Semaine de la vision.

Discussion dans 'Actualité' créé par oOoBeLzEbUtHoOo, 5 Octobre 2015.

  1. Offline
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    Hello les gay(merziens)

    Je vois que personne n'en parle pourtant il dois y avoir une chier de bigleu par ici :p donc cette semaine c'est la semaine de la vision cad que pdt 1 semaine le contrôle de vos capteur optique 4k est gratos alors profiter en : )


    http://www.semainedelavision.be/fr
    oOoBeLzEbUtHoOo, 5 Octobre 2015
    #1
  2. Offline
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    Pour ma part j'ai rdv jeudi :p
    oOoBeLzEbUtHoOo, 5 Octobre 2015
    #2
  3. Online
    eGm_ Guinea Trump
    Attention que ce n'est pas un rdv gratos chez un ophtalmologue !
    eGm_, 5 Octobre 2015
    #3
  4. Offline
    minestrong Elite
    je ne vois pas tres bien ce que tu veus dire :love:
    minestrong, 5 Octobre 2015
    #4
  5. Offline
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    Bon et bien voilà après quelques testes avec leurs machine et lecture de lettres on ma diagnostiqué une légère fatigue de l'oeil du au écran... (et dire cas 4 ans je jouais déjà a la game boy... :p) donc j'ai droit a une correction de 0,25 a chaque oeil c'est pas grand chose je sais pas si c'est un coup de marketing pour me faire dépenser 300 boules mais bon comme je vielli je prefaire les ecouter :p donc voila dans quelques jours je porterai des lunettes pour la première fois en 27 ans...
    oOoBeLzEbUtHoOo, 9 Octobre 2015
    #5
  6. Offline
    JetseX02 3*X*P*4*T

    0.25 c'est vraiment pour dire de te prescrire quelque chose...
    A ma dernière visite chez l'ophtalmo on m'a même donné le choix entre du 0.5-0.75-1 ... La différence était infime et j'ai repris du 1 comme lunettes de lectures/travail sur pc histoire qu'elles servent à quelque chose car si j'avais pris du 0.5 je les aurais jamais mises!
    JetseX02, 9 Octobre 2015
    #6
  7. Offline
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    Mouais j'ai un peut l'impression de me faire baiser :p mais bon je sent parfois que mes yeux fatigue surtout en fin de journée et pour conduire de nuit aussi... Bref je verrai si je vois une grande différence...
    oOoBeLzEbUtHoOo, 9 Octobre 2015
    #7
  8. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Rassure moi, le test de l'opticien, tu l'as fait confirmer par un ophtalmologue ?

    Car bon, c'est pas le job des opticiens de faire des diagnostiques même s'ils ont de quoi le faire.
    Azinou, 9 Octobre 2015
    #8
    eGm_ aime ça.
  9. Offline
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    Nn j'ai aucune pathologie et la femme ne m'a pas dis que je devais le faire :$ (roooh moi et les médecins c'est vraiment pas ça :p)
    oOoBeLzEbUtHoOo, 10 Octobre 2015
    #9
  10. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Niveau pathologie de l'oeil, l'opticien est incapable de regarder pour les autres pathologies, style, glaucome (même si rare quand tu es jeune, ça arrive, si tu combines les facteurs de risque), etc... Et il fait également un examen du fond de ton oeil ( http://www.doctissimo.fr/html/sante/bien_voir/articles/16187-examen-fond-oeil.htm ). Perso, dans mon cas, heureusement que j'ai été chez un ophtalmologue au lieu de me contenter de l'opticien car j'avais, dans le fond d'un des oeil, une série de blessure mal cicatrisée qui, dans les 5-10ans, aurait pu amener un décollement partiel voir total d'une partie de la rétine de cet oeil.

    La seule chose que les opticiens sont capables d'analyser, c'est les défauts optiques de l'oeil et encore, je suis pas sur qu'ils peuvent faire la totalité, car y a aussi un test que l'ophtalmologue fait, à base de laser ou lumière simple projetée sur un mur à droite ou à gauche d'un point de référence en mettant différent filtre polarisant devant les yeux pour voir comment ça affecte l'emplacement.

    Bref, mieux vaut aller faire confirmer ce diagnostique par un ophtalmologue. Si ça se trouve, ces douleurs oculaires ont une autre origine ! Genre, tu as juste une sur-sensibilité à la lumière, et tu pourrais virer les maux de tête en diminuant la luminosité de ton écran ou avec des lunettes genre http://www.gunnars.com/how-they-work/ qui vont limiter l'intensité lumineuse..

    En plus, faut pas oublier qu'il y a quelques limites dans les verres classiques basiques, qui vont par palier de 0.25, donc, potentiellement, tu n'aurais que 0.15, mais porter des 0.25 va dégrader ta vue à 0.25, et te donner des sacrés maux de tête durant quelques jours, le temps que tes yeux s'habituent.
    Azinou, 10 Octobre 2015
    #10
  11. Offline
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    Pour le moment je les supportes plutot bien je me force a les mettres le plus souvent possible pour habituer mes yeux... Pcq j'ai l'impression les 5 première minutes que quand je les mets ma vision est déformé sur les côtés (si je me plante pas c'est pcq les verres sont plus épais sur les bords...) mais une fois cette impression passé ils ne me dérange plus du tout ... J'ai même l'impression de voir plus nette qu'avant....(effet placebo ou pas ? :p)
    Bref j'essaierai de me renseigné pour prendre rdv cher un ophtalmo alors... Mais quand paraît que la file d'attente est super longue pour avoir un rdv :p
    oOoBeLzEbUtHoOo, 10 Octobre 2015
    #11
  12. Offline
    BLun- y u do dis
    Equipe GamerZ.be
    C'est pas encore urgent... Faut le temps pour un ophtalmo, mais ça vaut le coup...
    BLun-, 10 Octobre 2015
    #12
  13. Offline
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    C'est ce que tout le monde me dis... "A ton age et avec le peut de correction que tu as c'est pas utile... " :p
    oOoBeLzEbUtHoOo, 10 Octobre 2015
    #13