr Jones, 4 Juillet 2005
  7. Offline
    Mr Bluff ex membre
    Dommage, intéressant comme compte-rendu.
    J'attends la suite avec impatience car ce qu'il y a dans les journaux ne me satisfait pas vraiment.

    Je prépare aussi le mien :wink:
    Mr Bluff, 4 Juillet 2005
  8. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    Jviens de commencer mes comptes rendus : voici pour vendredi. (extrait de www.mxv.be/enemablog)

    Vendredi :Nous arrivons dans cette immense prairie qui allait vibrer pendant 3 jours de folie !

    Les concerts du jour :

    Simple Plan :
    Le quintet de Montréal nous a livré un set plein de peche !
    Malgré le fait qu'ils soient les premiers a passer, ils ont bien joué avec le public et on prouvé qu'ils assurent en live ! Leurs balades punk rock passent incroyablement bien !

    [IMG]
    [IMG]

    Jimmy eat World :
    Le quatuor d'Arizona a fait le déplacement jusqu'a werchter et c'était tant mieux pour nous ... C'est un peu la le problème : notre engoument était tel qu'on a été un peu déçu ... C'était pas mal mais ca manquait de punch...
    Evidement avec les balades de leur dernier album, ca pouvait difficilement déménager pendant tout le set, heureusement qu'ils ont incorporé des morceaux tel Bleed American pour nous secouer de temps e temps ! Bref, on est resté un peu sur notre faim malgré un set plus qu'honorable.

    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]

    Whitin Temptation :
    Dans un décor gothique, Sharon den Adel apparait dans une foule en délire. N'étant pas un grand connaisseur (fan non plus) de leur musique, c'est avec une oreille critique que je juge leur prestation. Leur son est propre, les protagonistes bougent bien, rien a redire, les fans étaient comblés.
    Je trouve leur musique assez répétitive dans l ensemble. Si j'étais une mauvaise langue j'aurais pu dire qu'elle miaule 2 min sous un rythme soutenu et qu'elle reproduit ca pendant x chansons mais je n'irai pas jusque la ;)
    J'ai découvert, j ai apprécié, mais je ne vais pas en faire mon groupe préféré.

    [IMG]
    [IMG]

    Garbage :
    This sounds like a garbage ? du tout !
    Le groupe de Shirley Manson et Butch Vig (le mec qui a produit Nevermind pour les incultes) a déployé toute la puissance de son rock alternatif sur scène. Du show, des minijupes (accompagnés de caméraman amateurs de ptites culottes :D), bref : bon show ! Rien a faire, ca passe toujours bien ! (et encore mieux sur scène)

    [IMG]
    [IMG]

    Velvet Revolver :
    Des showmans qui beuglent "motherfucker freedom son of a bitch" a longueur de concert, ca me saoule ... J ai été faire une sieste...

    Greenday :
    Le show de 2h du trio punk pour ce résumé comme ci : vini, vidi, vici !
    Un show fantastique ! Billy Joe Amstrong était déchainé ! Une vraie pile ! Il saute, chante, enchaine les solos dans des positions zarbis, joue avec le public, fais monter des gens pour arroser la foules, improvise un "band" avec des gens du public (dont un qui a pu repartir avec sa gratte grrrr)
    Un show inoubliable ! Un de mes moments préférés fut le rapelle sur Time of your life en solo avec le public. Une vraie communion ! On en veut encore !

    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]

    Faithless :
    On regardé une partie avant d'aller voir Armand Van Helden. Faithless a su nous faire vibrer avec ses titres immortel 'God is a dj', 'insomniac' et 'We come one' !

    [IMG]

    Armand Van Helden :
    C'est en voyant ce genre de show qu'on se dit qu'il est pas l'un des meilleurs Dj du monde pour rien :p
    Bonne techno et ambiance de folie sur la scène 2 !

