SAV et Amazon

raspberry

3,14159265358979
nous disant qu'il achetait un jeu, le finissait rapidement, et le renvoyait a amazon =D.
C'était un fan des mauves de mémoire:cool:
Ceci étant je doute que ça arrive par chez nous. La loi est claire, les retours doivent être gratuits pour les clients.
La loi ne dit pas que les retours doivent être gratuit, mais que pdt 7/14j pour une vente à distance il y a le délai de rétractation ;)
Amazon offre jusque 30j et même + en période de fête, sur AmazonDE certains produits ont une date de retour à 14j, pourtant vendu/expédié par AMZN.
Il est clair que pour avoir connu Amazon en ~2004 et longtemps utilisé, il y a un changement même dans la qualité du support, par mail le nombre de fautes par exemple; c'est sans doute lié à la génération actuelle #boomer
 

Digitql

Pain saucisse
J'avoue que ca fera chier surtout quand c'est vraiment le produit qui est défectueux.
Ca ne me dérangerait pas de devoir upload une photo ou un justificatif.

Après faut bien trouver comment récupérer des sous avec Donald qui pète les plombs
 

raspberry

3,14159265358979
J'avoue que ca fera chier surtout quand c'est vraiment le produit qui est défectueux.
C'est ça le soucis, par exemple quand en mai j'avais refusé la livraison, les articles étaient endommagés, c'était visible, le gars forcait la livraison pour que je m'occupe du renvoi.
Sauf qu'on oublie qu'une fois accepté; c'est notre responsabilité, avant Amazon était coulant pour les retours mais désormais c'est l'IA à la rescousse mais ça n'empêche pas que les retours clients ne sont pas assez bien vérifiés, logique avec des employés qui doivent aller vite...
Par le passé pour un remboursement d'un colis non reçu et on voyait dans le détail que c'était bloqué suite au passage de l'entrepôt AMZN, ils m'avaient demandé une copie recto/verso de ma CI !
Et puis quoi encore, vu les fraudes possibles/la sécurité inexistante (Les Ring/Alexa accessible par des employés), en insistant ils ont remboursé sans.
Bref, c'était mieux avant:mrgreen:
 

raspberry

3,14159265358979
Rendez-nous les années 2000:dead:
 

Skarbone

Le méchant Ω
C'était un fan des mauves de mémoire:cool:

La loi ne dit pas que les retours doivent être gratuit, mais que pdt 7/14j pour une vente à distance il y a le délai de rétractation ;)
Amazon offre jusque 30j et même + en période de fête, sur AmazonDE certains produits ont une date de retour à 14j, pourtant vendu/expédié par AMZN.
Il est clair que pour avoir connu Amazon en ~2004 et longtemps utilisé, il y a un changement même dans la qualité du support, par mail le nombre de fautes par exemple; c'est sans doute lié à la génération actuelle #boomer
my bad, je me suis trompé entre garantie et droit de rétractiation pour l'obligation de gratuité!

il me semble quand même que de tels frais ne passeraient pas:

"Quels sont les frais à charge du consommateur ?
• les frais payés par le consommateur lors du choix exprès d’un mode de livraison différent du mode de livraison standard, moins coûteux, proposé par l’entreprise ;
• les coûts de renvoi des biens, à moins que l’entreprise ait oublié d’informer leconsommateur du fait qu’il doit les prendre en charge ;
• les coûts dus à l’entreprise pour le service fourni jusqu’au moment où il exerce son droitde rétractation, après avoir demandé que le contrat de service commence avant la fin du délai de rétractation."

difficile de justifier 200 balles pour réentreposer ton article quand même
 

raspberry

3,14159265358979
Commande d'une gourde SIGG; elle est arrivée sans aucun emballage hormis un sachet plastique blanc/gris type amazon (il s'en servaient avant pour envoyer des colis) avec un code LPN dessus, pire encore j'ai la partie avec le papier du client précédent à remettre dans le colis pour le renvoi! o_O
La gourde en alu est endommagée (d'où le renvoi initial ou c'est lors de cette expédition?) car 0 protection hormis ce sachet dans un colis trop grand avec les 2 autres articles commandés.
Il n'y a plus aucune vérification (vive l'IA? :eek:) ou ça devient un souk ?
0 vendeur tiers ou warehouse pourtant.
J'aurais dû ptet faire attention à ça sur la page produit.. A l'avenir en tt cas il y aura de fortes chances d'avoir un article qui est annoncé comme neuf mais qui ne l'est pas.
1749924157258.png


C'est pas de la tromperie sur la marchandise / pratiques commerciales trompeuses ?
 

Digitql

Pain saucisse
Commande d'une gourde SIGG; elle est arrivée sans aucun emballage hormis un sachet plastique blanc/gris type amazon (il s'en servaient avant pour envoyer des colis) avec un code LPN dessus, pire encore j'ai la partie avec le papier du client précédent à remettre dans le colis pour le renvoi! o_O
La gourde en alu est endommagée (d'où le renvoi initial ou c'est lors de cette expédition?) car 0 protection hormis ce sachet dans un colis trop grand avec les 2 autres articles commandés.
Il n'y a plus aucune vérification (vive l'IA? :eek:) ou ça devient un souk ?
0 vendeur tiers ou warehouse pourtant.
J'aurais dû ptet faire attention à ça sur la page produit.. A l'avenir en tt cas il y aura de fortes chances d'avoir un article qui est annoncé comme neuf mais qui ne l'est pas.
Voir la pièce jointe 130795

C'est pas de la tromperie sur la marchandise / pratiques commerciales trompeuses ?
J'ai eu ça avec des plaquettes de freins. Bon après elles sont neuves et non utilisées mais l'emballage ouvert et endommagé avec le fameux plastique gris en guise d'emballage.

Et vu que c'était la dernière pièce en stock et que je voulais du ATE, j'ai pas pu les remballer :rolleyes:
 

raspberry

3,14159265358979
Tiens Amazon m'a proposé un nouveau truc pr un article de ± €50 :
1750457598034.png

Alors que non je souhaite pas du tout le garder, c'est arrivé endommagé:baille:
 
  • Haha
Les réactions: Digitql
Haut