Samedi 24 Juillet : Trone de Fer / Horreur à Arkham

Discussion dans 'Livres, BD, Manga, Anime' créé par Elian, 4 Juillet 2010.

  1. Offline
    bayl0ck Touriste
    Quelle que soit la date à laquelle vous comptez le faire, ce serait sympa de m'intégrer ;)

    Ma copine a bien accroché à Arkham finalement mais nos trois parties jouées en duo jusqu'ici (4 personnages contre Yig à chaque fois) ce sont soldées par un échec cuisant.

    Je me permets de faire un petit compte-rendu avec l'espoir de recevoir quelques conseils car on a du mal à saisir le truc:

    1) Fermer des portails ne fait que retarder l'échéance car l'Ancien se réveille inexorablement (et puis penser fermer TOUS les portails du plateau à 4 investigateurs pour gagner est une hérésie à notre niveau).
    2) Sceller les portails, ok mais seules les cartes uniques "signes du GA" permettent de retirer un pion de destin de la carte de l'Ancien or, aller faire du shopping occulte, ça aide mais il n'y a que 4 cartes "signe du GA" dans tout la pioche d'objets uniques. C'est donc mal barré (et de toute façon, l'argent disponible ne permet pas trop le lèche-vitrine compulsif, aussi occulte soit-il...).
    3) Reste la solution des 5 pions d'indice mais qui n'aide pas vraiment non plus car elle ne nous sauve pas du problème des pions destin de la carte de Yig or, quand on sait que Yig attire les pions de destins comme un aimant (on tue un cultiste=1 pion de destin, on arrive à la phase mythe=1 pion de destin, un investigateur se perd dans l'espace-temps=1 pion de destin) et que le nombre total de ces pions de destin avant qu'il ne se réveille est extrêmement bas en regard du nombre de tours qu'on a pour trouver suffisamment d'indices pour sceller les portails, ça laisse perplexe.

    En gros, on patauge et on ne voit pas comment ça pourrait aller mieux, lol!
    Je me dis que finalement Yig n'est peut-être pas le meilleur pour commencer car les points de destin, il les bouffe comme des M&M's et que le fait qu'il permette des parties plus courtes n'est finalement pas un avantage quand on débute. On devrait peut-être essayer Astharoth. Au moins ce dernier met plus de temps à digérer son somnifère et avec lui, c'est clair: quand il arrive, on pleure, on se fait dessus et on plie bagage.
    La bataille finale avec Yig par contre, c'est l'humiliation tant c'est vite torché et puis franchement, même si on avait réussi à le battre, on serait quand même resté dubitatifs par rapport à notre stratégie d'ensemble...

    A chaque fois ça nous démange d'en refaire une tant on a l'impression d'être à côté de la plaque mais quand on voit qu'une partie s'étend sur 4 heures entre Yig et le livre des règles (on a enfin tout assimilé, enfin je crois), on n'en fait pas deux le même jours, c'est clair.

    Voilà, c'était mon feedback spontané ;)

    A bientôt!

    PS: Trône de fer, je ne connais pas.
    bayl0ck, 12 Août 2010
    #41
  2. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    On remet ça se samedi 25 septembre...
    Elian, 18 Septembre 2010
    #42