Rouler avec quoi à 16 ans ?

Discussion dans 'Auto, moto' créé par waffly, 23 Septembre 2010.

  1. Offline
    Inco Elite
    Bah il a raison sur le fond, je suis aussi passé par la mais quand t es en scooter, moto et que tu ne dépasse pas les 45 je peux te jurer que les voitures derrières toi , te colle, te serre...

    De plus dans un carrefour t es tellement lent qu on te dépasse à la rien à foutre et il ne faut même pas en parler en monté.


    J ai tenu 400 km avant de débridé ma moto et je peux te jurer que les routes sont devenu beaucoup plus sur!!!
    Inco, 24 Septembre 2010
    #21
  2. Offline
    Inco Elite

    debridé je suis monté à 98 km/h sur leur rouleau de flic.

    Puis j'ai mis un pot :-D mais avec un beau bruit pas une tondeuse et le bruit à beau être beau ça reste un 2T (voir poste plus haut).

    et j'ai mis un rupteur donc dés qu'il y a les flics la moto se bride à 40 km/h et tu peux passer sur les rouleaux sans problème.

    ET vous parler de pas dépasser le 50km/h en ville mais allo y a pas que la ville avant d'arrive à mon école j'avais que des routes à 70, 90km/h.


    Une moto à 45km/h c'est comme un vélo ou une voiture sans permis c'est chiant pour les autres ... (hors ville)
    Inco, 24 Septembre 2010
    #22
  3. Offline
    tribal_ Elite
    C'est simple dis toi que si tu prends une 50cc, dans tout les cas tu finira par la débridé. J'en connais aucun qui roule avec un truc bridé sauf les vieux :eek:

    Scooter c'est plus maniable on peut dire et ta pas les changement de vitesses. Comparé a la moto 50cc ou tu dois changer les vitesses assez fréquemment.

    J'en connais aucun qui est passé sur les rouleaux avec une moto, toujours les scooteux qui passe sur les rouleaux.

    A toi de faire ton choix. Mais a 16 ans, la seule chose que tu peux faire c'est marcher, vélo, transport en commun, scooter classe A et B ou petite moto 50 cc.
    tribal_, 24 Septembre 2010
    #23
  4. Offline
    waffly Elite
    tribal_ => Ah ouais ils controlent pas trop les moto 50 ?

    Mais avec le débridage ce qui me fait un peu (beaucoup) peur c'est si il m'arrive un accident ou que je blesse/tue quelqu'un je serais dans la merde, meme si c'est rare ça peut arriver à n'importe qui.

    Sinon une question si je change le pot pour faire un meilleur bruit l'assurance peut me lacher pour ça ?

    Et c'est possible de changer la cylendré d'une moto genre passé de 50 à 125 si plus tard j'ai toujours ma moto

    Merci :-D
    waffly, 24 Septembre 2010
    #24
  5. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    Perso à 16 ans je roulais avec des Rizla king size slim, les grises là... jamais eu à me plaindre.
    buchiste, 24 Septembre 2010
    #25
  6. Online
    tititomi Elite
    j'hésitais à le dire :p Bien que je préfère les smk :p
    tititomi, 24 Septembre 2010
    #26
  7. Offline
    tribal_ Elite
    En effet ils contrôlent moins les motos. C'est plus chiant mais il y a toujours un risque.

    Concernant débridé ou pas. A savoir que si tu tue quelqu'un que tu sois bridé ou pas, crois moi ca sera toujours de ta faute. Donc à toi de voir, de faire attention et de ne pas faire le kéké en scooter ou en moto. Crois moi faire le kéké, ca finit toujours mal. Je parles en connaissance de causes !

    L'assurance ne sait rien, ils savent juste que ta un scooter ou une moto 50cc, ils connaissent le modèle et le n° de chassis c'est tout. Tout ce qui est transformé sur ton véhicule, l'assurance s'en occupe pas. Bien évidemment faut pas dire je viens assurer mon kit 80 :p

    Pour mettre un pot, si c'est pour rester bridé. Surtout ne mets pas un autre pot que l'origine. J'ai mis un jour un pot Yasuni Z dont j'avais pas encore retirer les brides sur mon nitro débridé au vario. Bah au lieu de faire 65 km/h je faisais plus que 50 km/h. C'était pénible. Donc pour en conclure un pot bridé est souvent plus mauvais que le pot origine bridé. Donc en gros soit t'achète un pot et tu le débride et tu avoisine les 80 km/h soit tu la laisses avec le pot d'origine.


