SAV : délai légal de réparation ?

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par AcidBird, 2 Octobre 2012.

  1. Offline
    AcidBird Touriste
    Salut,

    Existe-t-il un délai légal maximal pour une réparation via un SAV ? Quel recours sont possibles en cas de dépassement de ce délai ?

    Pour faire simple, j'ai renvoyé un machine chez ldlc réceptionnée le 30/08 chez eux. Depuis, aucune nouvelle. Lorsque je téléphone, on me dit que les technicien travaille dessus mais rien de plus. Etant donné qu'a la base ce PC est mon outil de travail, c'est un peu la galère même si j'ai remonté une machine avec des vieux composant trouvé à gauche à droite :-(
    AcidBird, 2 Octobre 2012
    #1
  2. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    1 mois en tout cas c'est tout a fait dans la norme :D
    Skarbone, 2 Octobre 2012
    #2
  3. Offline
    SaY Elite
    Téléphone au service des techniciens et pas au SAV, tu auras peut être plus de détails.
    SaY, 2 Octobre 2012
    #3
  4. Offline
    tqz_ Elite
    bah ça va jusque 8 semaines parfois t'en fais pas :D
    tqz_, 2 Octobre 2012
    #4
  5. Offline
    touftouf_53 Touriste
    C'est pas 90 jours max ?
    touftouf_53, 2 Octobre 2012
    #5
  6. Offline
    AcidBird Touriste
    Pour ceux que ça intéresse, apparemment le délai serait de 1 mois mais ce n'est pas super clair quand le délai d'achat est de plus de 6 mois ...

    http://www.e-litige.com/actualites/garantielegalepoint.php


    Je sens que je vais envoyer un petit recommandé fin de semaine si j'ai pas de nouvelle d'ici là.
    AcidBird, 2 Octobre 2012
    #6
  7. Offline
    AcidBird Touriste
    Bon ben petit feed back, vraiment des clinches chez ldlc, 2eme fois qu'il me renvoie une machine avec CG non reconnue... et j'adore le rapport de retour de sav qui précise 3h de 3d benchmark :O

    On est loin du service (et de la qualité ?!) qu'ils offraient il y a quelques années !
    AcidBird, 10 Octobre 2012
    #7