Salaire requis pour vivre convenablement ?

Discussion dans 'Etudes' créé par fishtik1983, 15 Août 2011.

  1. Offline
    Atlantiste Elite
    Si je te dis la suisse qui a une taille équivalente, tu vas arguer qu elle est pas ds l ue... Prenons l Autriche alors ?

    Y a pas deux pays parfaitement comparable hein...

    Le Luxembourg n est pas un paradis fiscal mais une place financière onshore respectant toute les règles de l ue.
    Atlantiste, 12 Avril 2014
  2. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    tout ce que dit ton article c'est que la tendance s'inverse, là je suis d'accord
    zoheir, 12 Avril 2014
  3. Offline
    Cydral Elite
    Cessons l'hypocrisie, on sait tous les deux très bien de quoi il s'agit.

    La Suisse et le Luxembourg étaient (sont) deux paradis fiscaux. Ils commencent péniblement à se mettre dans le rang sous la pression justement des autres. Le secret bancaire vient à peine d'être levé après des années de blocage :roll:

    Il n'y a pas de solution miracle hein. Suffit pas que les USA ou la France se disent "tiens je vois qu'à Monaco la vie est belle, du coup si j'adopte la même fiscalité qu'eux ça sera aussi bien chez moi" :roll:
    Plus il y a des avantages comparatifs qui se créent. Certains pays ont misé sur le tourisme, d'autres l'industrie. Le Lux n'ayant rien ils ont décidé très tôt de se placer sur les fonds et la gestion de fortune. Ils ont bien négocié ça, je le reconnais tout à fait. En Belgique, il aurait peut-être fallu faire de meilleurs choix. Et je suis le premier à apprécier le dynamisme du Lux mais bon gouverner un pays comme la Belgique ce n'est quand même pas pareil (surtout avec les problèmes de communauté) ou pire la France. Alors je ne dis pas que ces pays ne prennent pas des mauvaises décisions qui les plombent encore plus, mais inversement dire qu'ils pourraient aller beaucoup mieux simplement avec d'autres décisions, c'est de la malhonnêteté...
    Cydral, 12 Avril 2014
  4. Offline
    Cydral Elite
    Il dit qu'en 2011 seulement 30% du Forbes 400 sont des héritiers.

    Et ça ce sont les USA. Dans le reste du monde on doit plutôt être proche des 90% (Chine, Amérique du Sud, Russie, Europe).
    Cydral, 12 Avril 2014
  5. Offline
    hagen Elite
    ^ _ ^
    hagen, 12 Avril 2014
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    Confondre paradis fiscal et secret bancaire ça montre bien que tu n as pas saisi le sens de paradis fiscal...

    Le système fiscal luxembourgeois est comparable a celui des pays bas par exemple... L Irlande est encore plus favorable.. Sans oublier le système de la city a londre...

    On est loin des Caymans hein.

    Alors ce serait pas plutôt les autres qui sont des enfers fiscaux?
    Atlantiste, 12 Avril 2014
  7. Offline
    Aqua Elite
    C'est pas ce que je voulais dire mais ça prouve qu'un diplôme n'est qu'un bout de papier et que ces gens n'ont pas réussis car ils ont fait des études cependant faut pas oublier à l'esprit que les américains ont une culture très entrepreneuriat.

    Dans la plupart des pays d'Europe les écoles n'apprennent pas aux étudiant d'entreprendre , les profs te font passer le message qu'entreprendre en Belgique c'est la cata.

    Et je te parle même pas de trouver des investisseurs ici , ces gens n'auraient tout simplement jamais réussis.
    Aqua, 12 Avril 2014
  8. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    J'irai plus loin : l'éducation n'est plus du tout adaptée à la société belge actuelle et aux demandes du marché. En plus de décourager les jeunes à se lancer (dans n'importe quel domaine d'ailleurs sauf les grosses études universitaires), les programmes des matières est vieux et ne s'adaptent à aucun moment à ce que la réalité voudrait.

    On reste dans l'ancien en croyant que ça passera mais les résultats deviennent de plus en plus catastrophiques (exemple : PISA) mais c'est mieux de fermer les yeux. Le clivage social va en pâtir car les gens plus riches vont se tourner vers le privé qui eux vont s'adapter. Enfin, grand débat :)
    Dieu Bisounours, 12 Avril 2014
  9. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    le paradis fiscal est defini par l'OCDE entre autre par le niveau systeme d'opacité bancaire, donc c'est plutot toi qui a un sens plutot personnel du terme paradis fiscal
    zoheir, 12 Avril 2014
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    La liste noire de l'OCDE est actuellement vide... Qd elle existera de nouveau (c'est en projet), je mets un billet que le Luxembourg ne sera pas dessus... pour le moment tu parles dans le vent.
    Atlantiste, 12 Avril 2014
  11. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    ca n'a aucun rapport avec ce que j'ai dit

    tu as affirmé que le secret bancaire n'entrait pas en compte dans la definition d'un paradis fiscal, ce qui est faux
    apres avec vos histoires de lux et co., je m'enfiche
    zoheir, 12 Avril 2014
  12. Offline
    Atlantiste Elite
    La Belgique avait encore le secret bancaire il y a moins de 5 ans... Ca n'en fait pas un paradis fiscal... Le Delaware n'a pas le secret bancaire...

