Salle de musculation (pas fitness!) sur Bruxelles

Discussion dans 'Sorties, sport' créé par Akabane, 30 Mai 2013.

  1. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Bonjour à tous!

    Il doit bien y avoir des sportifs ici, donc j'explique :

    Sur Bruxelles, il existe des tas de salles de fitness (healthcity, justfit, ...). Souvent des machines récentes, de bonnes installations, douches, sèche cheveux toussa. Ils ont surtout des appareils de fitness (tapis roulant, stepper, ...), et une partie "muscu" avec des appareils type leg press etc, puis ils ont des salles de cours collectifs/spinning/...
    Je n'ai que faire de ce genre de salles. Je cherche une salle de musculation avec les caractéristiques suivantes :

    - Miroirs là où c'est nécessaire

    - Haltères allant jusqu'à 40kg minimum (par haltère, pas pour la paire)

    - Barres olympiques standard supportant des charges dignes de ce nom (250kg est le
    minimum acceptable comme charge maxi, répartis avec 125 de chaque côté)

    - Si possible un banc avec barre guidée OU un mécanisme pour arrêter la barre histoire de pouvoir bench press (normal, incliné ou décliné) en toute sécurité

    - Cage à squat avec rails latéraux de sécurité

    - Plateforme de deadlift (donc deux rectangles de sol faits pour amortir une barre de 250kg au moins qui leur tombe dessus sans casser)

    - Tapis roulants avec réglage d'intervalles de vitesse

    - Vestes de lest

    - Barres de traction et de dips

    - Diverses machines à charges guidées (leg press, rowings, ...) avec des charges maximales suffisantes (j'étais hier au HealthCity, j'ai ri en voyant que leurs leg press n'ont pas de système permettant d'ajouter des disques dessus et qu'elles s'arrêtaient à 200kg maximum... je sais pas si le plus triste c'était que personne ne travaille ses jambes ou que le moniteur, devant mon désarroi, me disait de rapprocher le siège de la plaquette à pousser, vu que c'est une suggestion totalement débile sachant que ça flingue les genoux en mettant trop de tension sur l'articulation et les ligaments)

    - Et enfin, il faut des disques olympiques (rouge 25kg, bleu 20kg, jaune 15kg, vert 10kg) en suffisance, pcq hier je voulais tester leur squat rack mais qqun était occupé à bench press 100kg et comme leur barre en pèse 10 et qu'ils avaient une paire de disques de 15 et des 10kg pour le reste, j'ai pas su charger ma barre suffisamment, faute de disques dispo.

    Si je m'abonne c'est pour un an, pas envie de changer de salle tous les 3 mois, donc j'ai besoin d'une marge de progression confortable, histoire de pas me retrouver dans 6 mois dans une salle où je peux plus progresser comme je veux.

    Voili voilou, je suis exigeant et bien chiant mais en contrepartie fidèle quand on me satisfait ! Qqun pourrait-il m'aider? :)
    Akabane, 30 Mai 2013
    #1
  2. Offline
    Demoniak_Angel Le + beau ;-)
    Tu pense passer de croquette de combat à Shwarzi tout moisi en 1 an? :=)
    Demoniak_Angel, 30 Mai 2013
    #2
  3. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Je suis pas une croquette de combat, t'inquiète pas pour moi, d'ici un an je serai à la limite d'une barre olympique standard limitée à 250kg (je peux déjà pousser celles limitées à 180kg dans leurs derniers retranchements). Pareil pour le reste, je suis déjà à la limite du matériel conventionnel trouvé dans les salles de fitness comme le HealthCity (et dans certains cas c'est clairement inférieur à mon niveau).

    Par contre j'en ai marre d'entendre cet exemple, Schwarzenegger était un bodybuilder, il n'était donc PAS un athlète de force. Ca suppose bien entendu un peu de force derrière, mais c'est une compétition de beauté, contrairement au Powerlifting qui est un sport mesurant la force brute (je n'en suis pas fan mais l'Olympic Lifting entre dans la catégorie "force" également).
    Akabane, 30 Mai 2013
    #3
  4. Offline
    untuch GeekSportif
    Quand je kotais à bxl, j'allais dans la salle où s'entrainait jadis JCVD, et dans mes souvenirs cette salle pourrait bien répondre à tes critères. American gym dans mes souvenirs ;)


    EDIT: à vérifier concernant la plateforme haltéro. Moi, pas besoin, je faisais ça à la FAC d'EP.

