Sarkozy futur dictateur? le controle du net

Benji

It's caturday!
Albanel par pur exemple. Son exposé sur les pare-feu était affligeant. Je ne sais pas, mais elle doit bien se rendre compte qu'elle n'y comprend rien, et elle ose encore sortir ça. Quand un domaine te dépasse à ce point, d'essaye pas de faire changer les règles régissant ce domaine sachant que ça va avait influencer la vie de centaines de millier de personnes. Quand t'en touche pas une, tu la boucle. T'essaye de comprendre le fonctionnement, et APRES tu regarde ce que tu peux faire.
Ca m'a vraiment fait pitié le "pare-feu dans office" :


Et le "je tape Winie l'ourson dans le p2p et 90% c'est des films pornos"
http://www.dailymotion.com/user/hadopire/video/x8uvqs_hadopi-winnie-lourson-et-christine_news

Le pire là-dedans, c'est tout les chiffres sortis de nulle parte et les mensonges... Sans compter qu'elle ne répondais JAMAIS aux questions des autres. JAMAIS.
 

liitwow

grosso6
"autant demander au président de la fédération française de châsse de préparer la législation de protection des lapins" :love:
 

Groszours

Elite
Edonkey le protocole pirate !

Comme les enfants de 12-13 ans doivent trop être content d'enfin pouvoir matter du p0rn plutot que winnie l'ourson. Elle est bien allumée la mère Albanel. :-D
 

Elian

Techno Mofo
Staff
L'albanel là, elle a bu avant de passer au micro ?
 

Benji

It's caturday!
Malheureusement non...


Les chevaux de Troie de la police seront installables à distance

Avec la publication du projet de loi sur la LOPPSI, on devine un peu mieux l’ampleur du texte. Si l’on savait que la police pouvait, après commission rogatoire, installer sur place des dispositifs de surveillance des activités à l’écran, la lecture du texte montre un périmètre largement plus vaste.


D’une part, des enregistreurs de frappe pourront aussi être installés sur les ordinateurs des suspects. Ces Keyloggers sont bien connus, on en trouve quantité sur Internet : ils ont le pouvoir d’écouter les frappes et de stocker dans un fichier, parfois chiffrés, les données saisies sur l’ordinateur « écouté ».

D’autre part, l’installation de ces dispositifs de surveillance (surveillance d’écran, écoute du clavier) pourra aussi se faire à distance. Cela impliquera là encore une autorisation du juge d’instruction qui chapeautera la procédure.

Ces procédures ne visent pas à « aspirer le disque dur » nous précise-t-on en interne mais bien à faire de la captation. Ce n'est pas une perquisition à distance, où on va chercher une information dans le cadre d'une procédure judiciaire. "On veut sonoriser l'ordinateur" pour conserver des preuves dans le cadre de la préparation de délits. Exemple type : un individu qui réalise un plan de prison sur son PC, non connecté à Internet. La question n'est donc pas l'arbitrage entre le en ligne ou le pas en ligne, mais la loi prévoit bien cette possibilité.

Il s’agit d’observer un flux, placer un mirador discret et regarder les échanges qui s’y passent. La captation de données informatiques ne pourra se faire n'importe comment ; elle sera réservée aux OPJ, sur commission rogatoire, pour des infractions commises en bande organisée dans ces secteurs : terrorisme, pédophilie, meurtre, torture, trafic d'armes et de stupéfiants, enlèvement, séquestration, proxénétisme, extorsion, fausse monnaie, blanchiment et aide à l'entrée et séjour d'un étranger. Cette surveillance pourra durer jusqu’à huit mois (quatre mois, mais renouvelable une fois).

Comme nous le soulignions, rien n’est dit sur l’étroite collaboration avec les solutions de sécurité. Un logiciel d’un éditeur quelconque, disons « KasperMcafeeAVGAvastNorton Antivirus » devra-t-il ou non détecter ces outils ? Et le cas échéant, comment contrôler la fidèle collaboration de tous les éditeurs du monde entier ?
Source: http://www.pcinpact.com/actu/news/51077-loppsi-chevaux-troie-police-distance.htm
 

Ezekiel !

Elite
Comme nous le soulignions, rien n’est dit sur l’étroite collaboration avec les solutions de sécurité. Un logiciel d’un éditeur quelconque, disons « KasperMcafeeAVGAvastNorton Antivirus » devra-t-il ou non détecter ces outils ? Et le cas échéant, comment contrôler la fidèle collaboration de tous les éditeurs du monde entier ?
Oh putain ça c'est énorme en fait :D. Le virus légal qui sera détourné en moins de 2 jours par n'importe quel hacker à son propre compte le tout avec la bénédiction des anti virus. TIN LE PIED :-D
 

Carambar

Elite
L'albanel là, elle a bu avant de passer au micro ?
Je ne crois pas. C'est ça qui est éffrayant.

J'imagine déjà la première grosse bourde avec une énorme faille qui permet de laisser passer n'importe quel autre malware.

- Mme Albanel, il faut chiffrer tout ca !
- Comment ca chiffrer ? Ben, je mettrais un de mes responsables à encoder ca sur Excel. Ca suffit non ?
- -_________________________-
 

Ezekiel !

Elite
Tin mais jviens de regarder un peu plus en profondeur ce qu'elle disait l'albanel et quel était le contenu de cette loi mais c'est abusé comment elle conne en fait :dead:

Jcomprend pas comment y a personne qui peut leur dire qu'ils vont droit dans le mur avec un truc du style, elle a aucune notion d'informatique et leur projet ne sera même pas "physiquement" applicable et le pire dans tout ça c'est que tout les jeunes en 2 jours auront trouvé le moyen de contourner leur programme de merde alors que la plupart des gens qui n'y connaissent rien se feront squatter leur wifi et auront sa connexion coupée.

Enfin, au moins vu le bordel que ce sera en France, on risque pas d'abord voir ça en Belgique.
 

Benji

It's caturday!
Jcomprend pas comment y a personne qui peut leur dire qu'ils vont droit dans le mur avec un truc du style, elle a aucune notion d'informatique et leur projet ne sera même pas "physiquement" applicable [...]
Les députés contre le projet ont essayé, les internautes aussi (mail) mais bon, c'est sûr que l'avis du peuple est moins intéressant que l'avis du lobby...

:-(
 

zeds

Touriste
hadopi censurée par le CC
 
Haut