Securisation WIFI :explication

Discussion dans 'Réseau, Wifi' créé par baze523, 26 Juin 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Calvin80 Elite
    mdddrrr :p :D :-D
    Calvin80, 26 Juin 2006
    #21
  2. Offline
    LikH °.°
    Et suis pas le seul... on a des merdes avec le vdsl , le type de belga vient.. arrange le brol ... ca foire.. revient etc fini par tt arranger... et quand il part j'lui demande pr l'adresse MAC pcq ca foirait... puis il me lache " de tte facon au vu du quartier j'me ferais pas de soucis si le reseau est pas securisé !"
    Haha j'ai explosé de rire ! :cool:
    LikH, 26 Juin 2006
    #22
  3. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Le WEP a été mal implémenté dans la norme wifi et laisse passer la clé en clair sur les ondes, pas très dur à craquer. C'est pour cela que les nouvelles normes utilisent le WPA (alors qu'en théorie, le WEP devrait être suffisant, mais pas dans les faits).

    Le filtrage d'adresses MAC n'est pas non plus le meilleur car il est possible de "sniffer" les adresses MAC autorisées, et comme ont sait modifier son adresse MAC (pas à la portée de tous, mais c'est faisable), le filtrage tombe aussie à l'eau.

    Utiliser le WPA (difficile à passer) + le filtrage MAC par contre, est une barrière qui rebuttra plus d'un "hacker" en herbe ... surtout qu'il y a surement 3-4 autres réseaux WiFi non protégés dans les environs.
    Jereck, 26 Juin 2006
    #23
  4. Offline
    Calvin80 Elite
    Oui... pour être exact, ce n'est pas la clef WEP qui passe en clair (ça serait quand mme trop facile lol) mais le vecteur d'initialisation (IV), qui est sensé changer à chaque itération.
    Le problème est que ce IV doit être concaténé au message crypté (pour le dechiffrement)
    En capturant un nombre suffisant de paquets (120.000 pour une clef 40 bits) intéressants, ça devient "mathématique" de retrouver la clef WEP. :-s


    Donc comme le dit Jereck : WPA (2) + MAC access control list -> monsieur tout le monde peut dormir tranquille :Z
    Calvin80, 27 Juin 2006
    #24
  5. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Disons que le WEP 64 ca tient, en moyenne, 20 minutes et une WEP 128, ca tient 35 minutes...
    Un filtre MAC, à partir du moment où un client légal s'identifie (1 octet transitant sur le réseau suffit...), ça prends 5 secondes sous Linux (une commande) et un rien plus sous Windows (1 clé base de registre) :pfiou:

    A partir du moment où tu sais ça, WPA-2 AES est ton amis... Et le filtrage MAC, tu oublies o_O
    ImMorT4L, 27 Juin 2006
    #25
Statut de la discussion:
Fermée.