    Et concernant les leg press, comme je te comprends... Très peu de salle te permette de pousser lourd... normal les gens travaillent pas les jambons, c'est mieux les gros biceps et les gros pecs :D
    untuch, 30 Mai 2013
    #4
  5. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Je préfère tout avoir au même endroit, je verrai s'ils en ont une, je vais téléphoner :)

    Ouais d'ailleurs ça me fait tjs marrer de voir des types avec des cuisses à peine plus grosses que leurs avant-bras...
    Au moins ds la salle que je fréquente actuellement, même si le matos est vieux comme le monde, c'est pas de vieux brols Technogym à destination du grand public, genre la leg press se limite à 150kg mais y'a un support où tu peux rajouter jusqu'à 6 disques de 25kg... ils devraient prévoir un truc comme ça quoi, qd je vois des photos de salles de muscu américaines, elles répondent TOUTES à mes critères, même les salles pas terribles... ils ont des leg press où tu peux mettre tous les poids de la machine (probablement dans les 250kg) + 10-12 disques...
    Sans parler du fait que beaucoup de salles sont ouvertes 24h/24 7j/7, ici c'est la galère pour trouver des salles ouvertes entre 22h et 8-10h...
    Akabane, 30 Mai 2013
    #5
  6. Offline
    bTs- Elite
    Si tu veux une salle de ce genre va a waterloo pres des pneu vandamme c'est là ou je me suis entrainer pendant 1 ans , j'ai des potes qui font la depuis 4-5 ans , des vieilles bonnes machines , pas trop de monde :)

    http://www.athletic-studio.be/
    bTs-, 30 Mai 2013
    #6
  7. Online
    gustav0 Elite
    gustav0, 30 Mai 2013
    #7
  8. Offline
    untuch GeekSportif
    Perso, j'emploie comme bête astuce de mettre une barre olympique coincée sur la leg press :) à l'époque j'étais en 10RMx450kg (demi-flexion).
    untuch, 30 Mai 2013
    #8
  9. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    10x450 en partant d'un angle de 90° au genou jusque quasi 180° ?
    J'en fais plus bcp de la leg press parce que comme je cours pas mal et que mes ligaments croisés font des mouvements d'essui-glace j'ai souvent mal aux genoux (chaque fois que je cours 15-20km le lendemain matin j'ai beaucoup de mal à marcher pendant environ 2h), mais qd j'en faisais j'étais à 6x230 à partir d'un angle de 90°, depuis j'ai quand même pas mal + de force dans les jambes (ça fait genre 3 mois que j'ai plus soulevé + de 200kg à la leg press mais je m'y remets doucement). Hier j'étais monté par incréments de 20kg en partant de 60kg pour arriver à 200 avec 1mn de repos entre chaque série vu que c'était pas bien difficile, 15 reps à chaque fois, et j'avais vraiment pas du me forcer.

    Sinon pour ton histoire de barre olympique, c'est pas applicable partout car sur certaines leg press au lieu de pousser sur une plaquette qui se déplace, le truc sur lequel tu pousses est fixe et c'est ton corps qui se déplace (le siège se trouve sur un rail donc).

    @ gustav0 : ça a l'air pas mal mais y'a pas de plateforme comme ce que je cherche

    @ bTs- : l'Athletic studio a apparemment été inauguré en janvier 2011 soit y'a même pas 2 and et demi... :p t'es sur que tu confonds pas avec une autre salle? Du reste, leur site web est super mal foutu et j'arrive pas à trouver de photos de leurs installations (puis Waterloo c'est trop loin, ai pas de voiture)
    Akabane, 30 Mai 2013
    #9
  10. Offline
    Jeraal Je râle
    Jeraal, 30 Mai 2013
    #10
  11. Offline
    untuch GeekSportif
    oui, oui d'un angle de 90 à 180. Y'a un athlète chez nous qui avait son max 1RM à 700KG, il s'entrainait aux alentours de 550kg :D
    untuch, 30 Mai 2013
    #11
  12. Offline
    untuch GeekSportif
    American gym fitness c est ça. Je reconnais
    c'est marrant de voir qu'il s'est entrainé dans les 2 salles
    untuch, 30 Mai 2013
    #12
  13. Offline
    Jeraal Je râle
    J'parlais surtout de http://centergym.be/ :-D

    Ils disent

    Fin voilà juste pour dire np:p
    Jeraal, 30 Mai 2013
    #13
  14. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Le centergym a l'air pas mal par contre, je vais les contacter pr voir s'ils ont les installations qu'il me faut.

    Une idée de son poids/taille?
    Akabane, 30 Mai 2013
    #14
  15. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Petit up?
    Je cherche désespérément une salle où il est possible de deadlift pour ces vacances, si qqun sait m'aider... :)
    Akabane, 12 Juin 2013
    #15
  16. Offline
    Igor Elite
    Gros déterrage mais je pense que ça en vaut la peine. J'ai trouvé un tout bon site pour les salles de sport fitness et muscu à Bruxelles, Hainaut, Liège, Namur..: fitness-clubs.be.
    D'après les commentaires sur le site on dirait bien que le centergym dont vous avez parlé soit une bonne salle pour faire de la musculation et pas du fitness.
    Et pour finir tu t'es inscrit dans quelle salle alors parce que moi aussi ça m'intéresse maintenant :oops:
    Igor, 29 Octobre 2014
    #16