Sarko marche sur Clichy sous Bois

Discussion dans 'Actualité' créé par Anax], 4 Novembre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Sicounet Putride vermine
    Pour moi, ces actes ne sont pas justifiées... Il y a plusieurs façons de se faire entendre et pas forcément par la voix de la violence...

    Faut que ca s'arrête sinon on va devoir faire comme dans Banlieue 13 XD
    Sicounet, 5 Novembre 2005
    #61
  2. Offline
    CeKaC Elite
    bah pour quoi pas :roll:
    CeKaC, 5 Novembre 2005
    #62
  3. Offline
    spawny Elite
    ahahahahah
    tu m avais manqué trot :)
    spawny, 5 Novembre 2005
    #63
  4. Offline
    Zloupy *
    15.7% des ELECTEURS, pas de la population... !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Zloupy, 5 Novembre 2005
    #64
  5. Online
    THiBOo Elite
    Heu tous ces jeunes qui participent à ces soulèvement de masse, renversement de voitures, incendies, etc ...
    Faut pas croire que c'est tous, pour se faire entendre hin ... C'est surtout très "tro cool man ta vu comen on mè le dawa ? é lé keuf peuv r1 ns fèr !!!"

    Sont pas tous très malin, ça fait comme dans les films, ... Dans ces masses y en a probablement 2-3 qui soulèvent la masse ...

    Et cette bonne excuse des 2 jeunes morts alors qu'ils ( selon eux ) fuyaient la police ( après un cambriolage '-_- ) ...

    Enfin, soyons bon pensant "Allons camarade, c'est une encontre à la bonne tenue et à la prospérité du régime, pour la gloire de la patrie revenons dans les rangs !"

    Comment ça j'exagère ? :pfiou:
    THiBOo, 5 Novembre 2005
    #65
  6. Offline
    La Poubelle Elite
    Vous marchez comme des oies.

    Il ne faut pas confondre la "politique" de Sarkozy avec des convictions ou des actes.

    Sa politique n'est uniqumement basé sur une cible qu'il "prétend" rassuré, et cela a marché. C'est exactement la même stratégie que LePen en moins extrémiste, mais tout aussi dangeureuse.

    Grâce à ce type de politique, il monte dans les sondages et les gens sont confinés dans leurs oeillères. Ce qui se passe autour, les simplets qui adhérent à ces convictions ne le remarquent même pas.

    Avant d'adhérer "aux convictions", des fausses en ce qui concerne Sarkozy, il faut avoir un minimum de connaissance ... ce que beaucoup ont oublié en postant içi.

    En ce qui concerne la politique, que quelqu'un adhère à un parti ne me dérange pas (même d'extreme droite), ce qui me dérange sont les brebis qui n'écoute uniquement ce qu'elles veulent bien entendre.
    La Poubelle, 5 Novembre 2005
    #66
  7. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    JE vosu signale que la version des policiers est contestée, on ne sait pas encore clairement ce qui a poussé les jeunes à se refugier là oiù ils sont morts (pcq voler qq chose là dedans...)

    suite à des bavures policières en hausse, certains se demandent si la police n'a pas fait qq chose qu'elle n'aurait pas du

    si ça se fait la police n' rienà se reprocher et la faute revient complètemetn aus 2 jeunes

    mais à leur place, dans la situation précaire où ils sont pour uen grand nombre, leur réaction ne m'étonen pas et je la comprend, malheuresment ils abusent mais du coté policier n'y a-t-il eu jmais d'abus?


    je ne les excuse pas mais je comprends leur acte

    les traité de racaille en privé ok, mais en public et parler de nettoyag au karsher des cités...qu'il laisse ça a Le Pen même s'il n'en pense pas moins, y'a des choses qu'il ne devrait aps dire en public
    MaRTIaL, 5 Novembre 2005
    #67
  8. Offline
    0megear CHAROGNARD
    D'après le groupe qui était avec les deux jeunes ce soir là :

    Il se sont tous fait interpeller par la police (contrôle d'identité :pfiou:) certains on fuit, et deux se sont échapper par un petit muret qui donne sur l'endroit électrique. Enfin, ça c'est la version des jeunes qui les accompagnaient. Maintenant rien ne nous dit que les deux n'ont pas eu l'idée d'entrée en infraction ...
    0megear, 5 Novembre 2005
    #68
  9. Offline
    hernst ex membre
    Les problèmes sociaux et d'ordre public que l'on constate avec amertume, voire inquiétude, peuvent tout-à-fait être interprétés comme notre manque d'aptitude à faire face aux défis de l'intégration. (C'est un lieu commun, majoritairement partagé de droite à gauche, je ne reviendrai pas dessus.)

    De même que l'environnement actuel économique se putrifie,
    les inégalités se creusent et le replis identitaire augmente.

    C'est à croire que l'Histoire se répète, tiens il ne manquerait plus que des chemises brunes dans 10 ans.

