[Santé]Red Bull Addicted ??

Discussion dans 'Santé' créé par Zian[0], 26 Août 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    - Lo0 Elite

    Je demande a voir des preuves.
    - Lo0, 26 Août 2006
    #21
  2. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Bonne question

    Je sais que le long de la frontière franco-belge, c'est commun d'en trouver cote francais mais en plein centre de la france ou ds le sud, sait po pk
    Le Lensois, 26 Août 2006
    #22
  3. Offline
    Freshmeat Awesome
    En fait c'est un alcoolo et il a oublié de mensionner qu'il mélangeait son redbull avec de la vodka. D'ou ses spasmes quand il n'en boit plus :p.
    Freshmeat, 26 Août 2006
    #23
  4. Offline
    BelZe *
    •Parmi les effets défavorables qui ont été décrits dans certaines études, citons :

    les cancers, notamment le cancer du sein, de la vessie et du côlon, le glaucome et l'hypertension oculaire, mais également, fausse-couches, symptômes cutanés allergiques, hypertension artérielle, risque de maladies cardiovasculaires, cholestérol, polyarthrite rhumatoïde, et qualité du sommeil.


    •De la même façon, voici la liste des effets décrits comme favorables :

    appareil urinaire, mobilité des spermatozoïdes, maladie de Parkinson, mémoire, cancer du foie et cirrhose, cancer de la bouche, du pharynx et de l'½sophage, migraine, régulation du transit et régulation de l'humeur.

    ( source : e-sante.fr )



    N importe quelle personne censée te dira que le café n a rien de bon pour la santé, meme si, des effets favorables lui ont p-e ete decouvert ( voir plus haut ).

    Par contre, on parle de dose "normale" et pas de s ingurgité des litres de café par jour !!


    A dose homeopathique, pas mal de chose peuvent etre plutot "bonne" : un verre de rouge pour la systeme cardio-vasculaire, un coca pour la digestion.

    Mais lorsque l on rentre dans des doses astronomiques, on peut comparer ca a du poison a petite concentration ...



    Le jour on l on me dit que boire 8-10 tasses de café par jour est bon pour la santé, jme mets a manger mon steack 400Gr saignant tous les jours, accompagné de mes 200Gr de frites grasse badigonnées de 100Gr de Mayo le tout, accompagné de mon litre de café ...
    BelZe, 26 Août 2006
    #24
  5. Offline
    Chtite Laura Little Angel
    Oui comme quoi, l'idéal est encore de s'habituer à l'eau quoi. C'est encore le meilleur après tout! :p

    Le truc efficace pour commencer à s'y faire, c'est de boire l'eau quand on a vraiment très soif, genre quand on vient de manger un truc au goût fort... Bref, c'est à ce moment là qu'on avale plus facilement l'eau qui est si difficile à boire au début, puisque quand on a très très soif : on boit un peu de tout!

    A la limite, au début, permets-toi encore quelques redbull, en dehors des soifs excessives, mais essaye de t'habituer à l'eau petit à petit. :p

    Franchement, c'est pas si difficile que ça de décrocher d'une boisson. Au début, c'est le plus dur mais une fois qu'on s'habitue à l'eau, ça va! Il est vrai qu'il arrive de temps en temps qu'on ait besoin de "goût" mais pas si souvent que ça! :p
    Chtite Laura, 26 Août 2006
    #25
  6. Offline
    cyse Elite
    comme ça a été dit, c'est une question de volonté...

    et contrairement à la cigarette, il doit pas y avoir des agents qui rend accro dans le red-bull...

    la remplacer par une autre boisson peut être une bonne idée, mais remplace un peu de tout (coca, fanta, ice tea, eau, jus de fruit...)


    vous me faites peur de la façon dont vous parlez de l'eau, comme si c'etait dure d'en boire :roll: Moi je suis accro a l'eau, comment on peut me soigner ? :D (deux littres par jours minimum)
    cyse, 26 Août 2006
    #26
  7. Offline
    unso Elite

    Savais-tu que le café et la cigarette diminueraient les risques d'accidents de la route aux sorties de soirée ? :p (véridique, prouvé selon une récente étude de scientifique anglais), tout comme une tasse de café représenterait l'équivalent d'une sieste d'une demi heure pour les chauffeurs routiers.

    Bon, bref, tout cela pour dire que le café, le redbul, le coca, etc... sont bien en libre circulation et comme dis le dicton : "A boire avec modération"...

    Par contre, si on se questionne sur une addiction physique au café, pour le reste, il n'y a aucun soucis à se faire. Bref, tu dis être "accro" : c'est dans ta tête.

    Quand à tes réactions physique, je m'interrogerais plutot sur ton état de fatigue, ton niveau de stress, etc...
    unso, 26 Août 2006
    #27
  8. Offline
    Chtite Laura Little Angel
    Lol, moi aussi je bois beaucoup d'eau maintenant! :p Mais j'en parle de cette façon car avant, j'étais moi-même accro au Coca, et non au Red Bull, mais c'est pareil... Et je détestais l'eau, j'arrivais pas à en boire tellement je m'étais habituée à ne boire QUE du Coca! Donc j'imagine que c'est pareil pour lui... Et je sais que c'est pas facile de délaisser une boisson délicieuse pour une boisson sans goût, qui parrait même amer au début! =]
    Mais bon, c'est faisaible hein! La preuve, je tiens toujours au bout de 4-5 ans! :gne:

    En plus, ce qui est bien avec l'eau, c'est que ça donne soif et ça devient facile de boire son 1,5L/jour qui est conseillé! :)
    Chtite Laura, 26 Août 2006
    #28
  9. Offline
    - Lo0 Elite
    Je m'etait renseigner sur le café car je me posais aussi des questions ( il y a quelques temps deja ), et bon son soit disant effet néfaste avait l'air fort contreversé. Maintenant je me souviens plus trop.

