Secteur gardiennage, bonne idée ?

Discussion dans 'Problèmes' créé par raddash, 29 Juillet 2013.

  1. Offline
    Terrell Fanatique
    À premiere vue,c ce ki tombe sous le sens..
    Mais à y regarder de plus pres,les ambassades,si c pour me tourner les pouces et controler une bagnole tous les X temps ca va vite me saouler
    L'autre poste parait plus prenant car control room statut SE et approfondissement des connaissances en informatique donc jsais pas trop..
    Terrell, 1 Mai 2015
  2. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Je déteste passer mes journées dans un CO, un 2-3h max par jour ça va , après ça j'ai envie de balancer les écrans à terre :p
    [IrishSetter], 1 Mai 2015
  3. Offline
    Terrell Fanatique
    je n'ai aucune idée si je m'y ferais ou pas..apres kand je vois les gardes de l'ambassade US on peut pas dire k'ils soient gatés à rester dehors debout..
    Terrell, 1 Mai 2015
  4. Offline
    Zloup Badger
    Mastercard a Waterloo j'ai fais 3 mois et puis j'ai fui. Le job est sympa, le poste est sympa, mais la hierarchie était à chier (on parle bien en 2007).

    Un job prenant avec des responsabilité, tu n'en trouvera jamais en début de carrière (nouveau sur un psote) sauf si tu poste comme chef poste ou Teamleader.

    Et niveau ambassades, c'est comme tout les postes, il y a des endroits sympas (j'ai fais 2 ans à l'ambassade de Malte et je m'y suis bien plu) et d'autres moins cools (comme l'ambassade US ou t'es dehors full time).


    Ma préférence va clairement aux ambassades et au monde diplomatique, mais j'avais une idée bien arrêtée de où je voulais finir et j'ai tout mis en oeuvre pour y arriver, quitte à passer 10 sous la drache.
    Zloup, 1 Mai 2015
  5. Offline
    Terrell Fanatique
    Merci pour tes précisions :)
    En fait moi je me suis tellement fait chier dans ma carriere dans le gardiennage que je ne supporte plus me tourner les pouces lol
    Terrell, 1 Mai 2015
  6. Offline
    haxion BBS & LBL
    Mastercard j'en voudrais pas... J'ai failli atterrir là l'année passée et au final j'ai trouvé bien mieux. Et comme dit Zloup, un job prenant avec des responsabilités tu trouveras pas directement, il va falloir morfler pendant un petit moment avant de tomber sur quelque chose de bien.

    Sur le poste où je suis, on a souvent des demandes de l'ambassade US ou du shape pour aller chez eux, et personne ne veut partir :)
    haxion, 1 Mai 2015
  7. Offline
    Terrell Fanatique
    Pas rassurrant cke tu mdis là..:/
    Le manager est oqp à me chercher un client et m'a surtout parlé de MC...vous pensez ke ca la fout mal si j'envoie un mail o manager pour lui exprimer mon interet pour des postes diplomatiques (ki viennent de se libérer mais dont il ne m'a pas parlé) ou vaut mieux d'attendre ke je signe et puis je verrai apres?
    Terrell, 1 Mai 2015
  8. Offline
    bouba Touriste
    Bonjour...J'ai plus de 40 ans (je suis une femme) et j'ai la loi Tobback, contrôle des personnes... J'avais suivi cette formation en vue de travailler en hôpital mais comme vous le savez sans piston difficile d'y entrer et les femmes qui y arrivent sont parfois passées par le lit d'un gardien, sont l'amie d'un gardien, ont papa qui travaille déjà sur place, vraiment la merde. J'ai été très déçue de voir comment on recrutait (en Hôpital) pas mieux chez Cora.... N'ayant jamais travaillé dans ce secteur, je devrai faire la journée de remise à jour à 150 euros et des poussières, si je veux y travailler. Je suis non loin d'un aéroport avec des notions de Néerlandais (je suis des cours et idem pour Anglais) j'ai aussi le maximum ACTIVA donc pourquoi pas ... Est ce que c'est un secteur qui engage facilement des personnes de plus de 40 ans et avec le maximum ACTIVA ?. Là je suis en formation qui n'a rien à voir avec le gardiennage mais je ne trouve rien en septembre, je vais poursuivre ma formation 11 mois de plus..
    bouba, 9 Mai 2015
  9. Offline
    Zloup Badger
    il y a toujours moyen de s'en sortir en venant du gardiennage, mais il faut en vouloir et se défoncer.
    Zloup, 29 Octobre 2015
  10. Offline
    koraz Tiède

    koraz, 29 Octobre 2015
  11. Offline
    Zloup Badger
    ce genre de programmes est vraiment pas mal, car ça te montre tout les aspects du métier. Parceque pas mal de managers oublient la réalité du terrain.
    Zloup, 29 Octobre 2015
  12. Offline
    koraz Tiède

    Tu auras l'occasion maintenant. Glander toute une nuit à marcher, faut s'occuper mdr
    koraz, 29 Octobre 2015
  13. Offline
    Zloup Badger
    Par contre, je te souhaites bien du courage, c'est un milieu nocif à mes yeux. Encore plus en tant que manager.
    Zloup, 29 Octobre 2015
  14. Offline
    Zloup Badger
    Tout à fait, je ne regrette pas mon parcours dans cette branche, mais je suis bien content de ne plus en dépendre
    Zloup, 29 Octobre 2015
  15. Offline
    bouba Touriste
    Il y a du travail pour les femmes dans le gardiennage ?
    J'ai une loi Tobback et le contrôle des personnes (que j'ai eu il y a 9 ans) je n'ai jamais travaillé dans ce secteur, j'ai voulu m'inscrire pour une journée de formation (remise à niveau) et on m'a dit que ces formations n'étaient plus valables vu que je n'avais jamais travaillé dans le secteur, on me dit le contraire dans une boite d'agent de sécurités :beuh: Je suis pas loin d'un aéroport où on recrute justement assez souvent..
    J'avais suivi cette formation en vue de travailler en hôpital, je n'ai jamais pu y trouver un emploi, il fallait un bob piston (ou bouger sa culotte et devenir la petite ami d'un gardien), pour y rentrer, c'état ça qu'ils appelaient de la motivation
    bouba, 29 Octobre 2015
  16. Offline
    Seiei Elite
    oui, surtout dans le controle de personnes vu que seules les femmes peuvent gérer le public féminin.

    pour tes formations, il y aura surement des mises à niveau à faire par contre. Mais ca faut mieux contacter une boite comme securitas par ex, ou facts qui pourront vraiment te dire ce que tu dois faire/suivre
    Seiei, 30 Octobre 2015
  17. Offline
    Zloup Badger
    aeroportuaire, grandes institutions, evenementiel.

    3 domaines ou les femmes sont demandées.
    Zloup, 30 Octobre 2015
  18. Offline
    Maps Elite
    @Tarzan salut pour ton post au niveau des langues il faut être parfait bilingue ou un niveau intermédiaire suffit ?
    Maps, 30 Octobre 2015
  19. Offline
    bouba Touriste
    Savoir s exprimer certainement, on ne demande pas à un agent de rédiger du courrier ;o)
    bouba, 30 Octobre 2015
  20. Offline
    Zloup Badger
    toutes les grosses boites de gardiennages sont flamandisées dans le management, même SERIS qui appartient à un groupe fançais.
    Zloup, 30 Octobre 2015