SAV : délai légal de réparation ?

AcidBird

Elite
Salut,

Existe-t-il un délai légal maximal pour une réparation via un SAV ? Quel recours sont possibles en cas de dépassement de ce délai ?

Pour faire simple, j'ai renvoyé un machine chez ldlc réceptionnée le 30/08 chez eux. Depuis, aucune nouvelle. Lorsque je téléphone, on me dit que les technicien travaille dessus mais rien de plus. Etant donné qu'a la base ce PC est mon outil de travail, c'est un peu la galère même si j'ai remonté une machine avec des vieux composant trouvé à gauche à droite :-(
 

Skarbone

Le méchant Ω
1 mois en tout cas c'est tout a fait dans la norme :D
 

SaY

Elite
Téléphone au service des techniciens et pas au SAV, tu auras peut être plus de détails.
 

tqz_

Elite
bah ça va jusque 8 semaines parfois t'en fais pas :D
 
1er
OP
AcidBird

AcidBird

Elite
Pour ceux que ça intéresse, apparemment le délai serait de 1 mois mais ce n'est pas super clair quand le délai d'achat est de plus de 6 mois ...

L’article L 211-10 dispose que si la réparation ou le remplacement ne peuvent être mis en œuvre, c’est à dire opéré, dans le mois suivant la réclamation du consommateur, ce dernier pourra alors demander le remboursement du bien, sauf si le défaut est mineur (cette notion de mineur étant à l’appréciation du magistrat).
http://www.e-litige.com/actualites/garantielegalepoint.php


Je sens que je vais envoyer un petit recommandé fin de semaine si j'ai pas de nouvelle d'ici là.
 
1er
OP
AcidBird

AcidBird

Elite
Bon ben petit feed back, vraiment des clinches chez ldlc, 2eme fois qu'il me renvoie une machine avec CG non reconnue... et j'adore le rapport de retour de sav qui précise 3h de 3d benchmark :O

On est loin du service (et de la qualité ?!) qu'ils offraient il y a quelques années !
 
Haut