Tennis Roland Garros 2013

Discussion dans 'Sports Pro' créé par [ KL3R ], 26 Mai 2013.

  1. Offline
    vegeta Fais tes prières !
    Rien de spécial, c'est juste que les François vont encore se la raconter après.
    vegeta, 4 Juin 2013
  2. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    J'admets ... Je compte sur Nadal ou Djoko pour que ça n'arrive pas !
    Aliruto, 4 Juin 2013
  3. Offline
    useless # supersonic !!!
    Federer bien en dessous de son niveau, ferrer fait son meilleur roland garros, donc pour moi c'est pas certain. Pour la finale, celui qui gagne la demi Nadal-Djoko sera surement le vainqueur, ils sont un cran au dessus.
    useless #, 4 Juin 2013
  4. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Haha vous etes vraiment pas solidaires! C'est bon, ca fait 30 ans qu'on a pas gagné, ca se passe en France, laissez nous kiffer une année!
    Cela dit, y'a aucune chance que ca arrive hein :D Tsonga est bon, mais djoko et nadal, c'est un autre niveau. En tennis, y'a vraiment peu d'upsets.
    PiaFlalCoOl, 4 Juin 2013
  5. Offline
    Charkzul Kazem 745 600 377
    vous vous mouillez dessus a chaque fois qu'un francais gagne un match :D
    Charkzul, 4 Juin 2013
  6. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Tsonga seul rescapé français en deuxième semaine comme je l'avais demandé au début du topic :-D
    bobmaurane, 4 Juin 2013
  7. Offline
    useless # supersonic !!!
    Et j'espère qu'il s'arrêtera en demi, le public français avec un français sur le terrain c'est juste insupportable. Pas une finale comme ça plz.
    useless #, 4 Juin 2013
  8. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    Ben moi je suis à fond pour Tsonga!
    buchiste, 4 Juin 2013
  9. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    C'est le joueur FR qui me dérange le moins, loin du gros simulateur de Monfils par exemple... Maintenant, SURTOUT pas regarder RG sur Eurosport, car là, y'a moyen de détester Tsonga alors qu'il n'a rien fait au final le p'tit :p !
    [ KL3R ], 4 Juin 2013
  10. Offline
    Vulture Coach K
    Ouais moi j'laime bien le Tsonga, c'est quelqu'un de sympa! Je l'ai croisé à l'aéroport un jour, c'est un chic type.
    Vulture, 4 Juin 2013
  11. Offline
    NoSyF |3rained
    t'as partagé un bueno?
    NoSyF, 4 Juin 2013
  12. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    [IMG]
    [ KL3R ], 4 Juin 2013
  13. Offline
    Vulture Coach K
    Pourquoi j'étais sur que quelqu'un allait la sortir? :-D :[]
    Vulture, 4 Juin 2013
  14. Offline
    NoSyF |3rained
    :cool: ok c'était facile :DDDDDDDDDD
    NoSyF, 4 Juin 2013
  15. Offline
    Phaedrus Le Touriste
    Tsonga m'a fait une très forte impression depuis son premier match dans cette quinzaine. J'espère qu'il arrivera à prendre le dessus sur Nadal ou Djokovic.
    Je sais pas vous mais moi j'aime vraiment bien ce type, ça doit être sa tête de gros nounours qui le rend sympa et le fait qu'il soit très naturel.
    Phaedrus, 4 Juin 2013
  16. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Quelle impression ?! Il a joué contre des joueurs assez faibles et il vient de jouer contre Federer à la masse.

    Son vrai niveau, ça sera contre Ferrer.
    Dieu Bisounours, 5 Juin 2013
  17. Offline
    Phaedrus Le Touriste
    Peu importe les joueurs qu'il a joués, cela ne change rien au fait que son jeu m'a agréablement surpris par sa puissance, lucidité, constance, variété, etc.
    Puis dire que Federer était à la masse c'est n'importe quoi, le jeu de Tsonga était simplement plus intense et Federer n'arrive donc pas à dominer dans les échanges comme il le fait à son habitude avec la majorité des joueurs. Si tu veux, c'est un peu le même type de match que quand Federer joue Nadal sur brique.
    "Son vrai niveau, ça sera contre Ferrer." ?? Je sais pas ce que t'as voulu dire par là, mais son vrai niveau c'est celui qu'il affiche depuis le début. Certes, Ferrer ramènera plus de balles que Roger mais ça ne devrait, selon moi, rien changer au jeu de Tsonga, lui qui semble avoir également un très bon physique et en plus la capacité d'avancer dans le court et terminer facilement les points (contrairement à Ferrer qui peine plus de ce coté là, qui a plutôt tendance à rester sur sa ligne avec de grosses frappes). Cependant, chaque match est différent, mais je crois beaucoup en les chances de Tsonga.
    Phaedrus, 5 Juin 2013
  18. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Il est plus facile de montrer une meilleure impression quand ses adversaires sont moyens (il faut le reconnaître : jusqu'en quart, il a joué de la daube). Depuis le début de RG, en voyant les tableaux et connaissant le niveau physique, je me suis dit que Tsonga irait en demi sans souci vu les difficultés de Federer à maintenir son niveau de jeu sur un tournoi (Rome). Il est clairement en manque de compétitions et n'a plus un super physique qui lui permet de se concentrer seulement sur son jeu.
    Tsonga a joué à son niveau mais Federer était grillé. Il était trop dans le dur pour espérer voir un bon match de Federer.

    Je suis plus surpris par Ferrer et Nadal. Nadal a eu beaucoup de mal à rentrer dans ses matchs et pourtant, je trouve qu'il est toujours au-dessus des autres (une inconstance mais un niveau élevé dès qu'il en a besoin) SAUF Ferrer ! Lui, c'est une surprise (même s'il est 5ème mondiale et adore la terre). Il a foutu des déculottés de fou et pas aux plus mauvais; il a une volonté de ne rien lâcher (il a l'air en super forme) et à un jeu très direct et puissant. Je ne vois pas Tsonga résister à Ferrer sur 5 sets.
    Dieu Bisounours, 5 Juin 2013
  19. Offline
    hagen Elite
    En fait j'aimerais bien que Wawrinka et Haas gagnent.. pour la beauté du geste.

    Federer est éliminé, donc pourquoi pas les 2 autres, je les aime bien mais ça serait fun de voir d'autres gars dans le dernier carré quoi :p
    hagen, 5 Juin 2013
  20. Offline
    vegeta Fais tes prières !
    Et pq pas Tsonga tant qu'on y est :proud:
    vegeta, 5 Juin 2013