    Sinon si tu veux passé a une plus grosse cylindré, t'achète une autre moto. Et tu passes ton permis :) Il y a des kits cylindre (kit 70 ou 80, mais laisses tomber tu dois changer carburateur et tout le bordel. Et c'est bien pire que de débridé son pot ou son variateur car tu modifie carrément la cylindré de ta machine...)
    tribal_, 24 Septembre 2010
    #27
  8. Offline
    hagen Elite
    une mobilette ? :x
    hagen, 24 Septembre 2010
    #28
  9. Offline
    waffly Elite
    tribal_ => Mais imaginons ils me choppe avec la moto débridé je risque quoi une grosse amande, carrément la prison ?

    Sinon pour l'histoire d'assurance si je fais un accident ils n'envoient pas un expert qui analyse la moto ?

    Sinon merci pour vos réponses
    waffly, 24 Septembre 2010
    #29
  10. Offline
    tribal_ Elite
    Imaginons la police te choppe, il te fou sur les rouleau. Tu passes à 70 km/h au lieu de 45km/h. Pas prison, ici en Belgique faut tuer quelqu'un pour aller en prison :p

    Suivant la décision, il te confisque le scooter/moto pendant 1 mois. Il te fait la remettre d'origine par un garagiste ou bien il te demande de repasser faire un contrôle. S'il te colle un PV, tu risques de passer au tribunal avec amende qui peut faire mal quand même.

    Si jamais tu fais un accident sans dégâts corporel, ca devrais bien se passer. Par contre si tu fais un blessé grave ou un mort, la il peut y avoir une expertise niveau moteur. Et ca peut te couter chère.
    tribal_, 24 Septembre 2010
    #30
  11. Offline
    .MalixXx ex membre
  12. Offline
    waffly Elite
    Ils mettent des PV dans quel cas ?
    waffly, 24 Septembre 2010
    #32
  13. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Petite expérience de ma part. Depuis 3 semaines, je me suis payé un scooter vespa 50cc pour me déplacer dans Bruxelles. En effet, j'en avais marre du service de la stib et la voiture est pour moi exclu à BXL. J'en suis ravi. Je me déplace rapidement et la vitesse de 50 km/h est largement suffisante surtout en heure de pointe. Seul bémol, il y a beaucoup de tarés au volant à bruxelles qui ne connaissent pas les priorités donc il vaut mieux avoir une conduite défensive.
    Arnpsyke, 25 Septembre 2010
    #33
  14. Offline
    Zwane Elite
    bah tu roules avec des feuilles hein !
    Zwane, 25 Septembre 2010
    #34
  15. Offline
    hagen Elite
    fais gaffe parce que mtnt à Bruxelles c'est 30km/h :cool: enfin dans le centre, j'sais pas où t'es :p

    enfin tu dois le savoir :)

    moi je dis, si c'est pour faire 30km/h max, autant prendre le vélo dans le centre, la voiture ne sert à rien
    hagen, 25 Septembre 2010
    #35
  16. Offline
    waffly Elite
    Mais pour aller à l'école je passe par des avenues rapides
    waffly, 25 Septembre 2010
    #36
  17. Online
    Le_Pev Elite
  18. Offline
    Digitql Slap the monkey
    +1 aixam 12345
    Digitql, 25 Septembre 2010
    #38
  19. Offline
    MikeTronic Elite
    T'es pas obligé de débridé ton scooter,comme l'a dit tribal l'assurance ne sera rien de ce que tu fais,apparement tu es très prudent mais si tu commences déjà avec des "si je tue quelqu'un" débridé ou pas tu seras dans la merde.Tu roules pour rester sur la route et c'est pas les 20km/h que tu vas gagner si tu débrides le vario et rajoute un truc qui vont faire une énorme différence ;).

    Par contre la moto 50cc coute quand même bien plus chère... le scooter est plus démocratique mais si tu débride pas ta moto,franchement laisse tomber après 3 jours après devoir changer les vitesses en permanence tu vas foncer la débrider ;)...
    MikeTronic, 25 Septembre 2010
    #39
  20. Offline
    waffly Elite
    Je pense bien que je vais la débrider et rouler très prudemment. Toute manière je ne suis pas un conducteur nerveux au Maroc ou la modification de moto,scooter est légale avec ma moto qui va a 150 km/h je roule pas comme un dingue.

    Mais sinon je dois compter combien environ pour la moto (occaz) assurance et tout ça ?
    waffly, 25 Septembre 2010
    #40