sait on jamais , ram en ddr

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par KiLLeRwan, 16 Juillet 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    KiLLeRwan cmoikwa
    helloooo

    en plus d'une carte graphique je vais rajouter de la RAM en DDR , car 256 Mo c vraiment peu lol

    Avant tout achat comme d'hab j'aime bien demander l'avis de mes chères gamerziens ...

    Combien pensez vous que je doive rajouter pour être tranquil à tout niveau , aussi bien jeu que systeme d'exploitation ou autres... ?
    Les prix ?
    Est ce que ça va baisser dans peu de temps ou est ce le moment propice pour l'achat ?

    Merci les loulous :)



    ps : d'occase c pas possible ?
    KiLLeRwan, 16 Juillet 2004
    #1
  2. Offline
    Yunesy Cucumber
    avant que tu fasse une grosse betise , n achete surtout pas des rams d occase , pour une marque en particulier , prend corsaire , sauf si tun aime pas le prix , selon ton budjet , pour d autres prix tu peu aler voir la bas :arrow: www.ldlc.be
    Yunesy, 16 Juillet 2004
    #2
  3. Online
    ouned ou koa ex membre
    512mo c nickel
    ouned ou koa, 16 Juillet 2004
    #3
  4. Offline
    KiLLeRwan cmoikwa
    ok , donc d'occase j'abandonne , 512 Mo , bon je regarde les prix :)

    heu , 512 Mo ? je rajoute donc une barette de 512 à mes 250 ?
    KiLLeRwan, 16 Juillet 2004
    #4
  5. Offline
    Recon Elite
    Super claque ta thune, claque ta thune... Corsair au pouvoir Corsair au pouvoir !!!!

    Nan sérieux, bon pour ta ram passe d'office à 512 sa s'est obligatoire.

    Par contre pour le 1 go sa na aucune utilitée ds les jeux même pour far cry.

    Correction : Si tu es friant de MMORPG fonçe 1 Go sa change une vie.

    Par contre certain vos encore faire une poussée d'hormone

    Oui sa peut amélioré ton confort de tous les jours
    et oui , peut être que Hl2 et doom3 demanderont plus.
    mais se sera certainement en détail maximum, donc faudra que le reste suive.

    Sinon pour le moment à quelque euro prêt, les barettes on le même prix sauf les corsairs et kingstone.

    Pour la marque pas de no name, mais une de marque ( samsung et consort).
    Perso je relativise les choses.

    Corsair si tu veut montrer au monde entier que tu as des cas de fou et que tu as de la thune et des méga score benchmark :twisted:

    Ds la réalite quelque centième de seconde de différence.

    Voîla regarde ta bourse et choisi... :wink:

    Ps: à oui tu aura une garantie a vie sur les corsairs si tu en choisi... Se qui est trés utiles vu que tu vas changer de pc d'ici 1 ans voir 2 ... :twisted:
    Recon, 16 Juillet 2004
    #5
  6. Offline
    Recon Elite
    Heu pour tes 256 mo, je ne sais pas ce que tu as actuellement.

    Mais si se ne sont pas les même, enlève les car celle que tu vas achetée seron certainement meilleur.

    Et tes 256 mo risque de les ralentir :wink:
    Recon, 16 Juillet 2004
    #6
  7. Offline
    KiLLeRwan cmoikwa
    merci Recon :)

    ben justement je suis fan de DaoC ... donc d'après toi je devrai monter à 1 Go quand même ... mmmm ça fait chero tout ça , mais bon on a rien sans rien , donc j'attends encore un chtit peu comme pour ma carte graphique et je me prends un Go dès que je sais :)

    merci des conseils
    KiLLeRwan, 16 Juillet 2004
    #7
  8. Offline
    KiLLeRwan cmoikwa

    j'ai 256 Mo DDR de marque "elixir"
    KiLLeRwan, 16 Juillet 2004
    #8
  9. Offline
    ketum Touriste
    Ayant testé Farcry en 512 puis en 1 go je peux te dire qu'il y a une enorme difference, bcp moins d'acces au disque etc... essaye de parler de qq chose que tu as teste avant de poster n'importe quoi.
    Pour notre ami si tu as les moyens fonce vers 1 Go de ddr, perso j ai 2*256 en dual channel + 1*512 en single, meme si sur certaines choses il y a peu de diffenrence si tu uilises bcp de programmes en meme temps tu comprendras ou est passé ton pognon :wink:
    ketum, 16 Juillet 2004
    #9
  10. Offline
    KiLLeRwan cmoikwa
    oki donc pour résumer , si je comprends bien ...

    je passe en 1 Go parceque oui ça m'arrive souvent d'utiliser plusieurs prog en même temps , style j'iame bien repasser sur msn tout en jouant ...
    j'ai 256 de ddr de marque elixir , dois je acheter une deuxième de 256 de la même marque ainsi qu'une troisième de 512 toujours de la même marque ou peu importe la marque ?

    si je compte bien j'en ai pour plus ou moins 200 euros pour ma ram
    KiLLeRwan, 16 Juillet 2004
    #10
  11. Offline
    AssiuM Fan
    AssiuM, 16 Juillet 2004
    #11
  12. Offline
    Recon Elite
    Recon, 16 Juillet 2004
    #12
  13. Offline
    KiLLeRwan cmoikwa
    les ptits gars ... si vous saviez répondre à ma question plus haut please , après je vous laisse tranquils ;)
    KiLLeRwan, 16 Juillet 2004
    #13
  14. Offline
    AssiuM Fan
    il n'y a pas que la marque qui influence ...

    ta ddr est de la PC1600/2100/2700/3200 ?

    quel est son CL ? 2/2.5/3 ?

    faut tout regarder pour être sûr d'avoir des performances optimales... mais bon maintenant si tu viens prendre par exemple deux barrettes noname, ça ne devrait pas poser de problèmes, par contre si tu as déjà une Noname, inutile de dépenser tes sous dans une corsair qui devra de toute façon s'aligner sur la noname...
    AssiuM, 16 Juillet 2004
    #14
  15. Online
    Obscur ex membre
    512 Mo avec une bonne cg ca doit marcher sans ramer normalement. Mais bon fo pas que ton processeur soit en carton (bien que ca pourrait fonctionner pour certain jeux).

    Mais je te conseille d abord de tester ta cg sans rajouter de ram et puis tu vois ce que ca donne pour eviter une depense inutile
    Obscur, 16 Juillet 2004
    #15
  16. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Fist, 16 Juillet 2004
    #16
  17. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    Corsair c'est bien ! Mais c'est cher !
    Une samsung, aussi qd mm :eek:

    Une marque que j'apprécie bien c'est l'infineon, elle est vmt pas cher et obtient avec assez bonne performance
    Ludovic_, 16 Juillet 2004
    #17
  18. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    pourquoi pas de l'0ccasion? surtout si c'est garanti a vie?

    pour le farcry à 1Go malgré les bench que l'on nous montre plus haut,mon expérience pratique m'a confirmé qu'il est plus confortable de jouer à far cry avec 1Go de ddr
    admix, 16 Juillet 2004
    #18
  19. Offline
    Vinyx Elite
    Perso je te conseillerais 1go (2x512DDR par ex) a 400mhz :wink:

    Voila @++
    Vinyx, 16 Juillet 2004
    #19
  20. Offline
    Tuur Fan(t)a(s)tique
    Tuur, 16 Juillet 2004
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.