    [IMG]
    kaRma, 5 Juillet 2005
  9. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    ps : mike dirnt , c est le sosie de Poelvoorde :D
    kaRma, 5 Juillet 2005
  10. Offline
    Baron@LamZ Touriste
    mmmmmdr kler j'avais jamais preté attention :] je sais pas si je dois regreter de ne pas être venu le jour où il y avait Green day plustot que celui de Rammstein :?
    Baron@LamZ, 5 Juillet 2005
  11. Offline
    [ VoOdoO ] Touriste
    tin maintenant que tu le dis!!!!! :D :D :D
    [ VoOdoO ], 5 Juillet 2005
  12. Offline
    Hahn Z Elite
    Mais non t'aurais juste bien voulu être au deux :p

    Comme moi :p
    Hahn Z, 5 Juillet 2005
  13. Offline
    Baron@LamZ Touriste
    Boah d'un côté quand j'ai vu l'ambiance j'étais content de partir -_- des enc*** qui s'amusent a lancer des cobelets remplis d'urine ... des alcolo qui peuvent pas s'empecher de faire des remarques à tas copine :roll: des petits jeunes hauts comme 3 pommes qui font les baraki :shock: :D
    Baron@LamZ, 6 Juillet 2005
  14. Offline
    Hahn Z Elite
    ca c'ets clair moi j'étais avec un gars de mon age (16 ans ) et deux plus petits de 13 et 12 ans et y en a qui se gênent pas de les pousser alors qu'ils sont jeunes et petits, d'ailleurs ils n'ont rien vu des concerts ... Merci k'écran géant :p

    Moi avec mon m95 j'ai rien loupé par contre :p
    Hahn Z, 6 Juillet 2005
  15. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    Voici le compte-rendu de notre deuxième journée à Werchter

    Les concerts du jour :

    Therapy? :
    Après avoir touché le fonds en 2002 (plus de contrat dans une maison de disque + départ du batteur), les Irlandais du Nord se sont bien redressé !
    Ils nous ont présenté un show plein d'énergie ! Je ne connaissais absolument pas et j ai été très agréablement surpris ! Le tryo a de la peche et de la technique !

    [IMG]
    [IMG]

    Pennywise :
    Valeur sur du punk rock depuis 1988, Pennywise nous a livré un show plein d'énergie. Les 4 californiens nous prouvent qu'ils maitrisent leur punk rock rapide et mélodique aux accents hardcore à merveille !
    Seul bémol : on a un peu l'impression d'écouter tout le temps la même chose... C'est un peu trop 'brut' comme son, même si c'est diablement efficace pour mettre le feu !
    A noter l'excellentisime 'Bro Hymn Tribu' pour terminer !

    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]

    Daan :
    J'ai découvert Daan à la Fiesta du Rock et j'avais apprécié. Confirmation a Werchter où leur musique rock/electro à mis la peche à la foule !
    La batteuse et la bassiste sont exquises :D

    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]

    The Dears :
    Groupe qui m'était inconnu. Chansons assez calmes... Pas mal pour mettre en musique de fonds ...

    [IMG]


    Bloc Party :
    Bloc Party est la dernière nouveauté en provenance d'Angleterre : ce quatuor, qui n'a pourtant pour l'instant que quelques singles et un EP à son actif, a réussi à s'attirer les faveurs d'une grande partie la presse musicale anglo-saxonne et entre autres de la prescriptrice chaîne MTV2.
    La raison ? Un excellent single, Banquet, qui, avec son chant criard et haut perché, sa batterie appuyée et ses guitares new wave, est un véritable tube de rock dancefloor à faire pâlir de jalousie plus d'un Franz Ferdinand ou The Rapture.
    Une prestation scénique intéressante même si d'où nous étions on avait pas une très bonne acoustique ...
    Vivement l'album !

    [IMG]

    Audioslave :
    Tom Morello (guitare) , Tim Commerford (basse) , Chris Cornell (chant) , Brad Wilk (batterie) ont livré samedi dernier un show vraiment génial !
    Leur Métal / Métal-fusion ont assuré ! Morello est ultra impressionnant à la guitare (technique) même si un poil ridicule avec sa gratte qui lui arrive en dessous des bras :D
    A noter la sublime reprise de RATM 'Killing in the game'

    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]

    Nin Inch Nails :
    Rock industriel sympathique alternant tour à tour une musique violente, sombre ou mélodieuse. Une expérience en live.

