se fiancer, questions..

Discussion dans 'Santé' créé par lolo29, 20 Janvier 2010.

  1. Offline
    Loetheri Absent
    Parait-il, ce n'est plus vrai ...
    Loetheri, 25 Janvier 2010
  2. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Ok, alors je n'ai pas vu le changement (désolé, je me suis arrêté à une jurisprudence de la Cour Constitutionnelle de 2007 que j'ai vu).

    Enfin, c'est vrai que ce n'était pas juste donc c'est bien que ce soit modifié !
    Dieu Bisounours, 25 Janvier 2010
  3. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Il me semble qu'on a qq morceaux d'epic ici dedans. :p
    Sig le Troll, 26 Janvier 2010
  4. Offline
    Loetheri Absent
    Récemment (mois d'aout, je pense), on a parlé dans les médias qu'il n'y avait plus de distinction entre les couples mariés ou non au niveau des impôts mais que cette distinction existait toujours pour les chômeurs mariés.

    Ces derniers payaient donc plus que tous les autres. C'est passé sous le gouvernement Verhofstadt.
    Loetheri, 26 Janvier 2010
  5. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Merci, je ne savais vraiment pas :-D
    Dieu Bisounours, 26 Janvier 2010
  6. Offline
    soline Sal*pe de merguez!
    [IMG]
    soline, 2 Février 2010
  7. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Tarouk, 2 Février 2010
  8. Offline
    Sigmund Philololologue

    haha :-D
    Sigmund, 2 Février 2010
  9. Offline
    .MalixXx ex membre
    Ouais bon, évidemment pour ceux qui savent pas faire comme les autres :mad:
    .MalixXx, 2 Février 2010
  10. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Le Lensois, 3 Février 2010
  11. Offline
    paf_ rider // gsxr600 k5
    :D comment résumer le sujet en une image :D
    paf_, 3 Février 2010
  12. Offline
    BLun- y u do dis
    Equipe GamerZ.be
    BLun-, 4 Février 2010
  13. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    100% d'accord.
    Paradis, 16 Février 2010
  14. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    En quoi se marier est censé être un engagement?

    Si un couple ne va plus, autant le finir directement plutôt que pourrir deux vies durant longtemps, et justement, quand on est marié, on a tendance a laisser les choses s'envenimer "pour sauver son mariage".

    Pas besoin d'engagement spécifiques pour faire sa vie ensemble... Tant qu'on reste amoureux et qu'on reste "droit" dans la relation, pas besoin de ca...
    Skarbone, 17 Février 2010
  15. Offline
    LoL, le bon gros trollage.

    Le mariage est un engagement. C'est le principe. :cool:


    Maintenant, il y a la question du "Faut-il rester ensemble à tout prix ?" qui mérite d'être posée, mais vu la façon de lancer le débat, on dirait que t'as juste envie de lancer un gros pavé dans la mare.


    IMHO, c'est clair que tous les couples peuvent foirer. Parfois il ne sert à rien à s'acharner dans une voie qui ne mènera nulle part, dans ces cas-là, une séparation vaut mieux pour tout le monde.

    A l'inverse, ça peut être la merde dans un couple, et puis quand même fonctionner par après. Les difficultés, ça se surmonte. Même si c'est la crise pendant 6 mois, à l'échelle d'une vie c'est pas grand chose (parles-en à des gens mariés depuis 40 ans pour voir !), le fait d'être marié te fait réfléchir sur l'engagement que tu as pris auprès d'une personne, histoire de pas claquer la porte dès que ta rombière tes les gonfle.

    Donc le raccourci "le mariage ne fait qu'envenimer les choses quand ça va plus" est aussi valable que son exact opposé...


    A part ça, non, dans l'absolu aucun couple n'a BESOIN du mariage pour faire sa vie ensemble. Mais jusqu'à preuve du contraire, le mariage est pas encore obligatoire, si ?
    Mr Jones, 17 Février 2010
  16. Offline
    BelZe *
    Le mariage c'est cool et utile... voir lucratif si l'autre est pas doué(e)

    J'y vois que du positif moi :-D
    BelZe, 17 Février 2010
  17. Offline
    haxion BBS & LBL
    t'es du côté pas doué c'est pour ça hein? :-(
    haxion, 17 Février 2010
  18. Offline
    BelZe *
    tu es fou, je suis justement du côté du doué.

    j'ai déjà acheté la bague et tout quand il y avait des super promo sur pixmania :gne:
    BelZe, 17 Février 2010
  19. Offline
    .MalixXx ex membre
    La bonne blague..

    Le mariage, ça se limite pas seulement à deux anneaux, une bonne guince l'avant-veille, une gueule de bois la veille, une fête le jour j, le voyage de noces le lendemain et une gueule de bois et les couilles comme des raisins secs le surlendemain.
    .MalixXx, 17 Février 2010