[Série] Fringe, la nouvelle série de J.J. Abrams !

useless #

¯\_(ツ)_/¯
l'épisode 14 une bombe, franchement si le reste de la saison est de ce niveau :love:
 

indaBEAT

nOse
j'avoue le 14 est franchement excellent :eek:
 

Havok-

Touriste
Reprise des épisodes hier soir, avec la sortie de l'épisode 15. ;)

ya un gros revirement niveau qualité (heureusement).
Ce n'est pas encore au niveau de x-files mais il y a du bon. J'espère juste qu'on va pas oublier l'intrigue avec le chauve qui aime son sandwich bien épicé...
En fait, le chauve est présent dans tous les épisodes de Fringe, il suffit juste de parvenir à le dénicher. :)
 

indaBEAT

nOse
Reprise des épisodes hier soir, avec la sortie de l'épisode 15. ;)



En fait, le chauve est présent dans tous les épisodes de Fringe, il suffit juste de parvenir à le dénicher. :)
wtf ? c'est quoi cette couille ?
 

Havok-

Touriste


The Observer a même pu être aperçu lors d'un prime d'American Idol et lors d'une course Nascar... ;)



A noter également que dans chaque épisode est présent un indice nous permettant de savoir +/- sur quoi portera l'épisode suivant. Exemples avec les deux premiers épisodes:



 

Nyarla

Touriste
On dirait X-Files en raté... Ou un mélange pas assez finement haché de New Age et de fantastique, type A.I.
 

indaBEAT

nOse
je trouve ça bien distrayant personellement...
 

Stoney

Gratte-Couilles
pas de sous titres la? j'trouve pas :eek:
 

behybe

L'inintelligible
C'est surtout le Lieutenant Daniels de The Wire.
NON c'est surtout le black dans lost en effet. Car ce n'est pas simplement le même acteur mais bien le même character (personnage) !!!!
OUI un beau crossover de JJ Abrams !
Brrr j'en ai des frissons.
 

Havok-

Touriste
Ha bon ? Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça ?

Lance Reddick s'appelle Matthew Abaddon dans Lost et Phillip Broyles dans Fringe.

Si je ne me trompe pas, les dates ne concordent pas non plus. L'action de Fringe se déroule en 2008, alors que *SPOILER LOST S5 >>* le personnage joué par Lance Reddick est assassiné dans Lost en 2007.
 

behybe

L'inintelligible
Ha bon ? Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça ?

Lance Reddick s'appelle Matthew Abaddon dans Lost et Phillip Broyles dans Fringe.

Si je ne me trompe pas, les dates ne concordent pas non plus. L'action de Fringe se déroule en 2008, alors que *SPOILER LOST S5 >>* le personnage joué par Lance Reddick est assassiné dans Lost en 2007.
Tiens là Havok (comme celui du QB ?) tu viens de semer le doute...
 

Havok-

Touriste
QB ? Pas le même apparemment... :D

Je m'étais mis aussi à penser, comme toi, que ce personnage était un cross-over, mais les événements de la saison 5 de Lost ont fini par discréditer cette idée... tant pis. :s
 

behybe

L'inintelligible
Oui en effet...Mais se pourrait-il que monsieur abaddon ait plusieurs identités ?

(Havoc est un rappeur très connu du groupe non moins célèbre "Mobb Deep" originaire du QB alias Queensbridge)
 

LeTho

RedCap
Fringe n'est pas du x-files raté.
Loin de là. Ce n'est pas tout à fait les mêmes thèmes non plus (même si certains points se rejoignent).

Evidemment X-files a été et sera sans doute longtemps l'étalon pour le genre "enquêtes sur le paranormal". Et on retrouve dans Fringe des concepts tels que le complot et les personnages mystérieux qui ont un rôle important à jouer.

Maintenant, le chauve (oui je sais il apparaît dans tous les épisodes, j'avais remarqué, d'ailleurs Broyles l'explique à la fille dans un épisode...suffit d'écouter) est le mystère de la série.

Homme du futur, extra terrestre, à qui téléphone-t-il quand il assiste à des phénomènes ?