    Et puis avec mes 8 tasses j'ai pas l'impression d'etre tellement hors norme. De toute facon, le café ca m'a jamais rien fait comme effet ( a part me faire pisser :[] )

    Ma pression est normal, mon coeur va tres bien ( 43 batements/min au repos ce matin :p ) et mon taux de cholestérol est en dessous de la moyenne.
    - Lo0, 26 Août 2006
    #29
  10. Offline
    Zian[0] Imaginated
    Maintenant que tu le dis, je stress beaucoup ces temps, c'est la dûre rentrée et on va dire que je sais pas vraiment quoi m'attendre au futur quim'est décrit comme dûr , surtout que si je fait un faux pas dans l'année à venir, je suis foutu !
    Donc je stress et déprime au fond de moi-même ! :-(
    Biensûr, chuis' consient que la "accromanie" viens au fond de ma petite cervelle , mais puisque j'ai la volonté , je vais enlever ce RedBull de ma tête !!! :)
    Je bois aussi beaucoup d'eau ! Si j'ai pas mon RedBull, j'ai mon eau à moi ! Mes parents se demandent où vont ces énormes verres d'eau , je pisse jamais ! o_O :pfrt: :-D
    Mais je prend de bonne résolutions et j'ai une grosse volonté à enlever cette cochonnerie :-'
    En tout cas, merci beaucoup pour votre aide, j'étais pas vraiment sûr de moi et j'avais peur, mais maintenant , je pense savoir qu'on est ous un peu accro à quelque chose ( enfin pour la plupart :) )

    Merci encore et je pense donner des nouvelles pour ceux que ça interresse mais vous en faites pas ! Je vais arrêter d'en boire ! ( je sens que ça va être plus difficile à dire qu'à faire!) :-D
    Zian[0], 26 Août 2006
    #30
  11. Offline
    Tr0lls Martine <3
    ;-D
    Tr0lls, 26 Août 2006
    #31
  12. Offline
    Arnoz Touriste
    Pour en revenir une seconde à la caféine, je me suis beaucoup renseigné suite à mes "problèmes de coeurs" à cause du RedBull et de tous les excitants.
    La caféine, à dose normale voire réduite, c'est à dire 2 tasses de café par jour max, n'est pas du tout mauvaise. C'est même argéable pour l'organisme entre autre car ça aide à la circulation, ça dilate les vaisseaux évitant également des maux de tête ou des problèmes d'irrigation. C'est ce que trois spécialistes m'ont dit en tout cas.
    Mais à partir de 3-4-5 tasses/jour (suivant la personne) ça devient de pas bon à carrément mauvais/dangereux.
    Arnoz, 26 Août 2006
    #32
  13. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Sans compter une fluidité accrue quand on dois faire la grosse commission. Trop d'une bonne chose, c'est toujours mauvais. Il faut pratiquer la modération et tendre au juste milieux.
    Carambar, 26 Août 2006
    #33
  14. Offline
    Zian[0] Imaginated
    Ce qui n'est pas si facile à trouver , pour certaines personnes et qui malheureusement sombrent dans l'alcoolémie ( dans le cas de l'alcool) :pfrt:
    Zian[0], 26 Août 2006
    #34
  15. Offline
    belzebuth_666 ex membre
    Moi perso avant je détestai l'eau et se que je fais ses que je met un peut de grenadine dedans et maintenant ça fais 2 ans que je bois plus que ça (et même des quantité un peut exagéré mais bon ses de l'eau :-D)
    belzebuth_666, 26 Août 2006
    #35
  16. Offline
    - Lo0 Elite
    Oué m'enfin, le coca c'est a 90% de l'eau gazeuse aussi. Donc bon tu te retrouve a la case départ. Certes tu n'a pas de caféine dans ta grenadine ( enfin je crois :p ) mais il y a bien pire dedans, du sucre.
    - Lo0, 26 Août 2006
    #36
  17. Offline
    belzebuth_666 ex membre
    je met juste 2 goutes histoire de coloré l'eau :-D (j'aime pas quand il y en a trop :eek: )
    belzebuth_666, 26 Août 2006
    #37
  18. Offline
    GUMBAL 1337
    mais on peut faire du coca easy sans sucre, ma mere a acheter un appareil, qui fonctionne avec une bouteille de co² (heu, si je me trompe pas), on prend une bouteille, on y met de l'eau, ensuite on la met dans cette genre de pompe/appareil, on met une certaine quantité de co², ensuite on met la dose de la boisson que l'on veut boire, que cela soit jus d'orange, coca, ice tea, pomme, peche, etc etc, pleins de gouts diff.

    Je me suis dit, ouai le coca il doit pas être super, et bha j'ai été surpris, on sent une légére difference, mais rien de flagrant, c'est vachement ressemblant, et certainement mieux que de boire toujours du coca en énorme quantité, du moins, niveau surce :)
    GUMBAL, 26 Août 2006
    #38
  19. Offline
    belzebuth_666 ex membre
    oui peut-etre... dit ses quoi le nom de la machine et ou l'avez vous acheté ? Ca a l'air pas mal :-D
    belzebuth_666, 26 Août 2006
    #39
  20. Offline
    - Lo0 Elite
    C'est quoi le nom de l'appareil ? Par curiosité :)
    - Lo0, 27 Août 2006
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.