Seconde sess et vacances?

Discussion dans 'Etudes' créé par freedumz, 16 Juillet 2010.

  1. Offline
    DeflaMental [-_-]
    ça sent la polytechnique BA2 non :=)

    Bah si c'est le cas, un ingé doit pouvoir toucher à un peu de tout, c'est pour cela que tu as ces cours.
    DeflaMental, 17 Juillet 2010
    #21
  2. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Non ! On a tous des cours qui ne servent à rien mais il faut les passer.

    Go le passer
    Dieu Bisounours, 17 Juillet 2010
    #22
  3. Offline
    aKC1a OldSchool CS Star
    je propose que tu rates spontanément ton année just epour aller t'amuser ...
    facon t'as deux exams, tu passeras jamais :)
    a++
    aKC1a, 17 Juillet 2010
    #23
  4. Offline
    choubi1932 Elite
    C'est bien d'être honnête mais faut pas trop l'être non plus sinon ça frôle la naïveté ! Pourquoi tu as été raconter à ton directeur que tu devais partir en vacs ???? Je dirais la même chose que d'autres : cherche un autre moyen d'aller en vacs un jour ou deux plus tard sinon annule.
    Bonne merde !
    choubi1932, 20 Juillet 2010
    #24
  5. Online
    KikouzZz Elite
    Ton année tu peux la recommencer, tes vacances entre potes ca sera jamais deux fois la même chose. Et puis on s'en fout de l'école
    KikouzZz, 20 Juillet 2010
    #25
  6. Offline
    DeflaMental [-_-]
    Oui mais le prof peut lui faire une réputation, voir le tuer les autres années... Puis il sera surement le seul à repasser en octobre, et il peut s'appeler chuck, si le prof a pas envie de le laisser passer, bah il passera pas.

    :pfiou:
    bah, oué, par contre le bureau de chômage il change pas au cours des années...
    DeflaMental, 20 Juillet 2010
    #26
  7. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je crois que Kikouzz était ironique :cool:

    Pour le certificat, il devra repasser dès que le certificat est fini tant que la session est ouverte et si jamais, ils prolongeront la session de 15 jours (il sera peut-être tjs en vacances donc ça n'arrange rien)
    Dieu Bisounours, 20 Juillet 2010
    #27
  8. Offline
    ishou Wombo Combo
    ...

    ...

    ...
    ishou, 21 Juillet 2010
    #28
  9. Offline
    Loetheri Absent
    S'il est à l'UCL, ce qui va se passer, ce sera du genre : "Certificat ? Ok ! Vous avez une absence justifié donc vous êtes considéré comme non-inscrit". C'est tout. Tu ne peux pas pour autant repasser ton examen en octobre.
    Loetheri, 21 Juillet 2010
    #29
  10. Offline
    choubi1932 Elite
    Je ne suis pas de ton avis. Pour avoir été dans le cas en étant vraiment malade je t'assure que l'ucl ne m'a pas fait de cadeau et ce n'est pas faute d'avoir été frapper aux portes des profs. Maintenant ça dépend ptet de la fac... Doit surement en avoir des plus cool que d'autres.
    choubi1932, 23 Juillet 2010
    #30
  11. Offline
    Loetheri Absent
    Euh ... Non, cela dépend vraiment des professeurs et de ton président de jury.
    À l'EPL, cette possibilité existe il est vrai mais dans certains cas très précis.

    D'ailleurs, le règlement de l'UCL ( http://www.uclouvain.be/cps/ucl/doc/enseignement/documents/REGLEMENT07.pdf ) ne reconnait que trois sessions : janvier, juillet et aout/septembre (Article 4).

    L'article 6 reconnait la possibilité de laisser une session courante jusqu'au 14 novembre.
    Maintenant, si tu lis l'article 40, voilà ce qui s'applique en général en cas de maladie (en fait, cela s'applique toujours ainsi).

    Donc oui, je persiste et signe que si tu es malade et que tu remets un certificat, tu ne passes pas d'office en octobre. Cela n'est possible que pour une raison de force majeure et dûment motivée. Donc c'est laissé à l'appréciation du président de jury, tout en sachant que les profs cela les fait chier de faire une flopée d'examens différents sur une année.

    À Saint-Louis, c'est le même genre de règlement. Mon frère a eu la mononucléose fin aout. Plus possible de passer les examens. Il n'a pas eu de "quatrième" session.

    Il faut arrêter de croire qu'on claque des doigts et le bazar fait comme on veut. Les universités et les hautes écoles ont des règlements (les facultés aussi).
    Loetheri, 23 Juillet 2010
    #31
  12. Offline
    Loetheri Absent
    À l'UCL, c'est possible. Dans ma faculté, le président de jury est quelqu'un de très compréhensif et les présidents de commission de diplôme aussi (je ne les connais pas tous cependant).