    Je conçois qu'une large part des émmigrés ayant acquis la nationalité française par le "droit du sol" respectent les devoirs conférés par la nationalité, et qu'ils ont un attachement au pays en tout point comparable aux autres Français (Y compris dans la critique des institutions ou de son histoire naturellement).

    De même, pour les étrangers admis au séjour en vertu de l'asile, ou pour travailler.

    Tous ces derniers n'ont pas, pas plus que les autres français et résidents, à subir les conséquences des actes inadmissibles d'une minorité.

    Pour refonder le pacte républicain, refuser l'amalgame et assainir les quartiers, j'estime qu'il y a nécessité d'opérer un tri sévère au désavantage de ceux qui nous empoisonnent. Aussi, quelques réformes gagneraient à être envisagées :

    C'est fini les "descriminations positives"- en place de la méritocratie (certes c'est démagogue, j'ai la conviction qu'assister une population amorphe ne l'aide pas, que du contraire elle se complet dans la médiocrité.)

    - modifier les dispositions régissant l'acquisition de la nationalité :
    La rendre plus contreignante et la restreindre, faire en sorte qu'elle résulte systématiquement d'une démarche volontaire quand elle n'est pas attribuée du fait de la filiation.

    - modifier les dispositions régissant la déchéance et la perte de nationalité :
    Les rendre plus souples ; faire en sorte qu'il y ait automatiquement déchéance de la nationalité pour les délinquants ayant une autre nationalité que la nationalité française, y compris quand ils ont acquis la nationalité française par le "droit du sol".
    (C'est du droit civil : il n'y a aucun problème à ce que la nationalité soit retirée du fait d'une nouvelle loi, même si l'ancienne loi, sous l'empire de laquelle la nationalité a été acquise, ne permettait pas la déchéance)

    - réduire les conditions d'octroi de l'asile au "minimum syndical" prévu par les traités :
    Imposer à l'ofpra une interprétation plus contreignante de la notion de menace à la sécurité publique, afin que le bénéfice de l'asile soit systématiquement retiré à la personne se rendant coupable d'une infraction qualifiée délit ou crime.

    - revoir les conditions régissant le séjour :
    Le bénéfice du séjour doit être retiré dès lors qu'une infraction qualifiée délit ou crime est commise par l'intéressé.

    - subroger les dispositions législatives et réglementaires régissant le regroupement familial
    par des dispositions plus pragmatiques pour limiter les entrées, au "minimum syndical" imposé par le droit communautaire.

    - systématiser les procédures d'expulsions :
    Concerne toutes les catégories précédemment citées, dans les cas où la personne se serait rendue coupable d'infraction qualifiée délit ou crime (personnes déchues de la nationalité française, ayant perdu le bénéfice de l'asile, etc.)

    Appliquer les principes généraux concernant la protection de l'enfance en faisant préciser par la loi que la mise en danger de mineurs par le fait de commettre une infraction aux conditions de séjour des étrangers constitue une circonstance aggravante pouvant, de plus, remettre en cause l'autorité parentale.

    Jusque là, mes propositions n'ont été que repressives et restrictives. Il est clair qu'il est malheureux d'en arriver là,
    mais depuis quelques temps je doute des principes de Rpusseau "le bon sauvage" c'est à dire la nature intraseque bonne de l'Homme.
    hernst, 5 Novembre 2005
    #69
  10. Offline
    La Poubelle Elite
    Les gens ont honte de certaines de leurs convictions, notamment le racisme.

    Sarkozy a récupéré les votes de:

    - quelques membres du noyau dur du Front National fiers de leurs extrémismes;
    - personnes qui votaient pour le Front National, juste pour les discours contre les vilains immigrés et les cîtés décadentes (personnes agés)
    - personnes qui ne s'étaient pas décidé à voté pour le Front National par honte de leur petit côté raciste ou qui n'adhérent pas à toutes les opinions radical du FN.


    Un opportuniste, lui ? Nooonnn, vous pensez :D
    La Poubelle, 5 Novembre 2005
    #70
  11. Offline
    moustic Touriste
    Pourquoi ces jeunes ont-ils voulu s'enfuir ? ils étaient pas en règle c'est la seule raison que je trouve moi alors on va pas pleurer pour 2 jeunes voyous électrocutés hein, désolé de dire ça come ça mais bon faut pas non plus essayer de faire passer ces jeunes pour des saints. La réaction des jeunes de balieue est dégoutante et franchement je suis avec Sarko même si c'est vrai qu'il a des propos durs, il faut éliminer cette vermine.

    Mais bon quand on parle d'arreter des jeunes délinquant de balieue c'est tjs pris comme du racisme

    Au final c'est bien malheureux tout ça parce qu'il y a des jeunes dans ces cités qui sont très bien élevés mais qui sont bien souvent influencés par des caids.
    moustic, 5 Novembre 2005
    #71
  12. Offline
    hernst ex membre
    Sarkozy est clairement un opportuniste, il ratisse très large.
    C'est un raton laveur de la politique, tout ce qui passe il ramasse.... et même les châtaignes.