    Le fait que l'OCDE acte pour le secret bancaire ne signifie pas qu'un pays ayant le secret bancaire est un paradis fiscal pour l'OCDE ni que celui qui ne l'a pas n'est pas un paradis fiscal pour l'OCDE.

    L'OCDE a 4 critères pour definir le paradis fiscal et le secret bancaire n'en fait pas partie: l'échange ou l'absence d'échange d'information doit se faire entre autorité fiscale de différent pays et non entre un pays X et la banque d'un pays Y.
    Atlantiste, 12 Avril 2014
  13. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    tu detournes encore mes propos

    jamais dit que :
    "pays secret bancaire" = "pays paradis fiscal"

    mais plutot que l'évaluation d'un pays en tant que paradis fiscal prenait en considération le niveau de complexité de l'opacité bancaire, tu brasses du vent
    zoheir, 12 Avril 2014
  14. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    http://www.lemonde.fr/economie/arti...-vint-pays-pointes-du-doigt_3517543_3234.html

    ici c'est encore mieux expliqué quant a la problematique du lux

    le lux autant que la suisse était classé comme paradis fiscal, jusqu'a ce qu'il coopére, pendant un moment

    maintenant, apres une une enquete de 3 ans MANDATE par le G20, a conclu qu'entre autre le luxembourg était l'un des plus mauvais eleves

    et que leur systeme de secret bancaire était le plus visé:
    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...e-luxembourg-et-la-suisse-encore-epingles.php

    bref tu racontes nimp, si tu voulais vraiment parler du lux
    zoheir, 12 Avril 2014
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Si tu consultes la presse francaise pour connaitre le Luxembourg, évidemment... Bcp de on dit et de rapport préliminaire, très peu de fait.

    Les faits sont les suivants:

    Le Luxembourg n'est sur pas sur une liste noire de l'ocde des paradis fiscal (tu peux relire l'article du monde, la liste n'est pas établie... et le luxembourg ne sera pas dessus, il s'est déjà aligné entre temps sur les standards demandés)
    Le Luxembourg a des conventions fiscales conforme au modèle OCDE
    Le Luxembourg est une place financiere onshore et respecte tous les prescrits européens
    Le Luxembourg n'a été condamné par aucune juridiction européenne pour son systeme fiscal ou bancaire
    Le Luxembourg appliquait de droit la retenue à la source sous la directive epargne et a accepté de passer à l'échange d'information (sur son initiative)
    La Luxembourg a signé l'accord FATCA avec les US

    Ca ce sont des faits, le reste c'est du vent...
    Atlantiste, 13 Avril 2014
  16. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    j'imagine que tes "faits" (qui n'ont aucun rapport ici) valent plus qu'une enquete sur 3 ans mandaté par le g20 ?

    sur ce, dernier reply pour ma part
    zoheir, 13 Avril 2014
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    Ces faits sont des preuves que le Luxembourg n'est aucunement un paradis fiscal, il joue sur le meme playing field que les autres pays (respecte les prescrits européens mieux que la Belgique qui est souvent condamnée pour adopter des lois fiscales défavorables en désaccord avec les règles européennes, voir par exemple l'arret de la CJCE Cobelfret) en faisant mieux, pas besoin de rager...

    et oui effectivement, ces faits valent bcp plus qu'une enquete que tu n'as pas lu et qui est relayé partiellement par une presse francaise notoirement hostile au Luxembourg (voir notamment l'affaire honteuse de france 2 avec juncker: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...WW00632-france-s-excuse-aupres-de-juncker.php et http://www.lemonde.fr/actualite-med...reportage-sur-le-luxembourg_1110009_3236.html )
    Atlantiste, 13 Avril 2014
  18. Offline
    Arca88 Elite
    zoheir et Atlantiste, vous avez pas envie de vous prendre une chambre ? Ca ferait du bien à tout le monde...

    Sinon pour en revenir au sujet, avec 1500 boules par mois, tu peux vivre sans soucis... N'espere pas sortir et claquer 100€ par weekend mais sinon ça reste faisable ;).

    Je l'ai fait pendant des années en sortant avec des amis + bagnoles (mine de rien ça bouffe pas mal sur le budget aussi)

    Faudra faire des choix sur certaines dépense du style je paie mon loyer ou je me fais plaisir (et arnaquer en même temps) en me payant le dernier Iphone ect... Mais sinon c'est faisable !
    Arca88, 13 Avril 2014
  19. Offline
    Ochinko Jedi
    Quid si tu veux acheter avec 1.5k? Bonne chance. Ton exemple ne prend en compte qu'une vie de jeune sans gosse ni rien ...
    Ochinko, 13 Avril 2014
  20. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    C'est un autre débat non ? :)
    Ludovic_, 13 Avril 2014