Rocket Arena, une autre facon de jouer à UT

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par Carambar, 7 Février 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    [IMG]

    Empruntant l'idée de base de Rocket Arena de Quake 3, ce mod pour Unreal Tournament est assez méconnu. Dès qu'on y joue, on se rends compte qu'il y a quelques particularités qu'on ne retrouve pas dans le mode classique d'UT. Tout d'abord, le joueur ne subit aucun dommage venant de ses propres armes ce qui lui permet d'éffectuer des petits bonds avec des armes comme le ripper et le fusil de choc ou encore de faire des sauts vertigineux en lachant plusieurs roquettes vers le sol.

    Contrairement aux cartes classiques, les cartes de Rocket Arena ont été concus de telle sorte que les attaques peuvent venir de plusieurs angles (un campeur n'y survivrais pas longtemps). En général, celles-ci sont adaptés aux duels. Lorsqu'on rentre dans un serveur, on as le choix entre plusieurs cartes grâce au menu principal. Ainsi, les joueurs peuvent facilement choisir la carte où se dérouleras le combat. Il est également possible de directement assister au match en tant que spectateur. Ca peut être potentiellement divertissant mais c'est aussi un excellent moyen d'apprendre des techniques en observant des joueurs plus expérimentés.

    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]

    Dans un match, chaque joueur dispose d'un arsenal complet avec un maximum de munitions. Les matchs se déroulent en une série de rounds et prennent fin lorsqu'un des joueurs est vaincu. Le round suivant a lieu entre Le vainqueur et un nouvel adversaire (Il s'agit d'un système à tournante où chacun à l'occasion de participer). Le nombre de rounds est prédéfini et la gagnant et celui qui auras accumulé le plus de victoires.

    Le match en lui-même commence avec un compte à rebours durant lequel les joueurs ont la possibilité de se déplacer mais pas de tirer. Lorsque le "fight" est affiché, le combat peut véritablement commencer.

    [IMG]

    Un joueur expérimenté se distingueras par sa capacité à choisir les armes en fonction de la situation. J'ajouterais qu'il est préférable de regrouper celles-ci dans des binds selon la catégorie (arme de précision, arme à dégats étendus...).

    Pour l'utilisation des armes, il y a un genre de pseudo code de conduite à respecter. Le spam n'est pas toléré et peut même être sanctionner par un ban du serveur. Il en va de même du "kami", c'est à dire se lancer sur un adversaire avec un plein chargement de roquettes dans un espoir désespéré de le vaincre. Malgré qu'on dispose de toutes les armes, les seules qu'on devrais utiliser sont le lance-roquettes, le fusil de choc, le sniper, le pistolet bio (uniquement tir secondaire) et le cannon flak (uniquement tir secondaire). Il ne s'agit pas régles mais tout simplement d'un code d'honneur dans un combat où deux adversaires ont la possibilité de se mesurer l'un contre l'autre.

    Je vous invite à visionner cette vidéo spectaculaire d'un véritable poids lourd de Rocket Arena, [Mv]$']['i//G.

    http://www.badct.de/dlredir.php3?id=594&type=file

    Site Officiel :
    http://www.planetunreal.com/arena/

    Download :
    http://www.planetunreal.com/arena/downloads.html

    Autre :
    http://www.news.jolt.co.uk/index.php?page=articles.htm&article=400
    Carambar, 7 Février 2003
    #1
Statut de la discussion:
Fermée.