    1) Droit de vote des étrangers dans les élections municipales (communales) sans consulter sa majorité, quel homme de conviction!

    2) Kärsherisation des Gangsta Gethos, un kärcher au propergol.

    3)Iznogoud Tm: Gueguerre de succession à la tête du Chirarquie (UMP)

    4)Vilipandage de Villepin.... la guerre des p'tits chefs qui veullent être grands chefs. Khalif à la place du Khalif

    Iznogoud président, heu..... Sarkozy président.....

    Après mangez des pommes, mangez des pains ....

    (désolé pour la médiocrité) édité[/quote]
    hernst, 5 Novembre 2005
    #72
  13. Offline
    pacoO Jacques-Yves Cousteau
    Sarko s'y est pris de la meilleure façon qu'il soit pour arranger les choses, c'est clair!!!

    :)))) haha
    pacoO, 5 Novembre 2005
    #73
  14. Offline
    DoC 2000 Elite
    Oui mais la c'est entre adultes responsables , le probleme communautaire en belgique , c'est les politiques qui le declenchent mais entre eux , Ensuite viennent les petits extremistes flamands qui penses que c'est peut etre une bonne idee de foutre les wallons dehors de la belgique et ca marche dans les deux sens , Mais sinon perso un flamand ne me derange pas et avant tous on est quand meme un Peu Tous BELGE , Mais la on s'ecarte du sujet hein :wink:
    DoC 2000, 5 Novembre 2005
    #74
  15. Offline
    pacoO Jacques-Yves Cousteau
    Pk as-tu peur de blesser les marocains alors que tu n'en penses pas moins a leur égard? Quitte a cracher ta haine, assume tes propos...
    pacoO, 5 Novembre 2005
    #75
  16. Offline
    La Poubelle Elite
    Les délinquants qu'ils ne soient ou non des banlieues doivent être punis PLUS sévèrement.

    Cependant, il ne faut pas faire un amalgame entre banlieue et délinquance.

    Si la "racaille" (comme c'est souvent dit sur ce thread) n'était composé que des banlieues ou des étrangers, ce serait génial car se serait facile à identifier. Mais faut pas se leurrer, il suffit de regarder autour de soi et de ses connaissances et on peut constater que ce soit des personnes blanches ou de milieu dit "de bonne famille" font parti de cette racaille dans leurs actes. Mais ça c'est différent.

    On prend un groupe de 10 personnes dans une rue qui fout la merde si elle est composé de 2 maghrébins, la seul chose qu'on retiendra : "La racaille de bougonoule" ou "la racaille des banlieues" (Bien sur la banlieue est identifié par les colorés au milieu du groupe).

    Contrairement à ça, si un arabe emmerde quelqu'un qui ne se laisse pas faire, on entendra à dire "Raciste" par les étrangers comme commentaires.

    Que ce soit d'un côté ou de l'autre, c'est du pareil au même: "Bourrés de préjugés, caché dans leur petit estprit". Au niveau des mentalités, elles sont identiques ... pas un pour rattraper l'autre.
    :twisted:
    La Poubelle, 5 Novembre 2005
    #76
  17. Offline
    C@n Elite
    Au contraire, moi je pense qu'il y a de forte chance qu'il récupèrera des voix de gens d'extrême droite ou même qu'il évitera que des gens ne vote pour l'extrême droite. :wink:

    Evidemment je trouve qu'il provoque un peu fort, mais après tout, ne faut-il pas provoquer pour faire sortir ceux qui sont vraiment responsable des ennuis d'autres gens? N'est-ce pas une facon de dire vous faites chier des gens à longueur de temps, la loi ne peut rien pour vous coincez alors on va vous emmerder?
    Si tu ne te sens pas concerner à quoi bon sortir de chez toi pour lui dire?
    C@n, 5 Novembre 2005
    #77
  18. Offline
    DoC 2000 Elite
    Ils ont depasse la barre des 2000 Voiture incendiées !!!!!!!


    En plus le mouvement de violence urbaine est en train de s'etendre sur plusieurs regions de france , tout doucement les affrontements arrivent pres de la frontiere belge.
    DoC 2000, 5 Novembre 2005
    #78
  19. Offline
    La Poubelle Elite
    Cette violence urbaine n'est qu'une excuse pour saccager.

    A part donner des votes à Sarkozy ou au FN, et faire perdre de l'argent à ceux dont les biens vont être détruits, ça ne donnera rien.
    La Poubelle, 5 Novembre 2005
    #79
  20. Offline
    C@n Elite
    C'est clair qu'il y a des abrutis profond, aller bruler les voitures de ceux qui auraient peut-être déja du mal à s'en payer une.
    J'me demande qui va rembourser tout ca...
    C@n, 5 Novembre 2005
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.