Tennis Roland Garros 2011

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Sebulba, 26 Mai 2011.

  1. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    C'est pas n'importe quoi, le style de jeu de l'adversaire joue beaucoup. Et celui de Nadal a toujours dérangé Federer.
    PiaFlalCoOl, 5 Juin 2011
    #41
  2. Offline
    Snap'S Pépé le Moko
    Djokovic a des frappes beaucoup plus appuyées que federer et peut donc déborder nadal plus rapidement. Donc moins de possibilités de faire de fautes vu que les échanges sont plus courts. Federer est incapable de déborder nadal avec son revers, la ou l'espagnol joue 9 frappes sur 10. Et vu que nadal ne rate pas grand chose, Federer ne gagnera jamais un duel contre lui sur brique. J'étais content pour Federer qu'il accède a la finale mais Djokovic était le seul capable de battre nadal. Il n'est pas dérange par ses gros lifts et justement il s'appuie dessus pour renvoyer des frappes encore plus fortes. Enfin vivement la tournée sur gazon car avec la forme de Federer pour le môment il n'aura pas trop de mal de prendre sa revanche sur nadal !
    Snap'S, 5 Juin 2011
    #42
  3. Offline
    notoriousFAB Elite
    C'est surtout que le revers à une main et à hauteur d'épaule, c'est le coup le plus dur du tennis. Et le plus gros problème pour Federer quand il joue contre Nadal, c'est que Nadal est tout simplement gaucher. Il sait beaucoup plus facilement aller chercher le revers de Federer (son coup le plus "faible") avec son coup droit lifté qui est son coup le plus fort.

    A deux main, on peut utiliser sa seconde main en plus pour rejouer la balle qui est a hauteur d'épaule. C'est pour ça que Djoko à plus de facilité contre Nadal.
    notoriousFAB, 6 Juin 2011
    #43