Se faire mettre à la porte par ses parents.

Lesk

Elite
Perte de bourse si tu t'es pas présenté à l'examen avec note de présence je crois
 

EnTrAnCeD

Elite
Quels sont leurs moyens financiers (déclarés)? Si tu peux montrer à un CPAS qu'ils n'ont pas les moyens de subvenir à tes besoins, tu peux avoir ton indépendance demain. Sinon, tu devras continuer à vivre avec ou faire un procès.
 

EnTrAnCeD

Elite
Perte de bourse si tu t'es pas présenté à l'examen avec note de présence je crois
Dans son cas, si c'est la seule absence et si c'est bien expliqué, je crois pas qu'on le ferait chier.
 
1er
OP
NounoursAir

NounoursAir

Elite
Comment puis-je faire pour fournir une preuve au professeur ?
 

EnTrAnCeD

Elite
Ton souci n'est plus avec le prof, il pourra pas te mettre une cote de présence alors que tu n'étais pas là (même si tu peux tjrs essayer). Tu devrais plutôt prendre contact directement avec le service qui t'a donné la bourse, et leur demander si ça peut avoir des répercussions, et si c'est le cas, anticiper le coup en leur expliquant la situation.
 
1er
OP
NounoursAir

NounoursAir

Elite
Ca ne présente pas trop un problème.
 

brieuc1

Touriste
Courage, courage, courage
 

SaY

Elite
Pour ta bourse, essaie d'aller chez ton médecin demander un certificat médical pour ce jour là, tu explique le problème, t'as pas su aller à ton examen à cause de ce stress etc t'es vraiment embêté... Si il est sympa peut être qu'il te fera une fleur et avec ça ton absence est totalement justifiée pour ta bourse.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Comment puis-je faire pour fournir une preuve au professeur ? J'ai sonné à la police de ma commune et au 101 le jour où c'est arrivé mais je ne sais pas comment obtenir de réelle preuve...
Mais merde, tu n'avais jamais loupé un examen ? Tu ne risques rien (les autres qui te font flipper ont dû être des élèves modèles). Tu dois signer pour 48 ECTS et tu peux être absent pour 12 sans te justifier. Ils ne t'enlèveront jamais ta bourse pour une absence.

Puis, il y a des petits articles dans le code civil qui obligent tes parents à payer pour toi jusqu'à la fin de tes études (même si tu doubles). Donc, si tu vas au CPAS et que tes parents ont les moyens de payer, le CPAS ira prendre l'argent chez tes parents à ta place.
 

Skyrim

Elite
Je ne sais pas ce qui est arrivé avec tes parents pour que ça se termine comme ça , mais j'espère que , peu importe les causes et le(s) responsable(s) , tout va s'arranger pour le mieux pour toi et pour ta famille :) . Je sais ce que c'est crois moi . Bon courage à toi .
 
1er
OP
NounoursAir

NounoursAir

Elite
Le seul argument valable de mes parents est que j'ai raté ma première à l'université...
 

brieuc1

Touriste
Le seul argument valable de mes parents est que j'ai raté ma première à l'université... Sinon les autres, c'est de m'avoir payé des vetements et de la nourriture pendant 19 ans, ce genre de truc. Je suis désolé mais c'est le minimum qu'ils doivent faire.
Si tu as toujours réussi avant c est sur que sa peut fair un choc mais de la à te mettre à le rue bof bof

Concernant la bouffe et les vêtement c est le stricte minimum
 

horrorman

Where is your god now ?
Ca me fait marrer les parents qui choissent égoïstement de faire un gosse puis qui te reproche les sacrifices. Un peu comme si t'achetais un hamster qui t'avait rien demandé et puis que t'en était pas content alors tu le libere dans le jardin :p
 

Aqua

Elite
lol te mettre dehors parce que tu as raté une année à l'unif p: tes parents doivent te mettre beaucoup de pression ...
 

Arca88

Elite
Tu peux prendre ton indépendance financière si tu le souhaite...

Travaillant dans un CPAS, je vais t'informer de la marche à suivre.

Alors tout d'abord tu n'es pas obligé d'avoir l'accord de tes parents (certains jeune redoutent ça)

Ensuite ils sont débiteur alimentaire vis-à-vis de toi, ils doivent, normalement, secourir à tes besoins. Mais certains jeunes préfèrent ne plus avoir de contacts avec eux pour x raisons et se sentent un peu plus fières en ne leur demandant rien en retour.

La démarche est simple, tu te dirige vers le CPAS de ta ville (les autres ne sont pas compétents) et tu y expliques ton problème. Suite à ça, une décision sera prise par les conseillers de ton CPAS... Cependant, le revenu d'intégration sociale n'est pas très élevé. Il est de plus ou moins 750,00€ pour une personne habitant seul. Après tu mèneras ta vie comme un grand...

Petite précision : Le motif doit être valable, pas parce qu'ils n'ont pas voulu t'acheter le dernier Iphone...

En espérant que tout ira mieux.
 

ExoticBooze

Touriste
P.s: Tu dépasserais presque le vrai .
Merci, c'était une performance difficile :-D.

Sinon pour NounoursAir, ne t'inquiète pas trop, généralement le secrétariat de ton unif est toujours cool pour ce genre de cas.
 

le chat

L*3*3*T
T'as pas une personne dans ta famille qui serait d'accord de t'héberger le temps de trouver une autre solution?

Le faite d'avoir tant de pressions venant de tes parents, c'est pas très bon pour ton morale pour la suite de tes études.

Il faut savoir que si tu n'es plus chez tes parents, ils devront te donner les allocations familiales.
A tout cela, tu ajoutes un petit boulot pour prendre ton indépendance.

Bon courage, j'ai connu la même situation à cause du compagnon de ma mère mais je n'étais plus à l'école et avec un boulot, c'est tout de suite un peu plus facile pour se démerder
 

Carrrrammba

Ininflammable n'est pas un challenge
+1 pour la solution d'Arca88, surtout s'ils te reprennent (légalement ils y sont obligés en tant que débiteurs ou à défaut de te verser une pension) mais que l'ambiance reste mauvaise voire invivable. Ou alors le CPAS pourra faire office de médiateur. En tout cas, tu n'es en rien OBLIGE de vivre avec, après ça dépend des solutions que t'as et de ce que tu choisis comme étant le moindre mal.

C'est triste mais -sans juger tes parents que je ne connais pas- il n'y a pas que les gens capables/bien qui ont des enfants, la nature permet à tout le monde d'en faire...
 

Ingema

Fan de Tiques
C'est triste ce qui t'arrive, mais j'aurais aimé connaitre la version des parents. Bonne chance tout de même.
 
Haut