Scarlet ADSL [Déconnections intempestives !]

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ArnoKoala

ex membre
Bonjour, je suis suis nouveau dans ce forum.
J'ai une petite question :
J'ai Scarlet ADSL et j'ai des déconnections tt le temps !
J'ai l'Alcatel Speed Touch USB.
J'ai une ralonge de + de 5 m qui va jusqu'a la prise téléphonique.

Enfin bon, est-ce que quelqu'un saurais me dire ce que je dois faire pour rester tt le temps connecter. Merci.
 
1er
OP
A

ArnoKoala

ex membre
Ben, pour ce qui est de ma ligne, j'ai déjà sonner, et il ne travail pas dessus. De toute façon, ça fait déjà depuis un moment que j'ai ces déconnexions.
Pour ce qui est du driver, et bien, j'ai télécharger le tout nouveau.
Enfin soit, je pense peut-être que c'est à cause de mon cable prolongateur. Sur le site scarlet, ils disent qu'ils faut prendre un cable UTP. Est-ce qu'il faut que je l'achète ?

Merci pour vos réponses.
 

medleouf

Touriste
j ai une allonge de 10 m pour adsl et aucun prob (cable utp5)
 
1er
OP
A

ArnoKoala

ex membre
Ahh, oki, donc il faut que j'achète un cable UTP.
Et ça ira mieux ?
Sinon, les modems par USB ne sont pas bon ?
Car j'ai la SpeedTouch USB.

Mais je vais bientôt acheter un routeur sans fil US Robotic (je crois qu'il est bien). Donc, je verrais après si le résultat est différent.

Merci pour vos réponses.
 

max_evans

Elite
Salut,

Scarlet Adsl + modem Alcatel Speedtouch USB ... aussi bien bien sous win que sous linux ... tout nickel aucune deconnexion...
regarde dans tes parametres alimentation des ports usb ...

A+
 
1er
OP
A

ArnoKoala

ex membre
C'est déjà fait, j'ai désactiver la mise en veille.
Mais c'est bizarre, j'en ai toujours !
Et comme message d'erreur il me met :
"Il n'y avait pas de tonalité."

Enfin, si quelqu'un sait ce que j'ai ... Qu'il me vienne à l'aide, ce serait gentil.
 

clapton

Touriste
La première chose à vérifier qd il y a des déconnexions souvent, c'est les filtres.

Deja, quel genre de ligne as tu? Pstn ou Isdn?

Si c'est isdn, si le pc est à plus de 3 mètre du boitier , il faut un filtre général, sans ca, bonjour les foirages.
Si c'est pstn, assures toi bien qu'il y a des filtres sur chaques prise reliée à ton boitier pstn ( meme celles ou y a pas de téléphone ) et il ne faut pas plus de 3 prises . Si tu en as +, il est conseillé aussi d'installer un filtre général.

Si tout ca est ok, sonne à scarlet, pour qu'ils viennent voir sur place. ( mais si je puis me permettre, avec belgacom, tu aurais deja eu la visite d'un technicien , voila ce qui arrive quand on veut payer moins cher, on sait pas ou appeler à l'aide ;) )
 
B

b e s

ex membre
ArnoKoala a dit:
C'est déjà fait, j'ai désactiver la mise en veille.
Mais c'est bizarre, j'en ai toujours !
Et comme message d'erreur il me met :
"Il n'y avait pas de tonalité."

Enfin, si quelqu'un sait ce que j'ai ... Qu'il me vienne à l'aide, ce serait gentil.
J'avais le même style de pb chez moi, c'etait a cause de mes branchement de cable da ma prise téléphonique, c'est une vielle installation Belgacom et maintenant il faut inverser 2 files dans la prise, mon frère la fait car il est electriciens et il a eu des cours pour ca. Je te conseille de téléphoné chez Belgacom qui va faire venir un techniciens qui te le feras, sauf si tu as des connaissances qui pourront t'aidé.

Enfin moi depuis, je n'ai plus aucun pb :)
 
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