Scarlet Box en wifi via modem-routeur Belkin

Discussion dans 'Réseau, Wifi' créé par lioo, 9 Août 2009.

  1. Offline
    lioo Elite
    Bonjour à tous, voici quelques années que je suis sous Scarlet. La box est branchée en wifi via mon modem-routeur belkin.

    Le problème est qu'il m'est impossible de sécuriser mon réseau de cette manière car je n'ai pas accès à la page classique de mon routeur (192...)

    Après quelques manipulations, j'ai enfin retrouver l'accès à cette page et à la page de la scarlet box. Mais il m'est maintenant impossible de connecter plusieurs machines en même temps (passerelle web introuvable)

    Est-ce que quelqu'un ici sait comment faire pour laisser la scarlet box pour internet et le téléphone (et désactiver sa fonction routeur et distributeur d'ip) et laisser mon modem routeur belkin comme simple routeur qui va chercher le net via la scarlet box?

    J'ai parcouru les forums mais je n'ai rien trouver de concluant car mon belkin est modem et routeur (les solutions proposée me semblaient être uniquement pour les routeurs classiques)

    Il est maintenant tout à fait possible que se soit moi qui me trompe dans les réglages... je ne suis pas hyper doué...

    Merci à vous pour toutes les infos!

    :proud:
    lioo, 9 Août 2009
    #1
  2. Offline
    el_phenomen0 Elite
    change le DHCP d'un des modem 192.168.2.1
    el_phenomen0, 31 Décembre 2009
    #2
  3. Offline
    Pany ex membre
    Bonjour el phenomen0, peux-tu m'aider? Tu sembles maîtriser le sujet : voici ce que j'ai posté surle forum d'accueil : Hello, je suis tombé sur ce forum parce que j'y ai été renvoyé par Google en effectuant une recherche sur Scarlet Box et routeur ; j'envisage de passer chez Scarlet en formule Scarlet One. La Scarlet Box est requise (et offerte) mais il est quasiment impossible de savoir, techniquement, ce qu'est cette Scarlet Box!

    Est-ce simplement un modem mais spécifique au réseau Scarlet et absolument nécessaire?

    Est-ce un modem-routeur permettant la distribution du signal pour plusieurs ordinateurs?

    Si oui, cette "box" est-elle équipée de plusieurs ports ethernet RJ45 ou bien doit-on passer par une switchbox?

    est-il possible de réutiliser, en aval de la Scarlet Box, un modem-routeur wifi N et si oui, comment le configurer? J'ai deux modems-routeurs wifi : un LINKSYS WAG160N tout récent et une antiquité qui fonctionne toujours impeccablement : un EICON Diva 2480 . L'un ou l'autre est-il configurable pour être utilisé ou bien est-il préférable de m'équiper d'un routeur wifi N qui n'ait que cette fonction?

    Merci de m'aider à "dégrossir" un peu tout ça vu que je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes sur le web
    Pany, 9 Janvier 2010
    #3
  4. Offline
    el_phenomen0 Elite
    Hell0 :)

    Ben enfet, il s'agit simplement du modem Sagem qui est bridée pour le réseau propre de scarlet, il utilise 4 ports Ethernet. (2 tv et 2 pc si tu désires aussi)

    Il possède le wifi de base mais rien oblige aux personne de rajouter 1 routeur, switch voir des milliers ...

    Si tu souhaites rajouté un routeur linksys, je pense qu'il aura la même ip que le Sagem, donc soit tu modifies le dhcp du linksys comme dis plus haut ou si c'est possible de mettre le modem linksys en config switch ou autres ... je sais pas.

    Quelques click click et tous est configurer.

    Si tu as besoin d'aide, on est ici.

    Sinon ben tu peux toujours contacter le support Linksys qui t'aidera scintillement en ligne lol.
    el_phenomen0, 18 Janvier 2010
    #4
  5. Offline
    djikiel ex membre
    Bon, dans le même ordre d'idée :
    J'ai un modem D-link DSL320B, la sortie physique est connectée à un Linksys WRT54G

    Je peux accéder à internet à partir du modem sans problème, par contre quand je branche la sortie phyisique à mon routeur linksys, j'ai plus rien.

    L'IP du routeur est bien différente du modem mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai rien... Mon mac détecte la connexion, mais n'arrive pas à atteindre le modem quand il est connecté au routeur.... help
    djikiel, 14 Septembre 2010
    #5