    [IMG]
    [IMG]

    Rammstein :
    Plus qu'un concert : un vrai spectacle !
    Effets, flammes, lance flamme, flashs, explosions, déguisements, tout y passe !
    N'étant pas ultra fan à la base de leur musique, je dois dire que le show en vaut la chandelle ! Du grand art ! Rock puissant, show monstrueux et ambiance du tonnerre : tout colle sur scène ! Bravo messieurs les teutons !

    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]
    kaRma, 6 Juillet 2005
  16. Offline
    Grovdar Avec un V au milieu
    Merci pour vos posts, très chouette à lire et les photos sont très bonnes

    La reprise de Ratm c'est killing in the name, à moins qu'ils n'aient fait une version spéciale :D
    Grovdar, 6 Juillet 2005
  17. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    c est pas ce que j ai écrit ? :oops:
    kaRma, 6 Juillet 2005
  18. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    Enema @ Werchter !

    Voici le compte-rendu de notre dernier jour à Werchter

    Les concerts du jour :

    Feeder :
    Ca commencait mal pour Feeder : la premiere chanson fut sans paroles :D Ce qui n'a pas empêché que ca mette bien l ambiance ;)
    Problemes techniques résolus pour la deuxième chanson heureusement !
    Un show très propre, des protagonistes fort sympathiques qui prennent du plaisir sur scène et ca se ressent. Agréable surprise ! La sonnorité ressemble un peu celle de Coldplay, mais dans un style un peu plus énergique ! Je connaissais les anciens morceaux, ca m'incite a découvrir leur dernier album 'Pushing the senses'

    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]

    Keane :
    Chuis d'accord on saurait pas mettre le feu avec des balades mais c'était franchement pas passionnant ... J'étais pourtant très bien mis, je suis parti après 2 chansons ... Me retrouver près de gonzesses en chaleur chantant faux et super aigu, très peu pour moi (chuis allez me faire une bonne gauffre en attendant la suite :D)
    Sinon pour ce que j ai vu ca avait l air de plaire. Dommage que les lignes guitare et basse soient enregistrées car ca occupe toujours de regarder jouer quand on aime pas trop la musique.
    A noter que le pianiste a vraiment l'air d'un mongole quand il joue :icon_neutral:

    [IMG]
    [IMG]

    Soulwax :
    Rock électro simple et efficace. Un peu répétitif a la fin, mais on leur pardonnera ;)

    [IMG]
    [IMG]

    Queen of the Stone Age :
    Je ne connaissais pas plus que ca leur répertoire et, malgré une prestation scénique des plus honorables, je n'ai pas accroché à mort... Leur " Rock Stoner" est un peu linéaire meme si au final ca reste de la bonne musique.

    [IMG]
    [IMG]

    Foo Fighters :
    Du charisme, des mélodies, du punch, de la diversité : voila un show comme je les aime ! Dave Grohl nous en a mis plein la vue !
    Il n'a pas hésité a traverser la foule pour aller entamer un solo dans la régie lumière en face de la scène (voir premiere photo)
    Un des meilleurs concerts que j ai eu l'occasion de voir ce week end !
    Terrible !

    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]

    R.E.M :
    Fidèle a eux même, R.E.M nous a livré un bon set. Un vrai communion avec le public pour le concert qui concluait ces 3 jours fous ! (foo !)

    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]

    A l'année prochaine Werchter !
    kaRma, 6 Juillet 2005
  19. Offline
    Akutama Sex, Drug and Rock'n Roll
    Je posterai mon avis sur Werchter plus tard ce soir, je suis au travail là. Mais je dois être le seul qui n'ai pas aimé les Foo.
    Je les ai trouvés mais nul incroyable, tout le monde les surestimes, mais c'est mon avis. Le même groupe, même chansons, sans le personnage de Grohl, son status grace à Nirvana, n'aurait jamais eu de succès. Pour moi leurs concert était fort répétif, lassant dans leurs 'impros' sans réelle vie...

    C'est mon avis, et voilà :)
    Akutama, 6 Juillet 2005
  20. Offline
    Hahn Z Elite
    A venir: beaucoup, mais beaucoup de photos sur le blog d'Enema !
    Hahn Z, 6 Juillet 2005
Statut de la discussion:
Fermée.