    D'ailleurs, tu n'as pas raté. Car raté c'est l'ajournement. Comme tu as remis un certificat, ton inscription est annulée donc tu n'es pas délibéré puisque tu n'as pas de session complète.
    Ce genre de cas peut déboucher sur des étalements (pas de minerval à payer, ...). C'est joué sur les mots mais ce sont ceux-ci qui font les règlements. Et pas des "je-trouve-que".

    Ils sont "obligés" ?!? Ah bon. Tu sais me dire quelles sont les lois qui stipulent cela, toi qui a travaillé 5 ans dans une haute école et qui connait les lois qui sont au-dessus des règlements internes ? Je croirais presque entendre des étudiants d'humanité d'une école à discrimination ...

    Pense ce que tu veux et du système et de ces personnes.
    Je ne suis pas professeur à l'université. Mais j'espère que jamais aucun d'entre eux ne te lira (en tout cas, pas un des professeurs que j'ai eu) parce que l'estime que tu as d'eux est profondément blessant (en tout cas, si j'étais à leur place).
    Loetheri, 23 Juillet 2010
    #32
  13. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Ils regardent aussi le nombre d'examen à repasser et si ta réussite en dépend (si tu as déjà raté 4 examens et que tu étais absent pour un seul, ils hésiteront à te faire passer l'examen).

    Enfin, c'est comme ça à l'ULB
    Dieu Bisounours, 23 Juillet 2010
    #33
  14. Offline
    Loetheri Absent
    shorty, ne lis surtout pas les nuances. C'est mauvais pour ton esprit.
    Tu viens avec tes droits et ta volonté d'avoir raison. C'est bien. Tant mieux pour toi.
    Tout argument objectif sera balayé par un argument sans fondement de ta part.

    Sur ce, bonne nuit et porte toi bien.
    Loetheri, 23 Juillet 2010
    #34
  15. Offline
    nice fail

    ptete vrai en haute école, mais pas à l'unif (les profs sont obligés de participer à mass trucs pour être prof d'unif)

    btw: un prof d'unif bosse encore pendant les "vacances d'été", une unif spa une école secondaire
    killarg, 24 Juillet 2010
    #35
  16. Offline
    nice fail again
    killarg, 26 Juillet 2010
    #36
  17. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Consulter la FEF et leur dire "j'ai foiré ma première sess mais ça tombe en plein milieu de mes vacances, je fais quoi pour ça?": même eux vont se foutre de toi. Faut arrêter d'essayer de niquer tout le monde avec n'importe quoi.
    Les étudiants ont des droits, mais aussi des devoirs: perso, j'ai été vice-président du conseil des étudiants de ma HE et ce genre de cas, faut même pas y penser. Je sais pas moi mais conseiller à un type le CM pour éviter un examen, c'est de la folie furieuse.
    De toutes façons, il a été en parler à son directeur qui s'en souviendra encore si il n'a pas une mémoire de poisson rouge: bref, essaie de le baiser et tu es viré de ta HE avec une sale réputation sur ton dos.

    Un seul conseil: fais le deuil de tes vacances et réussis tes examens...
    Tarouk, 26 Juillet 2010
    #37
  18. Offline
    shorty m'a l'air d'etre un beau rageux

    encore un "je sais tout, j'ai raison" et qui au final y connait peau d'balle


    need voir les profs d'unifs avec 21h par semaine btw, pour en cotoyer j'pensais savoir ce que j'disais mais apparement non :eek:
    killarg, 27 Juillet 2010
    #38
  19. Offline
    II doki- II Prof de maths !
    Même si c'est à l'unif, encore un beau préjugé sur le travail des profs ... merveilleux :love:
    II doki- II, 27 Juillet 2010
    #39
  20. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    On parle bien d'un type qui est inscrit dans une unif/HE quelconque et qui a été trouvé personnellement le recteur pour lui demander ce qu'il pouvait faire puisqu'il partait en vacances pendant sa seconde sess' là? :roll:

    Je ne connais pas toutes les modalités mais si il y a plus que très fortes suspicions de fraude (fausse maladie) et qu'il y a moyen de le prouver pour une raison x ou y (et mon cul que le recteur va laisser couler si il s'en souvient), bein c'est caca hein. Le garçon, il est buiten et va trainer sa sale réputation dans les autres universités, sans parler du rigolo qui a pondu le CM.

    Le certificat médical, c'est pas un papier magique significatif d' "allez tous vous faire enculer moi j'ai un über papier nanananère"...

    Alors oui, mon poste au CE m'a appris deux-trois trucs: j'aurais espéré que ton "travail" de 5 ans en université t'aurait appris à faire la synthèse d'un thread de merde de 3-4 pages...
    Tarouk, 27 Juillet 2010
    #40