Le vieux cinglé cache-t-il son jeu ?

C'est du tout bon et je persiste à dire que la série s'améliore vraiment maintenant. J'espère vraiment qu'ils vont continuer sur cette voie (des stand-alones qui sont tous reliés entre eux).

Et puis, grand fan de x-files que je suis, certaines saisons n'étaient pas tip top non plus hein :eek:) (saison 5 anyone ? ;o) ).
 

Havok-

Touriste
L'épisode diffusé aux US ce soir s'annonce bien sympathique dans son genre. ;)

Et la fin de la saison devrait être assez intéressante puisque le personnage de William Bell devrait enfin faire son apparition sous les traits de Leonard Nimoy, himself. :D
 

behybe

L'inintelligible
Je trouve juste que le concept est poussé loin et j'aime bien.
Par exemple le site de Massive dynamic et oui un vrai site !!

http://www.massivedynamic.com/
 

Elian

Techno Mofo
Staff
Bon, les commentaires ici et là vont finir par me pousser à m'y remettre !
 

Havok-

Touriste
J'étais assez emballé par la série, mais je trouve qu'elle commence à un peu trop tirer du côté de l'épisode "stand alone" sans qu'il ne nous soit proposé une réelle ligne conductrice dans la trame, ce qui en fait au final, pour ma part, une série sympa à regarder, sans plus.

Dommage... :s
 

LeTho

RedCap
Havok- je te comprends. Mais c'est un peu le soucis de toutes les séries.
Il faut toujours quelques épisodes "neutres" pas forcément moins bons, mais qui expliquent d'autres choses, le character design...

Par exemple celui ci avec la méchante bêbête n'est pas le meilleur de la saison mais il permet de montrer un changement dans le comportement de Walter. Il prend conscience de ce qu'il a fait et des conséquences... il y aura forcément un rapport avec le bouquin ;o)

D'un point de vue strictement spectateur, l'épisode était pas mal... celui ci ressemblait vraiment à un épisode "monster of the week" de X-files. Evidemment, j'ai préféré les deux précédents...

Elian: je te conseille d'attendre la fin de saison et de tout mater en une fois... tu prendras plus ton pied à mon avis. Cette série a le loisir de raconter n'importe quelle histoire sans complexe et l'arc central est vraiment sympa.

J'aimerais bien un ptit cross over avec Lost :D
 

Havok-

Touriste
Bien sûr, je suis conscient qu'il existe dans toutes les séries des épisodes hors-trame générale, qui sont là dans le seul but de développer un peu les personnages et/ou de nous les présenter sous un autre jour.

Seulement, ici, ce genre d'épisodes sont un peu trop courants à mon goût et suivent presque tous le même schéma : courte scène pour nous présenter le phénomène mystérieux de l'épisode -> débarquement sur les lieux de notre fine équipe -> s'ensuivent alors trente bonnes minutes durant lesquelles Olivia mène l'enquête pour savoir qui est le fautif dans l'histoire et où Walter s'efforce de trouver un remède au problème (ce qui s'avère toujours assez aisé pour lui, puisqu'il a déjà travaillé sur TOUS les phénomènes mystérieux qui se déroulent dans la série...) -> le coupable est démasqué/arrêté, la menace enrayée -> merci, au revoir, see you next week pour de nouvelles aventures.

Le tout reste quand même sympa à regarder, mais personnellement, de la part de l'un des scénaristes de Lost, je m'attendais à devoir me triturer davantage les méninges devant une histoire qui aurait tenu la route et qui aurait été développée au fil des épisodes, pas à une série qui reposerait essentiellement sur des "stand-alone".

Maintenant, je vais tout de même attendre la fin de la saison, on ne sait jamais... peut-être les scénaristes ont-ils prévu de revenir à la trame de fond (qu'ils avaient commencé à développer, pour ensuite la remettre de côté...), une fois qu'ils auront jugé que les bases de la série et le background de leurs personnages auront été posés...

En attendant, je suis en partie déçu... ;)
 
Haut